Krist a écrit:Bonjour,
merci romain-train c'est très intéressant. Dommage que "mon" contrôleur n'a pas fait comme vous. Je lui ai pourtant suggéré de vérifier que j'avais bien réservé ce train. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas. Ca me semblait étrange car si il ne sait pas qui doit être dans son train, comment peut-il résoudre un litige? Par exemple si deux voyageurs revendiquent la même place comment savoir qui a raison? De plus, je vous rassure, les allers Paris-Clermont ne dépassent pas les 100€(valeur de mon PV). En fait il n'a absolument pas pris en compte mon motif que j'ai pourtant expliqué plusieurs fois(perte de ma CB).
Enfin, il n'y aurait jamais eu de problème si il m'avait appliqué la procédure que vous avez appliqué au passager dans la même situation que moi. Une amende du même prix que le ticket, remboursable en partie et j'aurais été satisfait. La j'en suis à plus de 130€ car j'ai payé mon billet. J'aurais tout a fait accepté le fait qu'il faille que je paye un peu car sinon personne ne retirerait son billet et le contrôleur passerait son temps à appeler l'assistance dont a fait usage romain-train.
D'ailleurs, si la sncf exige de moi que je paye seulement les frais de dossiers je ne contesterai pas.
Maintenant, romain-train vous qui êtes dans le métier, j'aimerai vous suggérer une idée. Pourquoi, pour les voyageurs ayant réservé sur internet, on ne pourrait pas accepter la carte d'identité comme titre de transport? En imaginant bien sur que les contrôleurs aient une liste. Je parle bien sur du cas ou les billets sont nominatifs.
Merci d'avoir fait part du cas similaire au mien!

Krist a écrit:Bonsoir,
je ne passe pas tous les jours sur le forum!
En tout cas merci pour la proposition romain-train je trouve ça remarquable.
Je n'ai pas envie de déranger du monde et je pense vraiment que ma contestation suffira et j'espère que la sncf changera certaines choses à force de contestations de clients dans le même cas que moi. Je vous envoie quand même le matricule du contrôleur qui m'a dressé le procès verbal afin que vous puissiez discuter avec lui si vous le souhaitez. Pour le PV entier c'est un peu plus compliqué je n'ai pas de scanner chez moi. Mais s'il le faut je pourrais le scanner autre part dans la semaine.
Encore merci j'apprécie beaucoup et ce genre d'aide est exactement dans l'esprit du forum à mon avis.
PS : je vous envoie directement le matricule par Message privé sur le forum.

Krist a écrit:Gabii21, il est certain que tu dois envoyer une contestation. Mais même si elle est tout à fait légitime, je pense que la sncf(ou ratp?) peut réagir de deux manières différentes. La première étant la meilleure: la personne lit ta contestation, voit le ticket, vérifie le compostage et se dit : ok c'est bon on ne va pas continuer à le relancer pour 40€ d'amende. Mais la deuxième solution est moins bonne: ton ticket(dis moi si je me trompe) n'est pas nominatif. Je dis ça parce que pour les trains de banlieue je n'ai jamais eu de tickets nominatif mais seulement des tickets style métro. Là ils peuvent te dire "rien ne prouve que ce ticket était bien le votre", tu vois ce que je veux dire? Rien n'empêche de penser que quelqu'un qui n'a pas de ticket conteste une amende en ayant ramassé ou demandé à quelqu'un qui prend le même train que lui au moment de l'amende un ticket valable puis de l'envoyer après. Si le ticket est nominatif alors retiens seulement la première possibilité.
En tous les cas, à mon avis, tu dois faire contestation et insister vraiment sur le fait que tu l'a cherché DEVANT LES YEUX du contrôleur et que tu étais vraiment surpris(e) de ne pas le trouver.
C'est quand même assez pauvre pour contester. Le mieux serait une facture sur l'achat de ton billet mais là encore il faudrait en avoir reçue une.
Donnes nous plus de détails sur ton titre de transport.

romain-train a écrit:LJbrendan a écrit:En même temps, s'il ne peut pas récupérer ses titres de transports car il a perdu sa carte bancaire, difficile de les montrer.
Mais ces titres se trouvent dans les bases de données de la sncf normalement, non?
Ils doivent être quelque part et il faudrait que notre mésaventurier (ne voyez rien de méchant) fasse une demande pour les récupérer.
Tout est question d'assurance car, je l'ai déjà dit et navré de me réiterer, mais un titre de transport sert d'assurance en cas d'accident (de la jambe cassée au décés) et en cas de besoin de prise en charge.
Romain.

Retourner vers Compagnie aérienne, SNCF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités