Evangeline a écrit:A vrai dire Romain-Train j'avais vraiment peur que vous me répondiez de façon assez acerbe, je suis vraiment ravie de votre réponse.
Evangeline a écrit:J'ai effectivement constaté après recherche sur le net que je ne suis pas la première a m'être fait débouter de ma demande de paiement sur place pour cause de carte visa electron. Je trouve totalement injuste qu'il n'ait été mentionné nulle part qu'on ne peut pas payer avec à bord d'un train, si j'avais voulu prendre mon billet sur place un jour auprès d'un contrôleur je me serais retrouvée en fraude totale... Maintenant je le saurai pour les prochaines fois mais à quel prix =/.
Evangeline a écrit:Et ce n'est pas cet "agent" de bord qui me l'aura fait comprendre...
Evangeline a écrit:Pour vous répondre je suppose que le PV est un Accelio bien que je n'y connaisse rien, ce sont deux petits fichets verdâtres avec une croix en lieu et place de toute signature.
Evangeline a écrit:J'ai envoyé le courrier cet après-midi, à la prochaine relance ou courrier de réponse s'il est défavorable je pense payer les 70€ avant que l'addition ne gonfle, mais y a t-il réellement une chance qu'une fois payée l'amende puisse être contestée ?
Evangeline a écrit:Je me suis dit qu'une fois la somme demandée en leur possession mes courriers deviendraient lettre morte![]()
Evangeline a écrit:Ah et au fait, oui je sais bien que la Sncf est une agence commercialemais ça ne se ressent pas du tout dans leur courrier, j'ai la sensation d'avoir reçu une lettre-type en guise de réponse...
Evangeline a écrit:(PS: Je vous envoie en MP les pièces, sait-on jamais si ça pouvait faire avancer le schmilblik)

aluyetanet a écrit:Bonjour
Moi je suis de ceux qui croient que ce scénario était pour la caméra invisible.
A moins que des travestis se fassent passer pour des controleurs
Bonne journée

Petitbeuh a écrit:Bonjour tout le monde.
Je me suis retrouvé dans le même cas le 5 juin.
J'ai envoyé dans la foulée (le 8 juin) tous les éléments à l'adresse indiquée sur le PV, mais j'ai payé également. Dans les 250€ au total pour un aller retour Paris-Grenoble. J'avais bien fait opposition sur ma carte 2 semaines plus tôt, j'ai pu fournir le justificatif de la banque etc...
De mon côté j'ai demandé dans mon courrier que l'amende (frais de dossier compris), l'affranchissement de mon courrier et les billets d'origine, par geste commercial, me soient remboursés avant le 25 juin. Cela fait donc ... 1 mois et 8 jours et je suis sans nouvelle.
J'aimerais savoir, outre bien-sûr le fait que je serai, je l'espère bien, remboursé, quels organismes existent pour porter plainte contre la SNCF... ? C'est délicat parce que j'aimerais tout de même clairement, même après remboursement, tâcher de mettre fin à ce genre d'escroqueries (c'est très clairement illégal). Est-ce que des assoc, ou bien la DGCCRF y peuvent quelque chose ? Ou faut-il simplement porter plainte à la police ?
Merci pour d'éventuelles infos
Petitbeuh
Je me suis retrouvé dans le même cas le 5 juin.

Retourner vers Compagnie aérienne, SNCF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités