Bonjour,
Ce topic est effectivement bien placé dans Google avec une requête du genre "retirer billet sans carte bancaire sncf"
J'ai eu un problème similaire (réservation, et achat de billets, puis perte-vol de la CB ayant servi au paiement).
C'est avec énormément de crainte que je me suis rendu à la Gare de Lyon Part-Dieu (suite notamment à la lecture de ce sujet, où rien ne semble possible), avec tous les justificatifs possibles et imaginables.
A ma grande surprise, je suis à présent en possession des billets achetés. Voici comment l'opérateur à procédé:
- j'ai rempli un formulaire intitulé "APRES-VENTE TELEPAIEMENT (échec à l'émission des titres)" (un formulaire à remplir par commande inaboutie), avec mes coordonnées, et la raison de la demande
- l'agent au guichet l'a également complété, avec d'autres mentions (n°billet; n°commande, etc.)
- j'ai repayé les billets que je n'avais pas pu récupérer (au même tarif, mêmes conditions et mêmes places que celles réservées sur le site)
- je suis sensé me faire rembourser les premiers paiements (j'ai fait cette opération hier, alors je ne sais pas si cela va marcher...)
Au final, j'ai pour le moment payé mes billets 2 fois, mais cela devrait se résoudre (je posterai un message pour confirmer ou infirmer mes propos).
Pour 3 réservations sur ma précédents carte, j'ai mis environ 30 min pour avoir les billets (entre mon arrivée au guichet et mon départ billets en main). Cette opération n'est donc pas "trop" longue. De plus, aucun justificatif particulier quant à la perte réelle de ma carte ne m'a été demandé... 'avais juste les références "classiques" de la réservation (le mail de confirmation de l'achat)
Enfin, pardon pour le léger HS, mais j'avais le même problème pour un achat de place de spectacle à la Fnac, qui, eux, ne m'ont posé aucun problème, et j'ai eu le billet aussi rapidement qu'avec la carte...
Désolé si j'ai été long; j'espère pouvoir rassurer toutes les personnes dans mon cas...
A bientôt!!