Sncf Billet réserervation en ligne / proces verbal sncf

Toutes questions ou litiges avec une compagnie aérienne.
Litiges avec la SNCF ...

Messagede olonguet » Mer 09 Juin, 2004 à 15:03:42

help!!!

J'ai commande un billet par internet le 5 juin, partant a la garre d'angouleme et arrivant a Paris.

Apres avoir donne mon nom, prenom et numero de confirmation au guichet a Angouleme, les agents on ete dans l'impossibilité de retrouver ma commande et de me fournir un ticket (ma carte avait pourtant bien ete debitée de 52.80€ par leur service internet). La personne au guichet m'a conseille de prendre le train et de regulariser ma situation aupres du controleur.
Malheureusement le controleur, ne voulant pas croire en ma bonne foie m'a redige un magnifique proces verbal de 93.30€. Pour couroner le tout j'ai ferrait aussi remarquer son attitude hautaine et certains commentaires deplaisant et vous comprendrez ma frustration.

En arrivant a paris je devais immediatement prendre un avion et je n'ai pas eu le temps de regler mon (leur!) probleme. Je suis rentré en contact avec le "service client" sur le site internet de la sncf qui refuse tout simplement de m'aider a faire annuler le proces verbal. Ils me renvoie au guichets regionaux pour cela... le hic c'est que je n'habite pas en france, et que je ne peux pas vraiment demander a qq en france de se presenter au guichet pour moi. Leur deuxieme solution est d'envoyer ma demande par ecrit ( si ils n'arrivent pas a m'aider par email je ne voie pas comment ils peuvent m'aider par lettre).

bref ...help

Olivier
olonguet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Samy » Mer 09 Juin, 2004 à 16:12:29

Bonjour,

Votre cas n'est pas isolé : c'est arrivé à une collègue le 25 mai. Celle-ci a acheté un autre billet en gare et attend toujours le remboursement de celui acheté sur internet. En plus, le 7 juin il était impossible de payer par carte bancaire dans tout le réseau SNCF!

Pas d'hésitation : double courrier recommandé.

1 pour la gare à laquelle vous pouvez reprocher le défaut de conseil des agents (on aurait dû vous dire d'acheter un autre billet)

1 directement au service gérant le site web de la SNCF :

Voyages-sncf.com
7 rue Pablo Neruda
92300 Levallois-Perret

Joignez les e-mails de transaction et de confirmation de commande que vous devez avoir reçus.

si ils n'arrivent pas a m'aider par email je ne voie pas comment ils peuvent m'aider par lettre

Ca paraît idiot d'envoyer un courrier mais voyages-sncf.com, société de vente en ligne, fonctionne comme ça. Cherchez l'erreur!
Samy

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!
Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Samy » Jeu 10 Juin, 2004 à 16:42:59

Voyages-sncf.com m'a répondu et conseille de vous adresser au service clientèle le plus proche de votre domicile.

Cette réponse n'est pas satisfaisante et montre que Voyages-sncf.com n'a pas la volonté d'assurer une relation clientèle de qualité et d'assumer ses erreurs.

C'est dommage.
Samy

Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede olonguet » Jeu 10 Juin, 2004 à 17:06:10

oui c'est la reponse qu'il m'on fait.

Le hic c'est que mon domicile est en ... Irlande. Le service clientele sncf le plus proche doit etre ...mmm a Roscoff je crois :)

Merci quand meme de votre aide et de votre soutiens.
olonguet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Samy » Jeu 10 Juin, 2004 à 17:25:01

Qu'est-ce que vous allez faire ?
Samy

Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede john.smit » Mer 07 Juil, 2004 à 22:40:48

J'invite toutes les victimes des bugs informatiques SNCF à signer ma pétition.
L'union fait la force et on en a besoin pour se faire entendre par la SNCF.
http://cretins.sncf.free.fr
john.smit
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Natmoulin » Jeu 08 Juil, 2004 à 08:29:54

Bonjour John Smit

Je comprends que vous soyez mécontent, je comprends aussi, que vous n'avez pas envie de vous laisser faire ...
Par contre, je ne cautionne pas du tout le contenu de votre page perso sur le net 8O , il y a de nombreuses choses que je trouve choquantes !
Pour la propositon "Envoyer un mail d'insultes au service client et pour le titre du courrier automatique "Vous etes vraiment des gros c o n s" , pensez-vous sincèrement que cela peut faire avancer les choses ? 8O
Désolée, de ne pas partager votre avis ! ...

Je pense la même chose pour vos premières réclamations par courriel ... 8O
Fri, 4 Jun 2004 21:32:50 +0200 (MEST)
To: "Voyages-sncf.com" <reply@voyages-sncf.com>
[b]Vos informaticiens sont des abrutis irresponsables !
Lorsqu'une transaction CB (SIPS que je connais tres bien) est validée
...

8O

Bonjour Olonguet

Il convient de faire votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de Voyages-sncf.com, comme l'indique Samy :
Voyages-sncf.com m'a répondu et conseille de vous adresser au service clientèle le plus proche de votre domicile.
Samy

faites un récap de ce qui s'est passé avec tous les justificatifs.

Nous vous remercions de nous tenir au courant de cette affaire.

Cordialement.
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Natmoulin » Jeu 08 Juil, 2004 à 08:34:33

PS : Je complète le titre de votre sujet qui n'est pas très explicite.
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede john.smit » Jeu 08 Juil, 2004 à 09:04:10

Natmoulin,

Je prends en compte vos remarques.

A part le mail d'insulte [qui au vue de la passivité léthargique de la SNCF, est a mon avis la seule façon de les bouger en leur mettant une pression psychologique], quelles sont les nombreuses choses que vous trouvez choquantes ?

Etant donné le contexte ou
1) je me suis fait débité 180 Euros par erreur pendant + de 1 mois
2) les service "clientèle" est un véritable "trou noir" pour les remarques/demandes/plaintes du client : il absorbe et rien n'en ressort
... je trouve choquant que vous trouviez ma réaction choquante
; )
john.smit
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Natmoulin » Jeu 08 Juil, 2004 à 09:28:48

Bonjour John Smit

C'est la dernière fois que j'interviens sur votre topic, je vous ai dit ce que j'en pensais ... c'est tout !
Autre "phrase " relevé sur votre site perso, qui me parait complètement inutile et qui ne fera certainement pas avancer votre dossier ! ...
La preuve du bug SNCF
Ils m'ont tous confirmé : "Votre dossier est vide ; absolument impossible que le système informatique SNCF débite votre compte !"
(voir "Les échanges")

Et mon c u l , c'est du poulet ? site perso John Smit

Bonne journée.
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Samy » Jeu 08 Juil, 2004 à 09:39:09

Bonjour,

Je partage l'avis de Natmoulin, les insultes sont contraires à la net-étiquette, ne sont pas constructives et n'ont pas leur place sur notre forum (même via des liens).

Plutôt que d'insulter le personnel chargé de répondre aux mails, vous feriez mieux d'écrire de façon argumentée au cabinet de la présidence de la SNCF, 34 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris.
Samy

Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede john.smit » Jeu 08 Juil, 2004 à 09:51:55

1) Vous moderez votre site ; je modère le mien (à ce propos vous ne devriez pas citer mes phrases sur votre site)

2) merci pour vos avis et conseils avancés quant à l'efficacité et la constructivité des démarches ; si vous lisez bien mon article, vous comprendrez que [je le répete] la méthode douce, cordiale et élégante n'a aucune chance d'aboutir avec la SNCF ; mon site a le mérite de mettre en exergue aux yeux du public la passivité et l'inefficacité de la SNCF.

Cdt,
john.smit
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Samy » Jeu 08 Juil, 2004 à 10:19:05

Nous n'avons donc pas la même approche.

Prévenez-nous quand vous serez remboursé.
Samy

Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Natmoulin » Jeu 08 Juil, 2004 à 11:19:08

john.smit a écrit:J'invite toutes les victimes des bugs informatiques SNCF à signer ma pétition.
L'union fait la force et on en a besoin pour se faire entendre par la SNCF.
http://cretins.sncf.free.fr

Vous invitez, ici sur le forum des arnaques, ceux qui le désirent, à signer la pétition disponible sur votre site.
Je vous dis simplement ce que je pense du contenu de votre site perso.
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Conseils !

Messagede Wittop » Ven 16 Juil, 2004 à 09:00:20

Voila, je suis étudiant et je travaille a la SNCF pour l'été au sein d'un guichet mixte sur la ligne du RER D.
J'ai lu un peu tout vos messages et j'ai vu plein de dysfonctionnements avec les billets achetés sur le net, a chaque fois les clients avaient choisis l'envoi a domicile.
Premier conseil : si vous achetez un billet sur internet, ne le payez pas d'avance, et allez le chercher au guichet et payez le la bas car si vous vous le faites envoyer a domicile et que vous ne le recevez pas a temps, la procedure officielle (que je trouve completement conne mais ca c'est personnel) est de vous refaire payer des billets que vous vous ferez rembourser (en bons voyages evidemment...) apres (environ 3 semaines ou un mois...)
Si vous le payez d'avance, il faut venir avec la meme carte que celle qui a enregistré l'achat et de faire LE CODE pour valider la transaction donc si vous n'avez pas la meme carte, pas le code, ou que la machine a carte bleue est niquée vous ne pouvez pas récuperer votre billet !
Deuxieme conseil : En tant que client SNCF j'ai eu une amende un jour car le guichetier s'etait gourré de date, la meuf du service clientele m'a dit de payer et de contester apres par courier et on a été remboursé (partiellement) (et en bons voyages...) les gens qui ne payent pas les amendes sont mal vus... bref encore une fois chacun sa logique.
Troisieme conseil : Quand vous avez a faire a une affaire chelou de ce type, les controleurs sont cons et vous disent d'aller dans n'importe quel guichet, c'est des conneries ! dans les petites gares ils ne peuvent strictement rien faire, seul le service clientele (paris gare de lyon ou paris nord pour les parisiens) peut faire quelque chose.
Autre chose que je trouve illogique, quand quelqu'un retire un dossier télépayé, c'est a dire payé d'avance sur internet, au moment de valider la transaction, sur l'ordinateur du guichetier il est ecrit 0,00 Euro et sur la machine ou le client tape son code il est ecrit le prix du billet; une fois le code tapé aucun ticket ne sort pour confirmer au client qu'il n'est pas débité une deuxieme fois....
Bref pour conclure, je voudrais donner mon avis quant a ce systeme, comme tous les nouveaux systemes (adsl, freebox, forfaits millenium pour portables, reseaux des telephones portables...), ce systeme n'est pas au tres au point, non pas sur le plan technique mais sur le plan humain, a lire vos messages vous etes tous tombés sur des gens cons (ce qui n'est pas rare dans cette entreprise..) donc je pense qu'il faut vous adresser au service clientele avec le maximum de preuves pour régulariser votre situation et attendre un peu que le systeme se developpe mais ne vous inquietez pas, ca finira bien par fonctionner, et d'ici 20 ans maximum il n'y aura plus de guichets nulle part, merci internet =)
Sur ce j'espere vous avoir aidé en vous apportant ces informations et que vous n'avez pas pris ce mail pour une confirmation de tout ce qui vous a été dit auparavant sinon relisez bien car ca n'est pas l'effet prévu.
Cordialement.
!
Wittop
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Samy » Ven 16 Juil, 2004 à 09:55:56

Bonjour,

Vos conseils sont les bienvenus, merci :D
Attention tout de même à vos propos concernant les agents de cette belle entreprise.

Concernant le site voyages-sncf.com, je tente petit à petit de leur faire corriger les bugs et les imprécisions préjudiciables à leurs clients (comme le code de réduction Avis pour les grands voyageurs qui est erroné). C'est lent mais ça progresse.

Pour les connaisseurs, c'est Accenture qui a conçu le site au départ...
Samy

Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Compagnie aérienne, SNCF

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message