Après appel à GE MONEY BANK qui ne m'avait aucunement prévenu, ceux-ci me disent que le plan est en cours de rachat et que je dois continuer à régler à eux, ce que j'ai fait.
Rebondissement le 26 septembre dernier où je reçois une lettre à en-tête de GE MONEY BANK, datée du 4 JUILLET et envoyée par 1640 FINANCES qui me demande de leur adresser dorénavant la mensualité du dossier de surendettement. Après des rapports téléphoniques houleux, je finis par leur envoyer la mensualité de septembre qu'ils ne débitent que ces derniers jours. Et cerise sur le gâteau, voilà qu'ils n'arrêtent pas de me (supprimé)er par mail et téléphone, ains que ma gestionnaire Banque de <France pour DENONCER mon plan car je ne l'ai pas respecté à l'égard de GE MONEY BANK ! et que malgré de multiples rappels de 1640 Finances, je n'ai rien fait pour apurer. IL s'agirait en fait de 25 euros dus. Après maints appels avec ma gestionnaire Banque de France - qui en a rien à faire, à vrai dire -, celle-ci me dit que même si mon plan est à jour, de leur adresser les 25 euros, histoire d'avoir la paix.
Retournement de situation ce jour, je reçois un énième mail de 1640 qui me dit que "malheureusement ils ne peuvent pas encaisser le chèque de 25 euros, puisque J'AFFIRME QUE MON PLAN EST A JOUR, mais que malgré tout ils maintiennent le fait de dénoncer mon plan !
J'ai passé 1 journée à photocopier tous mes relevés bancaires avec les nos des chèques que j'ai pris soin de noter mois par mois, faisant preuve que la totalité de mon plan était en règle. Affaire à suivre, je ne sais plus que faire. Peut-être faudrait-il se grouper pour réagir contre cette ENORME IMPOSTURE ! ce qu'ils veulent c'est casser les plans pour reprendre les poursuites sur la totalité des dettes de départ.
Pour ma part je n'en resterai pas là et j'ai préparé un dossier complet pour la JEX qui 'a accordé le plan en avril 2009.
La Banque de France m'a signifié qu'eux-mêmes ne peuvent pas dénoncer un plan, car ils ne sont pas chargés de suivre les paiements de chaque surendetté, et qu'un plan ne pouvait être dénoncer qu'après une lettre avec accusé de réception reçu dans les 15 jours au non-paiement et sans réaction de régularisation.
Je suis prête à les laisser mes coordonnées à la personne qui renconttre les mêmes problèmes que moi, j'ai copié son mail et l'ai glissé dans mon dossier, j'autorise à faire de même.
1640 finance, le 13/10/2011 a écrit:La société 1640 finance est en litige avec l’auteur du post qui refuse de fournir les éléments permettant de clarifier la situation malgré sa proposition de prendre en charge l’intégralité des frais afférant à cette procédure.
En effet, seules les copies de chèques permettront d’identifier le destinataire des règlements évoqués par l’auteur du post, destinataire qui malheureusement n’apparait pas dans les relevés de compte.
La société 1640 finance est tout à fait prête à informer la commission de surendettement et le tribunal d’instance d’une erreur qui aurait pu être commise dès lors que cette erreur se relève avérée. Le plan de surendettement de l’auteur du post ayant déjà été dénoncé, 1640 finance interviendra au plus vite dès réception et analyse des pièces manquantes.
1640 finance a déjà informé la commission de surendettement du litige qui la lie l’auteur du post en leur précisant d’attendre ses instructions.
La gravité des propos tenus par l’auteur du post ainsi que la procédure mise en avant par l’auteur (plainte et information auprès du tribunal d’instance) ont contraint 1640 finance à s’inscrire dans une procédure identique et à maintenir ses demandes pour identifier toute erreur et lever tout litige.
Cordialement.