1640 FINANCES

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

1640 FINANCES

Messagepar dany33 » le 11 Oct 2011 19:31

J'ai également un gros problème avec la société 1640 Finances. En juillet j'ai reçu un appel téléphonique de cette société pour me demander de régler désormais mon plan de surendettement concernant GE MONEY directement à eux, puisqu'ils avaient racheté la dette.
Après appel à GE MONEY BANK qui ne m'avait aucunement prévenu, ceux-ci me disent que le plan est en cours de rachat et que je dois continuer à régler à eux, ce que j'ai fait.
Rebondissement le 26 septembre dernier où je reçois une lettre à en-tête de GE MONEY BANK, datée du 4 JUILLET et envoyée par 1640 FINANCES qui me demande de leur adresser dorénavant la mensualité du dossier de surendettement. Après des rapports téléphoniques houleux, je finis par leur envoyer la mensualité de septembre qu'ils ne débitent que ces derniers jours. Et cerise sur le gâteau, voilà qu'ils n'arrêtent pas de me (supprimé)er par mail et téléphone, ains que ma gestionnaire Banque de <France pour DENONCER mon plan car je ne l'ai pas respecté à l'égard de GE MONEY BANK ! et que malgré de multiples rappels de 1640 Finances, je n'ai rien fait pour apurer. IL s'agirait en fait de 25 euros dus. Après maints appels avec ma gestionnaire Banque de France - qui en a rien à faire, à vrai dire -, celle-ci me dit que même si mon plan est à jour, de leur adresser les 25 euros, histoire d'avoir la paix.
Retournement de situation ce jour, je reçois un énième mail de 1640 qui me dit que "malheureusement ils ne peuvent pas encaisser le chèque de 25 euros, puisque J'AFFIRME QUE MON PLAN EST A JOUR, mais que malgré tout ils maintiennent le fait de dénoncer mon plan !
J'ai passé 1 journée à photocopier tous mes relevés bancaires avec les nos des chèques que j'ai pris soin de noter mois par mois, faisant preuve que la totalité de mon plan était en règle. Affaire à suivre, je ne sais plus que faire. Peut-être faudrait-il se grouper pour réagir contre cette ENORME IMPOSTURE ! ce qu'ils veulent c'est casser les plans pour reprendre les poursuites sur la totalité des dettes de départ.
Pour ma part je n'en resterai pas là et j'ai préparé un dossier complet pour la JEX qui 'a accordé le plan en avril 2009.
La Banque de France m'a signifié qu'eux-mêmes ne peuvent pas dénoncer un plan, car ils ne sont pas chargés de suivre les paiements de chaque surendetté, et qu'un plan ne pouvait être dénoncer qu'après une lettre avec accusé de réception reçu dans les 15 jours au non-paiement et sans réaction de régularisation.
Je suis prête à les laisser mes coordonnées à la personne qui renconttre les mêmes problèmes que moi, j'ai copié son mail et l'ai glissé dans mon dossier, j'autorise à faire de même.

1640 finance, le 13/10/2011 a écrit:La société 1640 finance est en litige avec l’auteur du post qui refuse de fournir les éléments permettant de clarifier la situation malgré sa proposition de prendre en charge l’intégralité des frais afférant à cette procédure.
En effet, seules les copies de chèques permettront d’identifier le destinataire des règlements évoqués par l’auteur du post, destinataire qui malheureusement n’apparait pas dans les relevés de compte.
La société 1640 finance est tout à fait prête à informer la commission de surendettement et le tribunal d’instance d’une erreur qui aurait pu être commise dès lors que cette erreur se relève avérée. Le plan de surendettement de l’auteur du post ayant déjà été dénoncé, 1640 finance interviendra au plus vite dès réception et analyse des pièces manquantes.

1640 finance a déjà informé la commission de surendettement du litige qui la lie l’auteur du post en leur précisant d’attendre ses instructions.

La gravité des propos tenus par l’auteur du post ainsi que la procédure mise en avant par l’auteur (plainte et information auprès du tribunal d’instance) ont contraint 1640 finance à s’inscrire dans une procédure identique et à maintenir ses demandes pour identifier toute erreur et lever tout litige.

Cordialement.
dany33
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: 1640 FINANCES

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » le 12 Oct 2011 11:05

ce n'est plus le jex qui est concerné

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

pour 25 euro ils vont se faire renvoyer dans leurs buts.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar dany33 » le 12 Oct 2011 19:41

C'est une histoire de fou, maintenant que je leur ai adressé les preuves avec mes relevés bancaires mois à mois, comme quoi mon plan avait été respecté, ils veulent la photocopie des chèques recto-verso ! Je viens de leur adresser ma mensualité d'octobre en suivi de courrier et leur ai demandé d'arrêter leurs mails - car il n'y a jamais de courrier - que sinon j'allais porter plainte pour (supprimé); maintenant qu'ils aillent au Tribunal, je ne vois pas comment ils vont prouver que je n'ai pas respecté mon plan. Je leur ai dis que ce 'était pas à moi de leur prouver que j'avais payé, même si je l'ai fait sous la presssion - mais à eux de me prouver que je ne l'avais pas fait. Je pense que je vais changer d'adresse mail pour faire cesser le (supprimé), car joour après jour, il y a toujours une nouveauté. Leur BUT FINAL = dénoncer les plans. C'est une société de malades mentaux
dany33
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dany33 » le 18 Oct 2011 17:02

Les commissions de surendettement n'ont aucune instruction à attendre de la société 1640 Finances et ne sont pas en charge des suivis de dossier de leurs très nombreux clients.
Nous sommes dans l'attente (après une avalanche de mails) de la procédure induite par 1640 Finances pour laquelle le JEX sera seul à décider des suites à donner à un rachat de dossier de surendettement parfaitement à jour de règlement, n'ayant jamais connu aucun manquement depuis son attribution.
J'ai fait ce post uniquement en écho aux autres personnes victimes des agissements de cette société et pour prévenir les prochaines.
En aucun cas je ne ferai de ce post un aller-retour avec la société de recouvrement 1640 Finances. J'arrête donc là et suis totalement sûre de ma bonne foi, apparemment des relevés bancaires en bonne et due forme ne suffisent pas, cette société veut des photocopies de chèque à 20 euros la copie ! pour un soi-disant retard de 25 euros (chèque en leur possession) qu'elle refuse d'encaisser (sous prétexte que j'affirme que mon plan est à jour) ainsi d'ailleurs que la mensualiré d'octobre (adressée en suivi de courrier, avec photocopie du chèque). Chacun appréciera !
dany33
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » le 18 Oct 2011 19:30

bof, imaginons le scénario catastrophe...

vous êtes convoqué devant le juge...avec relevé de compte, plus les photocopies de chèque de vous faites dès à présent....je pense que le juge va leur rire au nez....

les sociétés de recouvrement y vont au bluff, il faut se battre avec leur armes,

Votre discours doit être simple , vous voullez aller au tribunal ? pas de soucis je vais gagner.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar dany33 » le 18 Oct 2011 19:34

merci pour votre réponse. C'est bien ainsi que je prends les choses, forte de ma bonne foi.
dany33
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TABBOUCH » le 05 Nov 2011 15:18

Bonjour

Je suis tout à fait (ou presque ) dans la même situation que vous

j'explique: GE MONEY BANK a arrêté de prélever lorsque mon premier plan d'échellonement de la commission de surendettement fut terminé
Mon 2e dossier a été accepté par la commission de surendettement mais la procédure est longue pour la mise en place du plan de remboursement pour les divers créanciers.
GEMONEY BANK a stoppé les prelevements bien que j'ai insisté auprès d'eux de poursuivre les prelev sur la base du plan 1 comme je le fais pour les autres créanciers. En attendant le plan 2 en cours ( dossier déjà accepté par la BDF )

Je reçois en Octobre un appel de la part d'un conseiller " 1640 finance ", me disant que je devais payer illico les impayés depuis que GEMONEYBANK a stoppé les prelev . Sachant qu'il m'accusait d'être "le coupable" pour ne pas avoir payé.
Je lui ai Ok , je suis partant puisque JE VEUX PAYER mais la GE MONEY bank ne voulait
Enfin...

Il me demande de payer par CB !!! refusant catégoriquement le paiement par cheque ou par virement

Sinon il inscrit sur mon dossier que JE NE VEUX PAS PAYER
C'est un monde. Ce type fait tout pour dénoncer le dossier de la BDF sans raison qui tienne la route.
Tant que je lui disais que je vous régulariserai la connerie de GEMONEYBANK, => lui me disait " ah je note que vous ne voulez pas payer"!!!!!!!

C'est leur but. Enfin, je tombe sur un type ( parait il, c'est son responsable) et je lui dis que je veux payer ces dizaines d'euros ( parce qu'il s'agit de dizaines ) mais juste soyez polis que je leur disais (Le premier gars a usé de termes de "(supprimé)s mais diplomatiquement" que je n'utilise pas et que je n'ai jamais utilisé) " (Le 2e gars bien qu'usant aussi de la mauvaise foi mais il a été plutôt correct sur la forme).

Je suis tranquille depuis un moment. Mais le chèque n'a pas été encaissé .
Je suis sûr que maintenant, ils vont jouer sur le fait que le chèque n'a pas été reçu ou que ce n'est pas le bon montant
Pour eux, leur but étant de "nous faire passer" pour des (supprimé)s qui ne paient pas pour dénoncer les dossiers de surendettement.
Ce courrier ainsi que le vôtre et bien d'autres sur d'autres forum se plaignant des pratiques de la dite société, sont déjà entre les mains de la présidence de la comission de surendettement et de la banque de France.

Bref, je suis d'accord avec vous. Ils font tout pour dénoncer les plans de la BDF avec la mauvaise foi comme principale arme.
La BDF est au courant de leurs pratiques.

Merci pour votre lecture :)

Eliane
TABBOUCH
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » le 06 Nov 2011 16:48

hum hum...et si la dette est supérieure à 3000 € ils refusent aussi le paiement par chèque ?

soyons raisonnables...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080201

sinon vous vous faites des noeuds au cerveau.

vous êtes dans un plan de surendettement et vous payez...que peut il vous arriver...rien.

A mon humble avis il serait bon de leur faire un courrier pour vous faire confirmer par écrit qu'ils refusent chèque et virement

courrier simple pour commencer, recommandé dans les 15 jours si pas de réponse, avec ça votre dossier est béton.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar dany33 » le 07 Nov 2011 12:30

Bonjour ELIANE,

Comme vous, ils n'encaissent pas mes chèques, mais surtout n'arrêtez pas de les envoyer, car c'est ce qu'ils attendent ! Quant à moi ils ne m'ont jamais exigé de paiement par CB ! Cependant je prends la précaution de photocopier mes chèques et de les envoyer en suivi de courrier. mais cela ne pouvant durer indéfiniment, j'ai mis mon dossier entre les mains de la JEX qui a ordonner l'exécution de mon plan depuis avril 2009 et qui est réglé rubis sur l'ongle. Il est bien clair que ces requins ne rachètent pas des dossiers pour percevoir quelques dizaines d'euros par mois, leur but c'est de poursuivre et de récupérer de l'argent quitte à s'asseoir sur la loi. Et le pire c'est qu'ils n'ont absolument aucun respect des gens, se prennent pour de véritables censeurs tout en bafouant allègrement la loi, ce sont eux les délinquants et pas les personnes qui en se retrouvant dans un plan de surendettement mettent un point d'honneur à ce que celui soit réglé. Il va falloir finir par se regrouper pour une plainte collective.
Et ils sont en cheville avec GE MONEY BANK (premier fautif du non-respect d'un plan qu'ils ont accepté).
Cordialement
dany33
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar JUSTME » le 07 Nov 2011 13:53

hélàs, les plaintes collectives ne sont pas autorisées en france
ce forum vous a aidé ou vous aidera ? pensez à adhérer à l'association, l'union fait la force http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/
JUSTME
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » le 07 Nov 2011 16:09

dany33 a écrit:
j'ai mis mon dossier entre les mains de la JEX qui a ordonner l'exécution de mon plan depuis avril 2009 et qui est réglé rubis sur l'ongle.

parfait

dany33 a écrit:
ce sont eux les délinquants et pas les personnes qui en se retrouvant dans un plan de surendettement mettent un point d'honneur à ce que celui soit réglé. Il va falloir finir par se regrouper pour une plainte collective.

avec un sujet comme ça, bien en vue, sur un forum très fréquenté cela revient pratiquement au même....désormais tout le monde à la clé pour sortir de ce piège....
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar rosy06 » le 28 Fév 2012 19:46

Bonjour, je suis également dans le même cas que vous(un de plus) depuis juillet 2011 ; étant donné que dans ce forum j'ai lu une réponse de 1640,je ne m'étalerai pas sur la nature des relations qu'inflige cette société aux "débiteurs honnêtes" que nous sommes. Niveau stress je suis au maxi aujourd'hui. Je constitue un dossier pour juste que cette situation stoppe. JE VOUS REMERCIE DE VOS TEMOIGNAGES car cela va m'apporter de l'eau à mon moulin. La démarche que j'entame n'est pas de tout repos, peut être sera t-elle longue, je n'en sais rien aujourd'hui mais 1640 va devoir rendre des comptes. Lorsque l'on est de bon foi, il est illégal d'être traiter comme de la m...a bientôt et bon courage à tous NE JAMAIS BAISSER LES BRAS DEVANT L ADVERSITE.
rosy06
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar PACHOUNET » le 29 Fév 2012 06:50

Bonjour,
Il faut rappeler la loi sur le rachat de créances douteuses d'un établissement de crédit par une autre entreprise ( Crédirec,1640 finances etc....) car ces créances sont rachetées nettement plus bas que leur valeur au jour de la cession.
Il s'agit de l'article 1699 du code civil qui dit:"Celui contre lequel on a cédé un droit litigieux peut s'en faire tenir quitte par le cessionnaire en lui remboursant LE PRIX REEL de la cession avec les frais et loyaux coûts et avec les intérêts à compter du jour ou le cessionnaire a payé le prix de la cession à lui faite".
En règle générale,ces cessions sont faites par paquets pour un prix de tant et sans distinction de chaque cession et notamment des vôtres.Donc,il ne faut rembourser que sur le prix cédé de votre créance que l'acheteur doit vous dire et surtout prouver car il faut savoir que ces créances sont rachetées 10 à 50% de leurs valeurs.
Plusieurs arrêts de la Cour de Cassation vont dans le stricts respect de l'article 1699 du code civil. ( 03-15969,07-11428,07-11430,10-20972) que vous trouverez sur:
http://www.legifrance.gouv.fr
Allez dans jurisprudence judiciaire,dans "juridictions" cliquez dans cour de cassation et notez dans "numéro d'affaire" les numéros ci-dessus mentionnés.
Cordialement.
PACHOUNET
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar kabali » le 15 Mar 2012 22:21

Bonjour

J'ai également le même problème, les prélèvements après un plan de surendettement de la BDF ont été suivis, et stoppés en Avril 2009 , je n'ai jamais été informé par GEMONEYBANK sans nouvelles depuis deux ans, la société 1640 me demande par téléphone la somme de 1640 euros , étant séparé de ma femme depuis 2005 ils lui demandent le même montant, ils vont donc si je paye percevoir deux fois la somme? est ce légal?...et je vous dis pas les (censuré)s...le lundi c'était 60 euros en douze chèques et le jeudi 165 euros en douze chèques et pour mon ex femme 50 euros en 12 chèques.
pour 1600 euros que je devais à GEMONEY BANK....Merci de m'aider.
kabali
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » le 16 Mar 2012 09:17

c'est légal s'il y a un titre éxecutoire....qui s'obtient dans certains cas...

d'après ce que vous dites sans avoir le dossier en mains, l'arrêt des paiement date d'avril 2009
ça serait forclos pour demander un titre.

par contre il peut y avoir un titre ancien qui plane...

émis soit d' avril 2009 à avril 2011 dans ce cas, sauf déménagement, vous auriez du recevoir la visite d'un huissier

soit avant...et là c'est plus dur pour le retrouver. demandez le en AR à 1640....ça vous fera un motif pour leur répondre, pas de copie de titre, pas de sous.

mais je pense qu'il faut être super terre à terre...vous êtes solvable ? Vous pouvez les payer
les 1600 € sans vous mettre sur la paille ( calculer bien surtout si vous êtes à découvert chaque fin de mois) , vous avez un salaire saisissable, des biens de valeur ?
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar kabali » le 16 Mar 2012 09:39

Bonjour
Merci pour votre réponse, mon ex femme a saisi la BDF en 2009, il restait environ 1000 euros à rembourser. Pourquoi ont ils cessé les prélèvements, et pourquoi doit on chacun rembourser la même somme car cela veut dire qu'il vont récuperer 3200 euros...
kabali
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » le 16 Mar 2012 15:26

ne remachez pas le passé...

Ils on un dossier impayé ( ce qui ne veut pas dire qu'il est dû, c'est assez compliqué à comprendre)...ils demandent la somme plus des frais aux emprunteurs...s'ils encaissent
deux fois 1600 € vous êtes sur le bon forum , car c'est un arnaque...

mais si vous payez 1600€ qu'une seule fois c'est peut être aussi une arnaque car il ne faut payer
que ce qui est incontestablement dû....dans votre cas il fallait un jugement et sauf preuve du contraire il n ' y en a pas...donc demander des justificatifs...

c'est quand même dingue, vous allez faire réparer la voiture vous demandez un devis...car vous avez pas envie que cela coute trop cher..et la paf, on vous téléphone...et ça devient urgent dans votre tête.

Zen, ya pas le feu au lac.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar kabali » le 16 Mar 2012 15:53

Merci encore ces quelques lignes me font du bien au moral, car avec tout ce qu'ils me disent par téléphone, j'ai pensé au pire... j'informerai la suite de la situation.
Merci
kabali
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » le 16 Mar 2012 21:09

le plus dur c'est de raisonner froidement, il faut vraiment ne plus penser à eux mais à vous.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar kabali » le 19 Mar 2012 21:42

Bonsoir

La société nous a envoyé une copie du plan de surendettement de la BDF qui date de 2001, en déclarant que c'est le plan de 2005 qui a été dénoncé pour non paiement des échéances alors que c'est complètement faux , il n'y a pas eu de rejets...de plus ils ont continué à préléver sur mon compte jusqu'en mai 2009...je leur ai demandé les justificatifs ils ont répondu à mon ex femme par un tableau excel sans titre sans nom de société avec des dates de 10/04/1900 (enfin je peux faire la même chose)...J'ai redemandé les vrais justificatifs et je leur ai précisé que j'enverrai un AR avec les mêmes demandes...ils ne me répondent plus, et ils passent par mon ex femme...En tout cas je me sens mieux grace à vouset surtout près et je précise que je suis ok pour payer, mais j'attends des documents officiels.
kabali
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement