Bonjour à tous !
Arrivée par hasard sur ce forum, juste en tapant "crédirec" pour ma recherche, j'ai comme un début d'espoir.
Cela fait maintenant cinq jours que je vis un petit enfer à cause de Crédirec. Mme D........ me téléphone en me disant juste son nom et le nom de la société. Elle m'affirme que je dois payer 1478 euros sous 48 heures!!! Je lui demande à quoi correspond cette somme, elle s'emballe et me dit "donc vous refusez la procédure à l'amiable ?". Je veux des détails, qui, quoi, quand... elle s'énerve, crie, met ma parole en doute, et me raccroche au nez. Je la rappelle sur le champ, et je continue la pêche aux informations. Elle refuse de me donner des renseignements supplémentaires car elle n'a pas que ça à faire. Boom, elle me raccroche au nez. Pensant que c'est une tentative d'arnaque, je fonce à la gendarmerie, en pleurs. J'explique au gendarme qui prend le téléphone et demande un responsable.
Mme JL confirme qu'un dossier existe bien chez eux, que Mme D..... travaille bien chez Crédirec... Le gendarme, ne prenant pas partie, demande juste un peu plus de respect et de calme dans les relances.
Deux jours après, donc hier, re-téléphone de Mme D.... qui me demande ma décision. Je lui dis qu'il n'en sera rien tant que je n'aurais pas de preuves de l'origine de ce mandat de recouvrement. Elle commence à hurler, je tente des questions, peine perdue, je lui raccroche au nez !
Dix secondes après, elle me rappelle, folle de rage, me (censuré) de procédures interminables et couteuses à ma charge... malgré mes tentatives de communiquer calmement, elle continue, je raccroche à son nez à nouveau.
Ce matin, je téléphone à la responsable de Mme D....., donc Mme JL, et celle-là, toute sympa, qui me donne des infos, je lui demande un délai pour réunir des documents prouvant que je dois encore de l'argent, elle s'emballe, mais là, j'ai l'habitude, je lui dis que c'est ainsi, au revoir Madame !
Et là, déprimée, en larmes, et seule, je téléphone à l'organisme de prêt mandataire (j'ai réussi à lui soutirer le nom, miracle) et il m'affirme que ce dossier était classé irrecouvrable et réouvert récemment ! Zut !
Je suis donc en attente d'une copie complète de mon dossier.
A noter que
ce crédit daterait de novembre 1989 !!! Mon mari et moi, mis à part qu'on a minimum 22 de tension chacun, on ne se souvient même pas avoir fait un crédit personnel à cette époque. Bref, je pleure facilement pour décharger mon stress mais je suis décidée à me battre.
Je ne refuse pas d'assumer mes responsabilités mais je refuse de me faire traiter comme un chien pour une histoire de 1478 euros !
Y'a certains grands de ce pays qui ont détourné des millions, mais c'est pas Mme D...... de Crédirec qu'on lui a envoyé.
Demain matin, je vais à la permanence gratuite du tribunal pour me renseigner, maintenant que j'ai vu que je ne suis pas seule dans ce cas, j'ai des ailes qui me poussent dans le dos.
Mais je me demande si l'organisme de crédit peut quand même me réclamer cette somme... vu que je leur ai téléphoné pour être sûre que Crédirec n'était pas une arnaque...
En tout cas, vive Internet, et bravo pour ce site, ça me redonne du courage.