Arnaque sur LiveJasmin

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Arnaque sur LiveJasmin

Messagepar alexo07 » le 27 Aoû 2013 12:29

BOnjour a tous ,

Ce matin je viens juste de recevoir cet e-mail concernant un site de webcam (-18 ans ) .
Cet email m'informe d'une transaction :

Chère Client(e),

Cette facture électronique est pour confirmer la réussite de votre transaction
effectuée sur LiveJasmin.com.

Vous pouvez télécharger le reçu de cette opération en cliquant sur le lien
suivant:

https://www.dditservices.com/invoice/?i ... **********

Les détails de la transaction:

Montant (y compris la TVA): 300.99 EUR

Carte de crédit: 49************** (e-Carte Bleue)

Numéro de transaction: 41988190 / 5695116

Date d'achat / Date d'émission (WET): 2013-08-27 07:29

Montant du crédit: 68.99 (+6.99 GRATUITS) crédits

Nature de l'achat de services: Services fournis par voie électronique

C'est un paiement unique, vous ne serez pas re-facturé.

La transaction figurera comme DDitservices.com sur votre relevé de compte
bancaire.

For further information you may reply to this e-mail or contact our Live Chat
Support for immediate assistance: https://www.dditservices.com/en/?livesupport=1

Sachez que notre équipe parle anglais seulement.

Cordialement,

Duodecad IT Services Luxembourg S.à r.l.
44, Avenue J F Kennedy
L-1855 Luxembourg

Pour plus d'information je n'ai jamais utilisé la carte sur internet , me suis jamais inscrit a ce site douteux , et j'ai ouvert le fichier .zip du mail , il contient non pas un lien html ou fichier .doc .txt ou autre mais .exe . Donc je n'ai pas executé
D'autre part je parle anglais correctement donc j'aurais bien voulu contacter le service mais il est offline

Si vous pouviez m'aider svp
alexo07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Arnaque sur LiveJasmin

Messagepar Kymaro » le 27 Aoû 2013 12:43

Salut, j'ai reçu exactement le meme mail, à la lettre près ce matin. Mais est-ce que les deux premiers chiffres de ta carte correspondent ? Car moi c'est peut-être un hasard mais ils correspondent. Donc pour le coup je pense qu'ils envoient ça à des milliers de gens et les statistiques veulent que de temps en temps ca tombent sur des chiffres qui correspondent et dan la panique les gens téléchargent le fichiers l'éxécute s'ils s'y connaissent pas en informatique et hop un fichier espion sur ton ordinateur. Je ne vois que cette explication car l'e-mail que j'ai reçu est exactement identique même l'heure de transaction est la même.
Kymaro
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alexo07 » le 27 Aoû 2013 13:04

Oui en effet les 2 premier chiffre correspondent , c'est ça qui me dérangeais . Bon au moins je suis pas le seul ^^
Et puis comme tu dis , en envoyant ce mail a des millier de gens , il est logique qu'il ait des personnes avec qui les chiffres correspondent . En l’occurrence , nous .

Donc a tout ceux qui rechercheront si ce mail est frauduleux ou pas avec les mots clés sur google , CECI EST UNE ARNAQUE !!!
alexo07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Kymaro » le 27 Aoû 2013 13:06

j'ai été également rassuré de voir ton message. Je vais quand même surveiller mon compte durant les prochains jour mais a priori rien ne va se passer ;)
Kymaro
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Luc26 » le 27 Aoû 2013 13:22

Salut, je viens aussi de recevoir ce message, identique à la lettre et au chiffre !
Pour les deux premiers chiffres ce sont la plus part du temps des 49 sur les CB, pourquoi ? Je ne sais pas.
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul !
C'est donc une grosse arnaque et personnellement je n'ai même pas cliqué sur le lien.. (Sûrement Virus ou je ne sais quoi)
Le mieux c'est de regarder nos comptes très régulièrement. Mais je pense comme vous, qu'il ne se passera rien.
Luc26
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » le 27 Aoû 2013 13:42

Tant que les consommateurs se laissent b**ser et en redemandent, les vendeurs pro ne changeront pas leur manière de faire. Apprenez vos droits !
ixul
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Nek » le 27 Aoû 2013 21:06

Ce n'est pas une coïncidence si vous avez les mêmes premiers chiffres, c'est simplement que les 6 premiers chiffres d'une carte ne sont pas un hasard,
mais correspondent à quelques choses. En l'occurrence, la majorité des cartes Visa commencent par "49" ou la majorité des Mastercard par "51".
Nek
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar celestinnainnain » le 27 Aoû 2013 21:08

Bonsoir,

Le premier numéro de la carte bancaire correspond au type de la carte:
- 3 pour American express
- 4 pour Visa
- 5 pour Mastercard
...

Les 3 chiffres suivant indiquent la banque:
- 4970 Visa La Poste
- 4972 Visa Crédit Lyonnais (LCL)
- 4973 Visa Société Générale
- 4974 Visa BNP
- 4975 Visa La Bred
- 4976 Visa Sofinco
- 4978 Visa Caisse d'Epargne
- 5131 MasterCard Crédit agricole
- 5612 MasterCard Crédit agricole
- 5132 MasterCard Crédit Mutuel
- 5032 MasterCard Accord Finances
- 5016 MasterCard Finedis

On voit bien qu'en utilisant seulement les 2 premiers numéros on cerne les établissements les plus importants, donc le maximum de personnes. Pratique quand on veut envoyer des mails à l'aveugle.

Cdlt
celestinnainnain
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar caro25 » le 28 Aoû 2013 00:39

Bonsoir j'ai recu exactement le même mail ke vous ca me rassure un peu car je suis pas ttoutes seul , je vais surveiller mes compte de prte et prevenir ma banque
caro25
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Keoni » le 28 Aoû 2013 02:35

Oh punaise... Comme je suis rassuré de ne pas être le seul dans cette situation. J'ai reçu exactement le même mail, mots pour mots, alors que je ne connaissais absolument pas ce site avant ce soir. Effectivement, les 2 premiers chiffres correspondent parfaitement, ce qui m'ennuie beaucoup. Par ailleurs, l'adresse mail correspond également donc comment est-ce qu'ils l'ont eu. J'ai maladroitement ouvert le lien qui n'ouvrait absolument à rien. Mais avec les arnaques informatiques circulant à ce jour, que pouvons-nous faire? Bref, je suis très inquiet. Si vous avez une solution à proposer. En gros, il ne nous reste plus qu'à attendre le relevé de compte bancaire! Ça craint!
Keoni
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SybilleL » le 28 Aoû 2013 08:30

J'ai reçu le même ce matin, à la lettre près !
Je ne me suis pas inquiétée une seconde, mais j'ai désiré voir à quelle époque remontait cette arnaque !
Il semblerait que ce soit nousveau !

Imaginez, si c'est un site pour adulte, ce que je ne savais pas, les histoires que ça peut faire dans les foyers !
Surtout avec des jaloux et des violents !

Ne cliquez pas !
SybilleL
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Namtaliz » le 12 Sep 2013 22:37

Bonjour,

Savez-vous sil il y a un risque si on a cliquer sur les liens contenu dans cet email car j'ai bêtement cliquer dessus, l'un ne menaient nul part et l'autre sur une page qui me disait que c'était "offline" et mon anti virus n'a pas réagis, je m'inquiète tout de même un espion a-t-il pu entrer sur mon ordi sans aucun signes?

Est-ce que quelqu'un saurait me rassurer

merci
Namtaliz
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SybilleL » le 12 Sep 2013 22:44

Il me semble que juste cliquer, n'est pas très grave en soi, surtout si on a un bon anti-virus !
Mais il ne faut pas, répondre, donner des coordonnées quelles qu'elles soient !
SybilleL
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement