Crédit social des fonctionnaires ( CSF )

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Messagede mouton noir » Lun 20 Oct, 2008 à 07:49:24

:D
Bonjour à tous, et bravo pour ce site d'entraide .
Je voudrais vous faire part de ma mésaventure avec le CSF qui m'as trompé sur l'aquisition d'un contrat épargne retraite DEXIA (Epargne horizon)
J'avais fait la demande en 2006 pour un crédit auprès du CSF, et la conseillère qui s'occupait de mon dossier m'as clairement dit qu'il fallait que je prenne un contrat Epargne retraite (Dexia horizon ) si je voulais que ce prêt soit accordé.Elle m'avais affirmé que j'étais assuré d'obtenir un minimun d'interets ( voir site CSF )http://www.csf.fr/index.jsp?sousmenu=4191
J'ai donc choisi un versement de 50 Euro mensuel et mon prêt à été accordé.
Je suis retraité et afin de payer les études de ma fille, j'ai voulu recuperer ce que j'avais épargné.
Après de grosses difficultés pour avoir Dexia , le conseiller m'as informé que le contrat que j'avais contracté était dépendant de la bourse, ce qui n'était pas prévu lors de la signature de ma demande de prêt .
Je me retrouve donc pour une somme de 1450 euro versé avec un remboursement de 1 142 Euro .
Donc soyez vigilants quand vous signer vos contrats au CSF, qui malgrés tout mes coups de téléphone demandant des explications, m'ont jamais répondu.
J'ai même fait une demande auprès de l'émission de Julien Courbet ( RTL) où une collaboratrice m'as expliqué que ce genre de pratique existait et que je n'était pas le seul à me plaindre.
Enfin voilà où j'en suis, je ne baisserais pas les bras, pour que d'autres ne se fasse pas Escroquer. :evil:
mouton noir
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Crédit social des fonctionnaires ( CSF ) Epargne Horizon

Messagede beatnik » Jeu 02 Juil, 2009 à 15:16:29

Bonjour,

Je me trouce dans votre cas. J'ai envoye 2 lettres recommandees AR pour qu'ils me remboursent mon epargne Horizon.
Ils ne repondent pas et ne me remboursent pas.
Faut-il s'adresser directement a DEXIA ?? Avez-vous leur adresse SVP.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Bonne journee,
beatnik
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Crédit social des fonctionnaires ( CSF )

Messagede Jimmy » Jeu 02 Juil, 2009 à 16:12:33

Dexia Horizon n'a jamais été une epargne de retraite, c'est une SICAV (Société d'Investissement à Capital Variable) en clair c'est un produit boursier géré par une équipe de trader. Vous n'êtes pas non plus sans savoir que Dexia a été sauvé de justesse de la faillite par l'etat Français et Belge. Donc la bourse et ses aléas vous ont fait perdre une partie de votre capital, jusque là tout est normal.

Je suppose que cette SICAV était détenu dans un produit plus complexe d'épargne retraite, masquant sa vraie nature. Ce qui est très courant.

Il y a comme trop souvent un défaut de conseil, il vous faut établir qu'au moment de la signature vous ne connaissiez pas les risques. Il faut bien regarder sur les documents si tous les facteurs de risques ont été noté, comme par exemple la phrase : « ces investissements sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse ».

Si ce n'est pas le cas il faut porter plainte et vous aurez plus de chance en vous regroupant.
Jimmy
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Crédit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message