finaref

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

finaref

Messagepar dibsie » le 31 Mar 2009 19:45

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai contracté un credit finaref a mon nom, je ne travaille pas mon mari oui
j'ai eu des problemes financiers ce qui a fait des retards dans mes remboursements , ils m'ont envoyé une mise en demeure en avril 2007 j'ai reglé 200 euros par mois en decembre 2008 j'ai eu un retard de la mensualité de ce mois, ils m'ont envoyé un courrier, j'ai appelé mais mon dossier etait parti chez un huissier de oyonnax pres de lyon j'habite dans le nord
j'ai envoyé le mois dernier mes 200 euros comme je le fais tous les mois finaref m'a envoyé un courrier me disant qu'il transmettait a l'huissier
j'ai reçu deux courriers de cet huissier alors que je suis en rapport avec quelqu'un de leur cabinet il me demande la totalité de la somme soit 4000 euros sommes que je n'ai pas j'ai demandé un nouvel echéancier il m'a conseillé de demander la somme a ma famille , la famille ne peut pas vu la crise actuellement sinon il m'a dit que ce serait 500 euros pendant 4 mois je ne peux pas vu le salaire de 1400 euros et un loyer de 585 euros
Que dois je faire ?
Les deux courriers m'ont ete envoyes en courrier simple a 51 cts
je vous remercie
dibsie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: finaref

Messagepar salamandre62 » le 31 Mar 2009 19:59

Bonsoir,
pour vous répondre concrètement il est nécessaire de donner plus de précisions :

A quelle date avez vous signé ce crédit?
Quelle est la date du premier impayé?
salamandre62
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dibsie » le 31 Mar 2009 20:14

Bonsoir
mon credit date de 2004 et mon premier impayé dans l'annee 2006
merci
dibsie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dibsie » le 31 Mar 2009 22:15

Bonsoir,
Je dois rappeler demain cette dame du cabinet d'huissier de oyonnax, vu que je ne peux donner une grosse partie soit environ 2000 euros, elle va me dire 500 euros par mois, je ne peux donner cette somme, je donnai 200 euros par mois, je souhaiterai continuer a donner cette somme ,sur les courriers envoyés par cet huissier, il me reclame la totalité mais c'est un simple courrier avec bien sur en en tete le nom de l'huissier
je ne sais pas quoi faire ?
Merci
dibsie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dibsie » le 01 Avr 2009 08:51

Bonjour,
Je me permets de demander une nouvelle fois Que dois je faire vis a vis de cet huissier travaillant avec finaref ?
Je ne sais que penser....
Je vous remercie
dibsie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar salamandre62 » le 01 Avr 2009 09:14

Un huissier ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas eu de décision de justice !
Donc pour l'instant ne payez rien.
salamandre62
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 01 Avr 2009 09:30

Bonjour,

Avez-vous fait un état détaillé des sommes dues, et de vos remboursements?

Sur ceux-ci vous sont certainement comptés des intérêts quasi-usuraires et des frais de recouvrements illégaux, grevant de façon considérable le capital remboursé.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar salamandre62 » le 01 Avr 2009 09:39

Si votre premier impayé date de 2006 et qu'aucune décision de justice n'a été prise, votre crédit est peut être forclos.
Un huissier ne peut pas vous saisir s'il n'y a pas eu de décision de justice, il agit juste comme une société de recouvrement de créance, rien de plus.
Contactez un conseiller juridique avec tous vos documents et demandez lui de les examiner pour vérifier la forclusion de votre prêt.
salamandre62
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 01 Avr 2009 10:00

Je ne pense pas qu'il y ai forclusion, un échéancier de paiement ayant été mis en place, mais autant vérifier.

cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar salamandre62 » le 01 Avr 2009 10:12

Elle ne parle pas d'échéancier...
Et s'il y en a un, a-t-il été signé?
En effet tout cela est à vérifier, c'est important.
salamandre62
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dibsie » le 01 Avr 2009 11:53

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses
pour répondre aux questions posées
non, il n'y pas eu un etat détaillé des sommes dues et des remboursements
Est ce que les intérets d'un pret courent toujours meme quand le dossier est suivi par un huissier ?
oui, mon premier impayé date de 2006 mais pour le moment aucune décision de justice
je vais me renseigner comme vous me le conseillez
déja rien qu'au sujet du dernier courrier reçu par cet huissier dans lequel on me dit de payer sinon transmission en procedure judiciaire car il me dit que je ne prends pas contact avec eux alors que c'est faux j'ai encore appelé ce matin mais la personne doit me rappeler car elle n'était pas encore arrivée.
il est marqué que l'on me prendrait meubles voitures salaires etc....
aucun cachet de l'etude d'huissier simplement l'en tete et une signature
oui un echeancier avait ete mis en place mais a t il ete signé je ne me rappelle pas.
Je vous remercie
dibsie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 01 Avr 2009 12:00

dibsie a écrit:non, il n'y pas eu un etat détaillé des sommes dues et des remboursements

Il serait bon de l'établir.

Selon les intérêts appliqués, ceux-ci sont peut-être contestable. Vous pourriez obtenir l'annulation de ceux-ci.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement