bonjour
alors voilà , il y a 4 ans j'achete un ordinateur en credit bail ( pour mon job , je suis illustrateur ), la société de credit s'appelle newcourt finances. bref pendant 3 ans je paye TOUTES les mensualités de 75 euros environ par mois .
il y a un peu plus d'un an , je ne suis plus prélévé , je suis content . je crois j'ai fini de payer la machine
il y a 3 semaines environ , une société de recouvrement me contacte et me dit que je n'ai jamais levé l'option d'achat de .... 190 francs soit environ 30 euros .
par contrat j'aurais du " notifier" 3 mois avant la fin du crédit que je voulais acheter l'ordi . donc par contrat ( encore ) je leur dois un mois de loyer par semaine de retard , ils comptent un an 52 fois 62 euros ht = 3260 euros ht !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ils disent qu'aprés leur intervention on me propose 333 , euros pour lever l'option d'achat et payer des penalités .
donc pour un litige de 30 euros au depart je me retrouve avec une lettre recommandée qui me dit de payer 333 euros sinon poursuites etc ...
il va de soi que JAMAIS la société de credit ne m'a contacté vers le fin du credit pour me rappeler de lever ou non l'option d'achat. moi j'ai oublié completement .
je trouve l'addition sevère . je trouve la méthode extremement violente envers un client qui a payé tous ses loyers sans problème . me mettre dans les pattes d'una agence de recouvrement comme un (supprimé) ou un (censuré) ... comme si j'avais preparé un complot de 3 ans diabolique :
payer sans problème environ 17000 francs et les arnaquer de ... 190 francs . Quel personne sensée peut croire ça ?
de plus dés le debut j'avais prévenu le magasin ET la commerciale de la société de crédit que je désirais acheter l'ordi à la fin ( evidemment aprés avoir payé 17000 francs je serais le roi des cons de na pas payer 190 francs )
l'agence de recouvrement me dit que par contrat j'aurais du notifier par courrier AR mon intention d'acheter l'ordi , c'est faux !!! le contrat dit seulement : 3 mois au moins avant le fin du bla bla , le locataire notiefira au bailleur son intention d'acquerir ..bla bla .
il n'est pas question de courrier AR.
que dire d'autre à part que je suis trés en colère ...
ah j'oubliais : Newcourt finances refuse de me parler au telephone, je ne suis plus leur client , je dois me debroullier avec l'agence de recouvrement.
voilà à peu prés tout
en attendant j'ai envoyé à newcourt finances un cheque de 32 euros ( option d'achat + 10 % d'interets ) juste pour voir si ils l'encaissent .
euh .... qu'est ce que je peux faire ? on va quand même pas aller voir un juge pour un litige stupide de 30 euros au départ !!!
merci de votre patience à lire ce long message
aidez moi s'il vous plait , j'ai mal au ventre , je dors mal , bref cette histoire me rend dingue





News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur 
