litige franfinance

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

litige franfinance

Messagepar HASBAZ » le 03 Juil 2007 22:57

Bonsoir

j'ai besoin de votre aide , en effet je recois une lettre d'huissier et une sommation de payer un credit (franfinance) , je ne conteste pas que je dois de l'argent a franfinance mais je ne comprends pas la somme reclamée.
sur cette lettre il y a des frais d'huissiers ? sont 'ils à ma charge ?
que faire pour avoir le detail exat de la somme reclamée par franfinance par le bias de l'huissier ?

Aujourd'hui je suis RMISTE et à la recherche d'un emploi, donc je ne peux payer que par petites mensualites .

merci de me conseiller. :?:
HASBAZ
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar joel guillon » le 04 Juil 2007 01:03

Bonjour,

Les frais d'huissier sont à la charge du débiteur si un jugement est en ce sens.

Puisque vous touchez le RMI, prévenez l'huissier de vos ressources.

L'état a décidé que le minimum vitale était le RMI. Si vous touchez d'autres aides, celles-ci sont donc saississables, mais pas le RMI.

Cordialement,

Joël Guillon
Aujourd'hui, le site Lesarnaques.com a à son tour besoin de VOUS ! http://association.lesarnaques.org/
Président et Fondateur de l'association
SVP: Je ne réponds à aucun message privé
joel guillon
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar HASBAZ » le 04 Juil 2007 10:18

Bonjour

je vous remercie de votre reponse.

Aussi, j'aurais savoir si je ne suis pas d'accord sur le montant réclamé par Franfinance (montant indiqué sur la sommation a payer) :
- echéance de credit impayée 397.20 euros
- interets dus 43.32 euros
- pénalité légale 363.39 euros
- frais de procédure à ce jour 156.76 euros
- capital restant du au creancier 4614.08 euros

-TOUS CES FRAIS D'HUISSIERS SI IMPORTANTS EST CE LEGAL , COMMENT SE RETROUVER DANS CES MONTANTS ?
- COMMENT CONTESTER LE CAPITAL RESTANT DU AU CREANCIER ?

Je vous remercie par avance pour l'aide.
HASBAZ
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar frsfs » le 04 Juil 2007 10:34

Bonjour,

Avez-vous fait l'objet d'une procédure judiciaire ?
Si la réponse est non, les frais d'huissiers ne sont pas à votre charge.
Comme l'a dit Joël, ces frais vous incombent uniquement si un jugement d'un Tribunal le précise.
Cordialement,
Franck
frsfs
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar HASBAZ » le 04 Juil 2007 10:41

Bonjour,

Comme je l'ai dis précedement j'ai recu une somation de payer .
HASBAZ
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » le 04 Juil 2007 12:04

Bonjour,

Cette sommation cite-t-elle un jugement vous condamnant à payer ? Comme vous le lirez ailleurs sur ce forum, pensez à demander le titre exécutoire à l'huissier (il ne peut presque rien faire sans : juste estimer la valeur de vos meubles mais pas plus) !
"Franfinance" ne peut vous confirmer le montant de votre dette ?

Cordialement.
a-tchoum
Membres compétents
Membres compétents

litige franfinance

Messagepar HASBAZ » le 06 Juil 2007 10:31

Bonjour,

merci pour votre réponse.

je n'ai recu qu une sommation de payer , d'apres l'huissier le juge n'a pas encore rendu son jugement.
- puis je contester le montant réclamé par franfinance ou dois je attendre le compte rendu du jugement?
- quel le delai pour rendre un jugement ?
-comment faire pour ne pas recevoir le compte rendu du jugement de l'huissier au domicile de mes parents en effet je suis sans domicile fixe?
-dois je prendre un avocat ?

merci beaucoup
HASBAZ
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » le 06 Juil 2007 10:58

Bonjour,

Puisque l'huissier semble coopératif, demandez lui donc de quel tribunal il s'agit, puis adressez-vous à ce tribunal pour connaître le dossier du procès (vous êtes mis en cause donc vous avez le droit d'accéder à ces documents)...
Si vos ressources sont faibles, vous avez droit à l'aide judiciaire. Pour tout ce qui concerne votre procès, voyez avec le greffe du tribunal.

Cordialement.
a-tchoum
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar HASBAZ » le 06 Juil 2007 11:26

Bonjour

Merci a-tchoum pour votre réponse mais vous m'avez pas répondu vraiment à toutes mes questions.
je vous remercie.
HASBAZ
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sandrine3355 » le 18 Juil 2007 17:38

bonjour,

C'est vrai que c'est diffcile de répondre à toutes les questions quand on n'est pas dans le droit. Souvent, on a des assurances qui permetttent d'a voir des réponses à ces questions. Est-tu sur de pas avoir de garantie juridique :?:
sandrine3355
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement