maitre mireille benton-piercy

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

maitre mireille benton-piercy

Messagepar JUSTME » le 09 Déc 2009 20:16

bonjour à tous

dans la pile de dettes que j'ai (3 crédits conso et 2 gros découverts bancaires...), je m'attends bien sûr au pire, car je n'ai pas de contestation à formuler, il y aura donc jugements à mon encontre, c'est inévitable

ce qui m'amène vers vous ce jour est que je viens de recevoir ce matin un courrier simple, timbré ecopli de "maitre" mireille benton-piercy, pas de signature, pas de mention avocat, huissier ou autre, seulement adresse et n° de téléphone (d'ailleurs bien surtaxé en 0892....) suivi d'un appel numéro caché à 18h30 (mon répondeur a donc pris le message, je ne réponds pas aux n° cachés) ; juste une demande de payer les menusalités arriérées, faute de quoi déchéance du terme

je précise que si huissier, pas territorialement compétent, mais celà m'intrigue ; les avocats/huissiers ne doivent ils pas faire mention de leur état sur leur courrier et bien sûr de signer ????

merci de satisfaire ma curiosité

cordialement
ce forum vous a aidé ou vous aidera ? pensez à adhérer à l'association, l'union fait la force http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/
JUSTME
Adhérent de l'association

Re: maitre mireille benton-piercy

Messagepar Lebienheureux » le 09 Déc 2009 21:32

Si c'est gratuit c'est vous le produit !
Lebienheureux

Messagepar alpha59 » le 10 Déc 2009 00:05

Ce courrier émane de cofidis...
alpha59
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar JUSTME » le 10 Déc 2009 12:10

Lebienheureux a écrit:bonjour,
rédigez un petit courrier :
vos-courriers-banque-finance/recouvrement-demande-titre-executoire-t52868.html

merci mais ce n'est pas la réponse à ma question ; celle ci concerne le manque de signature et de qualité de l'expéditeur ; je ne conteste aucunement ma dette, hélas ; je présice que ce n'est pas cofidis, et que c'est un contrat conso récent, pas de prescrpition ou autre forclusion
bonne journée
ce forum vous a aidé ou vous aidera ? pensez à adhérer à l'association, l'union fait la force http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/
JUSTME

Messagepar Ann Page » le 10 Déc 2009 12:14

Bonjour,

Un huissier de justice ou un avocat qui effectuent du recouvrement de créances amiable, ont les mêmes droits et devoirs que vous ou moi ; ils n'ont donc pas l'obligation de faire état de leur qualité en dehors des usages de leur profession réglementée.

Cordialement

Sacha
Ann Page

Messagepar JUSTME » le 10 Déc 2009 12:15

bonjour

ah bon ! j'ignorais, dans le cadre de ma profession, depuis 40 ans, j'ai souvent eu entre les mains des courriers d'avoctas/huissiers, et c'est la 1ère fois que j'en vois un comme celui ci
et quid de la signature ??
JUSTME

Retourner vers Crédit, Surendettement