marquotte et ruffin je ne sais pas quoi faire

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 301 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Jeu 11 Mar, 2010 à 06:24:46 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 11 Mar, 2010 à 06:24:46

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: marquotte et ruffin je ne sais pas quoi faire
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2009 à 12:56:16 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

bonjour,

je me tourne vers ce forum suite a un courrier reçu en lettre simple de la part marcotte et ruffin, me demandant de régler une somme due suite a un crédit voiture effectué chez crédipar en 2001.
dans leur courrier il me réclame une somme exorbitante sans quelques justificatif que se soit, pas de décompte juste un montant et me stipule qu'un jugement à été rendu en aout 2008, mais celui-ci ne nous à jamais été remis de quelque manière que se soit

il y a eu un jugement rendu en 2002, mais nous ne pouvions toujours pas régler la somme demandée.

ils m ont demandé de régler 50,00 € afin de stopper la procédure en cours et les frais engangés, mais je crois que j ai fait une bêtise je les ai réglé.

après avoir lu tous les posts sur les forums (un peu tard je l accorde) je leur ai téléphoner afin qu'il me fasse parvenir le titre exécutoire et le jugement de 2008, apparement vu le reponse de la secrétaire il n'y a pas grand chose dans le dossier.

je lui ai demandé aussi qu'elle m'envoie une copie de l'échéancier que nous avions convenu par téléphone.

courrier reçu ce midi ou je n'ai toujours qu'un montant du, pas de décompte et la on oublie de noter le règlement que je j'ai fait, et mon dit que mon échéancier débutera au 10 juillet 2009.

du coup j'ai fait une opposition sur ma cb pour qu'il ne puisse pas prélevé sans autorisation.

du coup je ne sais plus quoi faire.

Merci

Sujet du message: Re: marquotte et ruffin je ne sais pas quoi faire
MessagePosté: Jeu 02 Juil, 2009 à 19:40:06 
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Ah, cette etude d'huissiers nouvellement arrivée dans le marché sanglant du recouvrement, tremblez pauvres débiteurs!

Pour ma part, cette étude m'a contacté en début d'année pour une dette Cetelem de 1996..........oui oui, 1996! Forclusion oblige, je precise gentillement à mon interlocuteur que cette dette est forclose, à moins qu'il souhaite me faire parvenir les documents eventuels prouvant le contraire.
Je n'ai eu comme réponse qu'un :" vous n'etes qu'un malhonnette, vous ne payez pas vos dettes, j'appelle cela un vol", et me raccroche au nez!

Je ne perds pas mon courage, je le prends à 2 mains, je vais sur pages jaunes et prends le numéro de téléphone de l'etude (qui n'est pas le même que celui indiqué sur le courrier que j'ai reçu apres). Je demande à parler à l'un des deux huissiers, la secretaire m'informe qu'elle ne peux me les passer, demande mon numéro de dossier, et me précise que c'est la cellule de recouvrement amiable qui va traiter mon appel. Je refuse bien sur de reparler à ces mêmes personnes, lui demande de ne pas me transferer et lui explique le motif, et que les insultes ne me conviennent pas, et que je veux en parler personnellement avec l'un des huissiers de justice. Hors de question me reponds t'elle? Tres bien, precisez aux huissiers que je contacte la chambre departementale des huissiers, bonne soirée et je raccroche.

3 min, oui 3 min après, l'un des 2 huissiers m'appelle personnellement! Je lui explique la situation, et me confirme que la dette est forclose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui précise qu'insulter les débiteurs n'est pas une solution et me présente ses excuses pour ce comportement!

Résultat, depuis, plus embêté!!

A votre place, je contacterais directement l'huissier par courrier, en lui demandant un rappel et/ou des explications complementaires, à defaut que vous prendrais contact avec la Chambre Departemental de son département, je suis sur que votre pb va être solutionné très très rapidement!!!

Tenez nous au courant ;-)

[ 2 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. marquotte et ruffin je ne sais pas quoi faire

photoplaisir

0

130

Jeu 25 Juin, 2009 à 12:54:25

photoplaisir Voir le dernier message

Pas de nouveau message marcotte et ruffin

fleurette02

8

269

Jeu 26 Nov, 2009 à 16:37:28

Stunt38 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Problème CREDIREC / MARCOTTE-RUFFIN