Mercieca - blocage de compte

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Mercieca - blocage de compte

Messagepar Kroni » le 30 Avr 2012 15:59

Bonjour,

je fais face à l'étude Mercieca en ce moment.
Ils ont tenté de bloquer mes comptes car je refusais de régler avant que l'on m'explique ce pour quoi je devais passer par eux (je ne sais tjs pas d'où vient la réclamation).
"Heureusement" (si je puis dire), ils n'ont pas pu bloquer mes comptes car j'étais à découvert à ce moment-là, je n'avais pas la somme que je suis censée leur payer.

Ma question est la suivante : comment une étude d'huissier peut-elle être habilitée à bloquer des comptes bancaires?
Ne faut-il pas passer par un juge d'abord? Qui doit donner son accord, en fonction des revenus, etc???
Kroni
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Mercieca - blocage de compte

Messagepar Moujik » le 30 Avr 2012 16:45

Kroni a écrit:Bonjour,

je fais face à l'étude Mercieca en ce moment.
Ils ont tenté de bloquer mes comptes car je refusais de régler avant que l'on m'explique ce pour quoi je devais passer par eux (je ne sais tjs pas d'où vient la réclamation).
"Heureusement" (si je puis dire), ils n'ont pas pu bloquer mes comptes car j'étais à découvert à ce moment-là, je n'avais pas la somme que je suis censée leur payer.

Ma question est la suivante : comment une étude d'huissier peut-elle être habilitée à bloquer des comptes bancaires?
Ne faut-il pas passer par un juge d'abord? Qui doit donner son accord, en fonction des revenus, etc???

pour faire une saisie, il faut un titre exécutoire, préalablement signifié ou notifié, et exécutoire dans le sens où les voies de recours éventuelles ont expiré ou sont non-suspensives d'exécution.
une fois en possession d'un tel titre, l'Huissier n'a besoin d'aucune autorisation pour pouvoir faire des saisies, saisie des rémunérations excepté

il faut également noter que l'Huissier, sous certaines conditions, peut effectuer des saisies conservatoires SANS titre exécutoire
Cordialement

L'équipe lesarnaques.com
___________________________________________________________________________________________________________
Je ne réponds à aucun message privé concernant votre fil de discussion.
Moujik
Modérateur
Modérateur

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » le 30 Avr 2012 18:54

donc il y a eu injonction de payer qui ne vous a pas été notifiée. Vous pouvez la contester, vous avez un mois à partir de la première mesure d'execution, donc il faut vouS rapprocher de mercieca qui doit agir en tant qu'huissier et non pas comme société de recouvrement ( car ils font les deux )

ps : félicitations à Moujik pour sa promotion méritée.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Moujik » le 30 Avr 2012 21:26

TIA-ROUGE-CERISE a écrit:donc il y a eu injonction de payer qui ne vous a pas été notifiée. Vous pouvez la contester, etc...

rhaaaa... mais il n'y a pas que les injonctions de payer dans la vie :mrgreen:

il y a toute une palette de titres différents, c'est pas dit qu'ils soient passé par une IP

... et la saisie conservatoire est possible aussi !!!

il faudrait avoir un peu plus de détails (nature de la dette ?)
Cordialement

L'équipe lesarnaques.com
___________________________________________________________________________________________________________
Moujik
Modérateur
Modérateur

Messagepar JUSTME » le 02 Mai 2012 07:52

oui, bravo au nouveau "petit bonhomme vert" Image
ce forum vous a aidé ou vous aidera ? pensez à adhérer à l'association, l'union fait la force http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/
JUSTME
Adhérent de l'association

Messagepar Moujik » le 02 Mai 2012 09:43

JUSTME a écrit:oui, bravo au nouveau "petit bonhomme vert"

ne pas me confondre avec celui de Cétélem, merci :mrgreen:
Cordialement

L'équipe lesarnaques.com
Moujik
Modérateur
Modérateur

Messagepar JUSTME » le 02 Mai 2012 10:29

j'étais sûre de ta réponse :wink: Image
ce forum vous a aidé ou vous aidera ? pensez à adhérer à l'association, l'union fait la force http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/
JUSTME

Retourner vers Crédit, Surendettement