NEUILLY CONTENTIEUX

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

NEUILLY CONTENTIEUX

Messagepar eve07 » le 04 Aoû 2006 11:29

bonjour

nous avons reçu de la société neuilly contentieux un courrier simple faisant état d'un courrier qu'ils m'auraient adressé en 2000 (jamais reçu)

(monsieur nous vous rappelons que neuilly contentieux est chargé du recouvrement de dossier pour lequel une déclaration a été faite à la banque de france anfin d'inscription de votre nom au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.

pour vous permettre de redresser votre situation financiére un important sursis vous a été accordé.

aujourd' hui le délai s'est écoulé et il vous reste à nous payer selon détail ci-joint la somme totale de 6132€. (CETELEM)
vous noterez que les intérêts calculés sont volontairement limités. en l'absence de réglement amiable nous reprendrons nos droits sur la totalité de dues)

je n'ai jamais souscrit de prêt auprès de cette agence de crédit et quand je les appelle ils ne veulent donner aucun renseignement (ville et banque où a été virée la somme, date du crédit, etc....)

nous avons une demande de crédit pour achat d'une maison en cours, et si on est fiché à la Banque de France, celui ci nous sera refusé

une plainte a été déposée mais nous n'avons aucun document fournir pour l'instant

un courrier AR leur a été adressé pour avoir de plus amples renseignements

Que doit on faire de plus ??

merci pour vos conseils
eve07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Messagepar frsfs » le 04 Aoû 2006 11:38

Bonjour,

Vous pouvez lire ce sujet, dont le contenu s'apparente à votre problème :
http://forum.lesarnaques.com/viewtopic.php?t=15195
Cordialement,
Franck
frsfs
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 

Messagepar Catherine95 » le 04 Aoû 2006 11:42

Bonjour
Je serais vous j'irai à la Banque de France la plus proche et je leur demanderais une recherche de fichage, ce qu'ils vous feront sur présentation de votre carte d'identité. Dès lors qu'ils vous auront fait une attestation, vous pourrez la joindre à votre plainte auprès de M. le Procureur du TGI du ressort du lieu de cette société de recouvrement (si vous déposez plainte au TGI de votre département, celui-ci la fera suivre pour enquête sur le TGI du 92, vous gagnerez du temps)
Et vous n'avez même pas à répondre à ce type de courrier ni téléphoner. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas que vous qui avez des problèmes de ce type n'ayant jamais souscrit de contrat auprès de Cetelem ou autre,mais je pense qu'ils rachètent les fichiers qui ne sont pas à jour et qu'ils font des recherches via les pages blanches ou jaunes du téléphone ou autres fichiers et qu'ils vous ont écrit avec l'adresse trouvée. :roll:
Catherine95
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 

Messagepar eve07 » le 04 Aoû 2006 12:08

merci pour vos renseignements, mais que ce soit auprès de CETELEM, ou d'une autre société nous n'avons JAMAIS souscrit de crédit. Le seul que l'on ait est celui de la voiture fait aupès de notre banque, donc je ne vois pas dans quels fichiers ils auraient pu nous trouver et de plus nous ne sommes pas dans l'annuaire

une lettre en 2000 (jamais reçue, envoyée où ? mystère) et une relance en 2006 c'est quand même gros.
eve07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Messagepar Catherine95 » le 04 Aoû 2006 16:58

Oui je n'en doute pas : c'est gros -
Pour vous trouver, même si vous n'êtes pas dans l'annuaire, ils ont d'autres fichiers et font appels à des personnes spécialisées qui se trompent très souvent et vendent des adresses d'homonymes. C'est certainement la raison pour laquelle vous avez reçu ce courrier.
Catherine95
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 

RE

Messagepar fabien061 » le 04 Aoû 2006 20:28

Bonsoir,

un petit tour chez le juge de proximité (tribunal d'instance) et déposez une plainte ça leur apprendra à accuser n'importe qui et ce sans aucunes vérification, c'est trop facile.

A bientôt :wink:
fabien061
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 

Messagepar eve07 » le 05 Aoû 2006 05:50

merci pour les réponses mais il faut que l'on ait les documents qui ont été établis pour l'obtention de ce crédit pour faire valoir que ce n'est pas nous aqui avons souscrit ce prêt
eve07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Messagepar catherine2704 » le 05 Aoû 2006 09:20

comme il semble d'agir d'une homonymie et que le but c'est de vous faire craquer même si vous n'avez souscrit aucun crédit, n'espérez pas qu'ils vont se justifier :
ou vous déposez une plainte auprès du juge de proximité sur la base des documents reçus
ou vous faites le mort car ils n'ont rien contre vous
ou vous demandez à un avocat de vous faire une lettre officielle pour avoir pkus vite l paix
dans tous les cas il ne faut pas entretenir une relation directe avec eux, vouspourir la vie pour que ce probleme prenne beaucoup de place dans votre vie quotidienne c'est leur but, adoptez la contremanipulation .
catherine2704
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Messagepar eve07 » le 05 Aoû 2006 14:42

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un homonyme car on a un nom pas courant du tout

on va attendre de voir si ils se manifestent, mais quand même déposé une requête auprès d'un juge
eve07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Messagepar eve07 » le 16 Aoû 2006 18:28

tjrs pas de réponse à mon courrier de début août !!
eve07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Re: NEUILLY CONTENTIEUX

Messagepar jacquoulecroquant » le 21 Jan 2009 13:18

Chers tous bonjour !
Bravo avant tout pour vos craintes qui se transforment en conseils précieux et je sais de quoi je parle !!
Voici bientôt 2 ans que NEUILLY CONTENTIEUX me poursuit pour le solde d'un crédit (790,97 !!!), solde qu'ils n'ont pas à me demander, car je suis sous le coup d'un plan de surrendettement
Après avoir pris conseil auprès de la Banque de France qui m'a montré LE paragraphe MARQUE NOIR SUR BLANC expliquant tout celà et bien croyez-le, mème dans leur tort et après leur avoir expliqué, par téléphone, courriers avec AR, fax, etc..qu'ils n'avaient pas à me réclamer cette somme, 2 ans bientôt que ce cinéma dure !!!
En décembre 2007, après une ultime lettre avec AR, je recevais confirmation de leur part, qu'ils (semblaient) abandonner, MAIS que je serai fiché à la Banque de France (Ca me fait une belle jambe, je le suis déjà !!)
Et hier, un espèce de "bourrin" est venu taper (tel quel) à ma porte pour remettre à ma compagne en mon absence un "avis d'injonction de paiement" de la part d'un huissier (!?) local, pour cette somme que je n'ai pas à payer (dixit la Banque de France).
J'ai donc contesté celà auprès de la Juge (!?), qui a signé cet avis et fait opposition tout en demandant la saisie du Tribunal d'instance distant désormais de mon nouveau domicile de près de 300 kilomètres (pas très pratique pour s'y rendre !!!), mais j'irai pour prouver ma bonne foi, comme celà s'est déjà produit avec la Société SOFINCO, qui malgré mes protestations, mes explications et mes justificatifs m'a trainé au Tribunal où mème le Président m'a dit après avoir lu mon dossier : "...pourquoi etes-vous là..," "Demandez à l'avocat de SOFINCO monsieur le Président"
Problème immédiatement résolu avec excuses auprès du Président du Tribunal !!!
CONCLUSION : Ne vous laissez impressionner par PERSONNE, surtout si vous n'avez rien à vous reprocher, conservez les justificatifs et n'hésitez pas à aller au Tribunal (c'est gratuit au départ), mais n'hésitez pas à la sortie à déposer plainte !!!
UNISSONS-NOUS et BATTONS-NOUS contre cette VERMINE !!!
JACQUOU
jacquoulecroquant
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: NEUILLY CONTENTIEUX

Messagepar jacquoulecroquant » le 02 Fév 2009 11:20

:D
Bonjour à Tous !
Suite de mon message du 21 janvier...Ma demande de saisie du Tribunal d'Instance à l'encontre de NEUILLY CONTENTIEUX à peine effectuée (arrivée au TI de Pau le 22 janvier..), j'ai IMMEDIATEMENT reçu une convoocation pour une session au Tribunal d'Instance pour le 19 Février !! Et après celà on dit que la justice traîne...
Je considère cette si rapide convocation comme un "bon signe", d'autant que j'ai bien signalé dans ma demande que j'étais littéralement (supprimé)E par NEUILLY CONTENTIEUX, qui depuis bientôt 2 ans (!!), m'appele au bureau, chez moi, le matin, le soir, voire 2 fois par jour, sans compter les courriers et (censuré)s diverses et pour finir l'huissier !!!
J'effectuerai donc 300 kms aller + 300 kms retour pour aller affronter mes "bourreaux", qui seront d'ailleurs peut-être absents (!?), et de ce fait demanderai pour ce cauchemar des DOMMAGES ET INTERETS pour "PROCEDURE ABUSIVE" !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du jugement, mais soyons solidaires, nous n'en serons QUE PLUS FORTS !!! :x :x
jacquoulecroquant
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 

Re: NEUILLY CONTENTIEUX

Messagepar peter2108 » le 02 Fév 2009 12:53

Bonjour, merci pour ces infos, tenez nous au courant, je pense que ces sociétés sont aujourdh'ui dans une mauvaise passe...
peter2108
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 

Re: Neuilly CONTENTIEUX

Messagepar babou58 » le 30 Mar 2010 14:23

Bonjour bonjour,

voilà deux trois jours que je surf sur le net pour voir ce qui se dit sur la Société Neuilly Contentieux!
Eh bé c'est chaud !lol
J'ai un soucis avec eux depuis quelque mois maintenant, mais comme je ne suis pas de mauvaise fois et que oui j'ai fait un crédit et ne l'ai pas rembourssé, je préfére me sortir de cette affaire en payant et au moins je suis tranquil!
Néanmoins, je suis d'accord avec vous que cette société de recouvrement tout du moins les gens qui y travail sont vraiment dur !
intimidation, pas un "bonjour",....
La première fois que je les ai eu au tel (le24 du mois !), un monsieur me dit il faut nous prouver votre bonne fois maintenant, donner nous 2500 euros et aprés on echelonne le reste (mon credit etant de 3000)!
je lui ai dit mais monsieur, nous sommes le 24 du mois, je n'ai pas cette somme et même en début de mois je ne l'aurait pas non plus ! (je pouf de rire nerveusement !)
il m'a dit vous êtes tous les mêmes vous faites des credits et aprés pour payer y'a plus personnes !
Là je lui ai dit de se calmer car c'est le meilleur moyen que je racroche au nez !
On a quand même convenu à un accord, mais "puré" dur dur les propos !
Enfin bref, je dirais en conclusion, qu'il faut peut être mieux s'ecraser un peu, payer si bien sur la dette est justifiée, et que l'on dort mieux la nuit !on s'est que l'on se sort petit à petit de ça!
A quoi ça sert d'attendre qu'un huissier vienne chez vous, vous mettre la honte devant votre femme ou votre mari? en dormant mal car peur du landemain... Autant se dire oui j'ai fait une boulette là, faut que je rectifie ça !
bon courage à tous et à bientôt !
babou58
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 

Re: Neuilly CONTENTIEUX

Messagepar LJbrendan » le 30 Mar 2010 14:42

babou58 a écrit:Enfin bref, je dirais en conclusion, qu'il faut peut être mieux s'ecraser un peu, payer si bien sur la dette est justifiée, et que l'on dort mieux la nuit !on s'est que l'on se sort petit à petit de ça!


le truc c'est que généralement, les sociétés de recouvrement sortent des dettes forcloses, n'ont aucun réels pouvoir et cherchent à faire payer par des méthodes plutôt limites.


On ne cautionne pas les mauvais payeurs qui veulent par tout les moyens trouver un truc pour ne pas avoir à payer, mais nous ne cautionnons pas plus les pratiques douteuses de certaines sociétés de recouvrements.

soit dit en passant, merci d'éviter de réanimer des sujets dont le dernier message remonte à un an .. .
LJbrendan
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 




Retourner vers Crédit, Surendettement