Norrsken / Ikéa

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Norrsken / Ikéa

Messagepar sissi34 » le 07 Avr 2009 20:22

Bonjour

Je post pour déconseiller la carte ikéa gérée par l'établissement de crédit norrsken.
Lors d'un achat de 1800 euros en décembre 2008 je me laisse tenter pour avoir les 3% de remise promis lors de l'adhésion.
Je choisis un paiement comptant.
Résultat 5 mois après je n'ai toujours pas vu la couleur des bons d'achat (et ne la verrai sans doute jamais)
Mais en janvier je m'inquiète par téléphone (la hot line est bien sur payante et chère) auprès de norrsken car le montant de mon achat n'est pas prélevé. On me répond que c'est normal les prélèvements ont eu un problème et qu'ils seront transmis à ma banque entre le 10 et le 12 janvier. On vérifie mes coordonnées bancaires qui sont exactes
J'attends rien. Début février je rappelle car la situation m'inquiète (oui oui je sais c'est bizarre de vouloir payer à tout prix!!) et on me répond que le prélèvement va passer. On RE -vérifie mes coordonnées bancaires qui sont exactes
Fin février toujours rien je rappelle et on me dit que j'ai été prélevée le 5 janvier 09!!!!!
Vérification une nouvelle fois avec ma banque : rien n'a été prélevé.

Je fais donc un recommandé à norrsken pour expliquer la situation et dire que je ne veux pas de frais prélevés indumment.
Le recommandé date du 26 février.
Depuis rien aucune réponse.
Hier j'appelle on me maintient que j'ai été prélevée le 5 janvier et on me raccroche au nez.
J'ai donc annulé cette fichue carte de crédit hier.
Aujourd'hui appel de norrkens qui veut que je réactive ma carte de crédit sinon je n'aurai pas mes bons d'achat . N'est ce pas illégal ?
je lui dis que je n'ai pas eu de réponse à mon courrier. Elle me demande ce qui se passe : je reprends mon histoire depuis le début : rebelotte (et dix de der !!) j'ai été prélevée le 5 janvier. Mais on me mets en attente et changement de ton on exige un chèque par retour du courrier sinon on me mettra des frais. (a 18% ) Je demande une lettre comme quoi je ne serai pas prélevée par la suite et qu'il y a bien eu une erreur de leur part on me la refuse on me disant que ce n'est pas possible.
Je leur réponds que je n'ai pas confiance car ils n'ont pas arreté de changer de version depuis le 5 janvier et que je veux une lettre d'engagement comme quoi ils ne me prélèveront pas. La personne refuse et me dit qu'elle va me mettre des frais. Dans quelle mesure le peut elle puisque je n'ai pas eu de réponse à ma demande en recommandé ?

Voila. Je pense avoir raison de leur demander une lettre comme quoi ils s'engagent à ne pas prélever indumment. De plus
peuvent-ils me facturer des intérets de retard car je pense que c'est de cela dont on parle quand ils évoquent des frais.

Je regrette amèrement mon acaht et Ikéa ne me reverra pas de sitot.

Merci pour votre aide

Norrsken ikéa n'achetez pas !!!
sissi34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Norrsken / Ikéa

Messagepar dentex-dentex » le 07 Avr 2009 20:38

Bonjour,

Quel mode de paiement avez-vous utilisé?
N'avez vous pas reçu un relevé de compte mentionnant les dépenses effectuées et les prélèvements correspondants?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar sissi34 » le 07 Avr 2009 21:10

Bonjour

Mon mode de paiement c'était cette fichue carte : c'est une carte de crédit avec possibilité d'acheter comptant ou d'échelonner moi j'avais choisi comptant, excusez moi je ne l'ai pas précisé c'était tellement évident pour moi !! Et non je n'ai jamais rien reçu aucun relevé rien.

cdt
sissi34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 07 Avr 2009 23:22

-Vous avez fait un achat de 1800€ payé avec une carte de paiement option "comptant".
-Cette somme n'a pas été débitée de votre compte
-Vous avez prévenu l'organisme financier, qui vous assure que oui, et avez insisté en envoyant une LRAR....

Je vous souhaite (avec retard) un joyeux noël :D

Plus sérieusement, gardez la provision nécessaire au cas ou norskeen vous réclame enfin cette somme, ainsi que le ticket de carte attestant du choix du paiement comptant, ainsi que votre recommandé avec son AR.

Je craignais une validation du paiement à crédit avec différé de remboursement, et évidemment paiement des intérêts correspondants; mais vous auriez reçu un relevé de compte.

Quand aux frais liés à la résiliation de la carte, il faut voir les conditions de souscription et de résiliation de celle-ci.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar GROEG » le 15 Avr 2009 09:51

Bonjour,

J'ai cette carte aussi, mais je ne paye plus avec. Les prélèvements se font un mois (mini) aprés le paiement (comptant) en caisse. De plus, quand je l'avais prise la fille de chez IKEA nous avez bien mis en garde contre NORSKKEN en nous disant de ne JAMAIS utiliser les crédits. En fait cette carte ne sert que pour les bons de réduction. Vous pouvez seulement la passer à la caisse (pour les promos et le décompte des bons de réduction) et payer avec votre CB habituelle.

En gros elle sent trés mauvais cette carte!

A+
GROEG
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar bene3479 » le 29 Sep 2009 18:42

Bonjour,
Je contribue moi aussi au mécontentement de cette carte car depuis l'achat de ma cuisine en Nov. ou Déc. 2008 je n'ai toujours pas vu la couleur du chèque!
Explications:
Suite à la souscription de la carte (gratuite, ce qui m'y a encouragée), j'ai attendue Février pour recevoir le chèque.
Mi-Février je commence à m'inquièter et appelle la centrale qui me dit qu'il est en cours et sur un ton sec me précise que nous ne sommes pas encore à la fin du mois.. Je constate aussi que l'envoi est prévu à mon ancienne adresse alors qu'entre temps j'ai déménagé, la cuisine a été livrée à la nouvelle adresse, et ai fait la demande de chgt auprès de l'hôtesse en magasin (Lyon).
Nous procédons donc au chgt.
Début Mars je rappelle et on me dit qu'il y a eu un pbm car c'est un nouveau système et que je ne suis pas la seule dans ce cas (ça m'est égal!!).
Je fais qd-mm une LRAR mais n'ai aucun retour.
Du coup je dois attendre le prochain envoi prévu pour Mai!!
Arrive Mai, je rappelle pour savoir où le chèque en est. On me répond que le mois n'est pas finit (ndlr: pour me plaindre) et que le chèque est en cours
Arrive Juin.. et toujours rien!
Je rappelle encore et toujours une nouvelle fois et on me dit qu'il y a encore eu un pbm (????), que le chèque est revenu et que qu'il me sera restitué en Septembre!!
Aujourd'hui 29 Septembre toujours RIEN, je n'en peux plus.. aucun suivit, aucun sérieux.. quel recours puis-je avoir pour obtenir gain de cause??
bene3479
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar nemozus » le 02 Fév 2010 22:55

Je suis moi aussi victime de Norrsken .
J ai soucrit cette carte chez Ikea Vitolles voici quelques années . Comme beaucoup je l ai surtout utilisé en paiement comptant . jusque là pas de problème . Puis devant rééquiper mon habitation , j ai utilisé la réserve de crédit associée .
Utilisateur de plusieurs cartes de magasin, je n ai pas revérifié sur le moment les termes de mon contrat .
En Octobre 2009 , je retrouve ce contrat et constate que je n avais pas souscrit l assurance décès perte et volet que donc Norrsken me prélevait indument ces commissions (environ 200 €)
J envoie un recommandé avec AR le 3 Novembre .
Norrsken me repond avoir pris note de ma réclamation accompagné de la copie dudit contrat ou l option sans assurance facultative est visiblement cochée . Je relance par fil et la plate forme teléphonique me confirme que ma réclamation est traitée .
Aujourd hui 2 Février 2010 , je reçois mon relevé . Rien n a encore été remboursé . Et les assurances que je n ai jamais soucrites sont toujours prélevées .
Dérrière Norrsken il y a BNP Paribas et Cetelem . Un conseil, vérifiez vos contrats !
nemozus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 03 Fév 2010 02:50

Bonjour,

Une solution: Révoquer l' autorisation de prélèvement auprès de votre banque, et régler les échéances à venir par virement ou chèque, en déduisant le montant éventuel de l'assurance non souscrite.
Vous pouvez demander le remboursement sur deux ans, la prescription étant de cette durée en matière d'assurance.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar krys70 » le 09 Mar 2010 20:06

alors moi j'ai encore plus fort:
j'ai souscrit la carte il y a plusieurs années. voulant acheter une cuisine et payer avec la carte mais au comptant (pour les fameux 3%!), je me renseigne sur le plafond de ma réserve. l'employée d'ikea tapote son ordi, appelle et me dit de revenir avec les documents le jour où je veux acheter ma cuisine pour augmenter mon plafond. Au final, ce fameux jour, on me dit que ma réserve est suffisante,j'achète ma cuisine, je paye comptant avec la carte et...je reçois un relevé de compte avec un credit ouvert pour 3000 euros, le jour où je me suis renseignée...je n'ai donc pas touché les 3000 euros ni utilisé mais je commence à payer des mensualités! scandaleux, non? bien sur norrsken renvoie sur IKEA en disant qu'ils leur ont versé l'argent. la petite dame bien gentille d'ikea que j'ai vu le jour où j'ai constaté l'erreur fait des recherches, évidemment ne trouve pas de trace d'achat le jour où je me suis renseignée, et où j'aurai utilisé ce fameux financement, m'assure qu'elle va me rappeler le lundi suivant pour me tenir au courant de l'évolution, pas de nouvelles le lundi, on est mardi toujours rien, je vais donc encore une fois me déplacer car ikea n'a même pas la courtoisie de me tenir au courant... si vous pouviez me donner quelques conseils....
Merci
krys70
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar krys70 » le 10 Mar 2010 16:35

bon je réponds moi même à mon post: affaire réglée ce jour (normalement) après une troisième démarche auprès d'IKEA. En effet mon dossier n'avancait pas car il fallit une preuve d'achat pour définancer le crédit...et le problème était qu'il n'y avait pas d'achat.
Mon conseil: dans les cas de problèmes de financement, demandez à parler avec le responsable de jour d'IKEA (celui qui gère les pbs), pas la peine de s'adresser aux petites jeunes du financement. Lui a résolu la question assez rapidement et avec efficacité.
krys70
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement