Prêt Etudiant , au secours j'y arrive plus !!!

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Prêt Etudiant , au secours j'y arrive plus !!!

Messagepar COCO DE BRETAGNE » le 09 Juin 2009 15:38

Bonjour,

J'ai contracté avec la Banque Populaire un prêt étudiant en décembre 2003. En avril 2006, la Banque Populaire commence à me réclamer le remboursement de mon prêt mais n'ayant pas de travail je ne peux les rembourser. Les agios s'accumulent et je suis obligé de recontracter un prêt pour couvrir mon découvert.

J'obtiens un CDI en septembre 2006, je transmets mon contrat à la banque populaire pour rembourser mon prêt mais la somme que je souhaite verser n'ai pas accepter et le dossier et transmis au service contentieux.

La Banque Populaire transmet le dossier à RECOFACT et cet organisme comme à me réclamer le remboursement de ce prêt.

Je leur transmet un courrier pour leur expliquer que je ne peux rembourser qu'à hauteur de 200 € par mois étant donné ma situation.

Aujourd'hui, il réclame à ma mère, qui s'est porté caution du prêt étudiant de rembourser plus rapidement ma dette car les intérêts ne cessent d'augmenter Ils disent que certains mois je n'ai pas payé les 200 € dû. Aujourd'hui, ma femme est au chômage et j'ai un enfant de 8 mois, je ne peux donc rembourser plus que cette somme ( 200 €) par mois.

Par conséquent j'ai commencé à effectuer le remboursement de mon prêt étudiant à partir de Janvier 2008 à hauteur de 200 euros/mois, je souhaite rembourser uniquement ma dette et non les frais et intérêt puisque d'après ce que j'ai compris c'est illégal.

De plus, lorsque j'étais au chômage et sans ressource mon découvert s'est accrue à travers des iagos et la banque a donc compilé mon découvert + mon premier prêt étudiant (pour financer mes études : école de rh payante) + mon second prêt pour combler mon solde.

Est ce que tout ça est légal ???

ps : j'ai demandé à recocash un récapitulatif de ce que je dois mais cela ne me paraît pas conforme car d'un crédit à la base de 8000 euros + second prêt de 3000. Je me retrouve aujourdh'ui à devoir payer 18 000 euros.

De plus, la banque populaire n'a jamais voulu me donner les pièces relatives à mon compte pour que je puisse vérifier mon solde et les mouvements qu'il y a eu.
COCO DE BRETAGNE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Prêt Etudiant , au secours j'y arrive plus !!!

Messagepar anonymisée » le 09 Juin 2009 15:42

un post suffit.
anonymisée

Re: Prêt Etudiant , au secours j'y arrive plus !!!

Messagepar a-tchoum » le 09 Juin 2009 15:44

Bonjour,

Les intérêts, sauf s'ils dépassent certaines limites, c'est, malheureusement pour vous, légal. Seuls les frais de recouvrement, non prévus par le contrat initial ne peuvent être demandés que sur décision approuvée par la justice.
Cela risque d'être payant, mais, a priori, une banque doit pouvoir vous retracer tous les mouvements sur votre compte sur au moins les 5 dernières années. Demandez un devis dans votre recommandé afin d'éviter toute surprise sur ce point !

Cordialement.
a-tchoum
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Crédit, Surendettement