probleme avec viaxel!!!

probleme avec viaxel!!!

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

probleme avec viaxel!!!

Messagede geraldine » Mar 01 Juil, 2008 à 19:43:00

bonjour,
il y a 2 ans j'ai fais un emprunt au près de la société viaxel il me reste environs 8900€ de credit.
Suite au chômage de mon ami j'ai rencontré des problèmes financiers je me retrouve donc avec deux mensualitées de retard soit 602.35€ je recoie donc hier une lettre de rappel soit disant AMIABLE !!! je les contacts pour justement trouver une solution amiable mais la reponse est non il me faut régulaiser la totalité. Je lui repond donc de me laisser le temps de me retourner et que je la recontacterai le lendemain mais le lendemain donc aujourd'hui je recoi un apelle du service juridique qui me dit qu'ils ont resilier mon contrat de credit et que je dois régler la totalité de la dette soit 8900€ ou mon véhicule sera saisi!! pas d'autre alterntive !!
je lui est meme dis que je voulais regulariser ma situation et payer mes mensualitées de retard mais il ne veux rien savoir !!
Que dois-je faire ???? Ont ils le droit de resilier mon contrat et me demander de payer la totalité du credit??
Je leurs ai envoyé un chéque de 602.35€ en recommandé aujourd'hui!!
Merci de m'aider car je suis vraiment perdu parce que s c'est une façon d'intimider le gens c'est réussi!!!!

geraldine
geraldine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: probleme avec viaxel!!!

Messagede Galatee » Mar 01 Juil, 2008 à 19:48:30

il me semble qu'aprés 2 mensualités de retard, ils sont en droit effectivement de vous demander la totalité de votre crédit...
ATTENTION !! LES POSTS QUI NE SONT PAS CONFORMES AU RÈGLEMENT NE SONT PAS TRAITÉS.
Galatee
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede dentex-dentex » Mar 01 Juil, 2008 à 20:23:56

Bonjour,

effectivement, de même ils ont la possibilité de vous faire inscrire au FICP (incidents de crédit). Essayez de rachetez celui-ci en le rééchelonant pour réduire la mensualité en fonction de vos capacités d'emprunt, si vraiment ils ne veulent rien savoir, si votre situation est vraiment critique, déposez un dossier de surendettement.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede compex » Mer 02 Juil, 2008 à 20:55:15

bonjour
il m'est arrivé la meme chose que vous, une LR me demandant de regler la totalité du pret, intimidation de mon interlocuteur ..., après un entretien avec un avocat ,j'ai réglé le problème en réglant mes echèances de retard en envoyant un chèque en LR, et en faisant attention de bien régler mes mensualités, depuis plus de nouvelle, mon dossier est revenu aux services clients. Si vous pouvez régler votre retard faite le, sinon payé ce que vous pouvez mais payé quelque chose pour montrer votre bonne foi (conseil de l'avocat que je suis allé voir et de certaines personnes du site), si vous etes vraiment mal financierement faite un dossier de surendettement, cela bloquera la procédure, mais ne perdez pas confiance, il faut resister à la pression.
compex
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Crédit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message