de eric2 » Ven 10 Oct, 2008 Ã 09:31:02
Merci à de m’avoir répondu.
Quelques infos complémentaires :
J’habite en Gironde et la Caisse d’Epargne est à Paris.
1/ En Décembre 2003, je signe un accord de remboursement anticipé avec la Caisse d’Epargne. Sur ce document figure le montant du remboursement anticipé (l’argent qui a été viré sur ce cpte) et un tampon ILLISIBLE (Blanc au centre), sur lequel figure la date en manuscrit.
2/ Début Janvier, pensant laisser trop d’argent sur ce compte, je monte à Paris retirer 1000 € que je remets sur mon Cpte Crédit Mutuel en Gironde.
3/ Puis, début Février, un remboursement de 780 € vient créditer mon Cpte CE.
4/ Lorsqu’en Mars, je m’aperçois que la somme n’a toujours pas été débitée par la CE, je leur téléphone. Ils me répondent qu’à la date du 10 Janvier, il manquait la somme de 160 €. Je leur réponds qu’en un coup de fil j’aurais effectué le virement nécessaire. Leur réponse : « On n’appelle pas les clients ». Ils souhaitent différer mon remboursement anticipé pour le mois d’Avril…
5/ Bien que je refuse cet arrangement, ils m’envoient un nouvel accord de remboursement anticipé à partir du mois d’Avril. Sur le tampon qui cette fois-ci est lisible est marqué qu’il faut ajouter à la somme globale le montant de la dernière échéance !
6/ J’informe le Crédit Mutuel de ce qui se passe. Ils ne souhaitent pas s’en occuper.
7/ Je ne sais plus quoi faire. Ayant d’autres soucis à l’époque, je laisse tomber cette affaire et ne touche plus jamais a ce cpte CE.
Ainsi, chaque mois la CE a débité mon cpte comme si mon prêt continuait d’exister chez-eux.
A ce jour, la CE m’est redevable de la somme d’environ 3500€.