de micka06 » Jeu 26 Juin, 2008 Ã 13:23:45
Je vous retranscris les lettres afin que vous compreniez mieux :
1ère lettre :
monsieur,
nous vous rappelons que neuilly contentieux est chargé du recouvrement du dossier pour lequel une déclaration a été faite à la banque de france afin d'inscription de votre nom au fichier national des incidents de remboursements des crédits aux particuliers.
Pour vous permettre de redresser votre situation financière, un important sursis vous a été accordé.
Aujourd'hui, le délai s'est écoulé et il vous reste à nous payer ,selon détail ci-joint, la somme totale de 2849 euros.
Vous noterez que les intérêts calculés sont volontairement limités. En l'absence de réglement amiable, nous reprendrons nos droits sur la totalité des sommes dûes.
Créanciers : cétélem
références : 4380.......
Notre lettre du : 27/08/2003
principal : 2568 E
frais : 0 E
intérêts : 281 E
vous devez maintenant régler ce contentieux, et je vous encourage à me contacter le plus rapidement possible, pour que nous puissions rechercher ensemble la solution la mieux adaptée à votre situation.
2ème lettre :
monsieur,
malgré ma derniére lettre vous ne m'avez pas contacté et votre dette reste impayé pour un montant total de 2849 euros.
Vous noterez que les intérêts calculés sont volontairement limités. En l'absence de réglement amiable, nous reprendrons notre droit sur la totalité des sommes dues.
Je vous rappelle que je suis à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez sur cette affaire, et rechercher avec vous la meilleure solution possible.
Je vous remercie de me contacter, dès réception de la présente au numéro suivant : 01 ......
3ème lettre :
monsieur,
a ce jour, je n'ai reçu aucune proposition de réglement des impayés.
Vous noterez que les intérêts calculés sont volontairement limités. En l'absence de réglement amiable, nous reprendrons nos droits sur la totalité des sommes dues.
Sans accord de réglement amiable de votre dette, la procédure de recouvrement prévoit le dépôt de cette affaire entre les mains d'un huissier de justice.
Il y a donc urgence à me contacter au numéro indiqué plus haut, à défaut, vous pouvez utiliser le coupon-réponse ci dessous.
Coupon-réponse :
sous réserve de votre acceptation, je vous propose et m'engage à rembourser ma dette par versements mensuels de --------- euros, le -------- de chaque mois.
- par prélévement d'office sur mon compte (je joins un rib)
- par mandat.
Je verse dès maintenant la somme de : ----------- euros.
-par chèque joint
-par mandant.
JE précise que ces lettres étaient des lettres simples sans recommandé.
De plus mon conjoint a déménagé après ces problèmes et n'a pas donné ses nouvelles coordonnées, le délai de forclusion marche t'il ou pas ?
merci