SOFINCO Huissier vient réclamer une dette vieille de 10 ans

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

SOFINCO Huissier vient réclamer une dette vieille de 10 ans

Messagepar KERIFINOANA » le 03 Déc 2008 20:00

:lol: Bonjour,

Je tiens d'abord une fois de plus à féliciter les fondateurs de ce site et ceux qui le font tourner, et permettent, à tout innocent consommateur que nous sommes, à connaître nos droits.

J'ai aujourd'hui eu la visite d'un huissier au sujet d'une dette sur un crédit a la consommation, SOFINCO bien sûr.
Ceci concerne un crédit contracté par mes parents qui ne sont plus en France depuis un an et demi. La dette sélève à 1 977,88 euros et si on rajoute les frais(pour l'agence de recouvrement je suppose) : 2 712,31E.
Donc, je précise gentiment à ce monsieur que j'ai justement contacté l'agence SOFINCO à peu près une semaine après le départ de mes parents en mars-avril 2007 que j'ai déjà réglé le solde du prêt qui s'élevait à un peu plus de 5 000 euros. Ce qui voudrait dire d'ailleurs que j'ai payé bien plus qu'il ne le fallait.

Mais là, il me précise que cette dette date de 10 ans, et qu'il ne doit pas s'agir du même dossier.
Alors j'insiste pour avoir l'historique de ce dossier, il me dit qu'il n'a rien sur lui.
Je dis alors que je vais contacter Sofinco, et me dit sèchement que je n'ai plus rien à faire avec Sofinco, que ce sont eux qui se chargent de tout. Ce qui me fait douter sur la fiabilité de cette agence de recouvrement. J'insiste encore et encore sur le fait que j'ai déjà remboursé et que je tiens à avoir l'historique des mouvements et surtout que je tiens à contacter Sofinco. Mais il insiste pour le faire lui-même. Tout ce que ce charmant monsieur a pu me donner, est le décompte du dossier.
De plus, il a exigé que je rembourse au minimum 100 euros de mensualités, quand je me résigne à dire que je peux faire un effort, il dit qu'il vaudrait mieux même que je rembourse 150 euros. Là, il perd toute crédibilité à mes yeux.
Je lui explique ma situation qu'il note : je gagne 700 euros avec un loyer de 500 euros.
Je lui ai donné mon N° de portable, le lieu de mon travail, mais je n'ai rien signé, ni donné de RIB.
J'ai rendez-vous avec lui ce mercredi 10/12/2008 à 14h.

Y a-t-il prescription? A-t-il le droit de me réclamer une dette qui n'est pas à mon nom?
Que me conseillez-vous?
Entrer dans le jeu de quelqu'un, pour en sortir vainqueur. Tel est pris qui croyait prendre.
Vive LesArnaques.com !!!
KERIFINOANA
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: SOFINCO Huissier vient réclamer une dette vieille de 10 ans

Messagepar Mi » le 03 Déc 2008 20:51

Il pourrait sous certaines conditions, de cautionnement par exemple, vous demander de payer une dette pas à votre nom. Mais une dette de dix ans, si elle existe, et s'il n'y a pas eu de jugement la concernant ni paiement entretemps, est forclose (c'est un an ou deux pour le crédit).

Vous pouvez donc tranquillement demander à votre interlocuteur qu'il vous ressorte le titre exécutoire, et s'il ne l'a pas, le renvoyer dans ses quarante.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar MARION » le 03 Déc 2008 22:59

Etes vous sur qu'il s'agit bien d'un vrai huissier (c'est facile à vérifier dans l'annuaire) ?
Normalement un huissier ne se déplace qu'avec un jugement, un document émanant d'un tribunal qu'il vous présente avec la requete et qui explique clairement de quoi il s'agit.

Les agences comme Sofinco font souvent appel à des agences de recouvrement qui "y vont au bluff" et ne font pas dans la demi-mesure, il ne faut pas se laisser impressionner, ces agents n'ont rien à voir avec de "vrai" huissiers.
MHM
Adhérent depuis le 04/02/2009
MARION
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar SINCLAIR » le 04 Déc 2008 11:21

Bonjour,

Je suis d'accord avec les réponses faites. Ne vous laissez pas impressionner et ne répondez pas à aux appels téléphoniques. Voir ma rubrique "arnaque Sofinco" sur le forum. Cependant, si vous êtes vraiment (supprimé)é, répondre par LAR. Vous pouvez voir un type de lettre dans le forum - réponses faites à Scoobidoo je crois.
Bon courage et surtout ne vous laissez pas faire même devant un huissier.
SINCLAIR
SINCLAIR
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement