abus de faiblesse?

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

abus de faiblesse?

Messagepar mona30 » le 15 Avr 2009 00:18

j'ecris un peu dépitée car ce qui nous arrive est tellement irreel que j'ai moi même du mal a y croire!

Mon père, agé ( 76 ans), est hospitalisé car atteint de plusieurs pathologies graves.
J'ai appris par son voisinage qu'il avait souscrit avant son hospitalisation un contrat chez poweo à la suite d'un démarchage a domicile par une charmante vrp ( 25 ans!!!)
mais la demoiselle n'a apparement pas fait qu'un contrat de gaz! Il apparait qu'elle a continué a venir au domicile de mon père et que des mouvements d'argent inquiétants ont eu lieu sur son compte. Effectivement, plusieurs gros chèques pour des achats inconsidérés, des achats par cartes, des retraits, un gros retrait par carte pass et le comble: un credit chez sofinco de 11000€ !
je compte déposer une plainte pour abus de faibesse ainsi qu'un signalement pour mise sous tutelle. Que pui-je faire contre cette maison de credit qui a ouvert un credit de 11000€ à une personne de 76 ans, de plus malade et trés affaiblie physiquement et psychiquement?
J'ai en ma possession des talons de chèques rempli par une écriture qui n'est pas celle de mon père. Lui reconnait avoir fait des achats pour son "amie", trouvant cela normal.
la note s'élève a plus de 20000€.
Que dois je faire?
mona30
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: abus de faiblesse?

Messagepar DEBEME » le 15 Avr 2009 10:05

Que pui-je faire contre cette maison de credit qui a ouvert un credit de 11000€ à une personne de 76 ans, de plus malade et trés affaiblie physiquement et psychiquement?

Par quel canal s'est fait le prêt ?
Le fait d'avoir 76 ans n'est pas un obstacle pour avoir un prêt. Pour le reste, si tout s'est fait par correspondance ou internet, il ne pouvait pas aprécier l'état de santé de votre père.
S'il était présent physiquement pour signer, cela sera plus facilement contestable.
A priori, je ferais une procédure pour l'ensemble des faits sans forcement dissocier un évènement par rapport à un autre, aux autorités compétentes de définir les responsabilités de chacun.
Je ne réponds que sur les thèmes que je connais, ca m'évite de dire des âneries
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar YankeeVarns » le 15 Avr 2009 10:44

Idem.

Comment faudra t-il le répéter : n'ouvrez pas aux gens qui viennent vous vendre des trucs à domicile (sauf les sociétés honnêtes) !!! Dites-le à toute votre famille.
YankeeVarns
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar mona30 » le 15 Avr 2009 11:14

merci pour votre réponse. Mais quel labirynthe cette administration! refus d'enregistrer une plainte, on a juste voulu et encore en insistant lourdement me prendre une main courante.
Son médecin ne veut pas nous faire un certificat pour étoffer le dossier de mise sous curatelle.
L'assistante sociale de l'hopital nous dit que la personne qu'elle a rencontré en la personne de mon père a l'air de savoir ce qu'il fait.bref, tout parait normal dans le meilleur des mondes!
mona30
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot