APPEL A TEMOINS - 100% MAG M6 - marché des séniors

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

APPEL A TEMOINS - 100% MAG M6 - marché des séniors

Messagepar joel guillon » le 14 Jan 2012 00:57

Bonjour,

Voici l'appel à témoins:
Je suis journaliste à M6 pour l'émission 100/100 mag.

Je prépare une enquete sur le marché des seniors et en particulier ce qui concerne les montes escaliers, les baignoires a porte ou les scooters electriques.

Je suis a la recherche de personnes ayant été arnaqués par un société d'installation de ce type de materiel.(surfacturation , malfacon...)

tres cordialement

Thomas R.
06 07 84 15 05
Aujourd'hui, le site Lesarnaques.com a à son tour besoin de VOUS ! http://association.lesarnaques.org/
Président et Fondateur de l'association
SVP: Je ne réponds à aucun message privé
joel guillon
Membre fondateur
Membre fondateur

ARNAQUE PAYPAL PROVENANCE ABIDJAN COTE D IVOIRE !!!!

Messagepar solis333 » le 17 Jan 2012 20:00

[color=#0000FF][[color=#0040FF]color=#0000FF]Bonsoir a tous !!!!

je viens à mon tour de me faire avoir en beauté !!!! je n'avais jamais malheuresement entendu parlé de ce genre d'arnaque, utilisant ebay paypal etc je ne me suis doutée de rien.... alors voilà l'histoir
je vends donc mon telephone sur "le bon coin"
hier reçois un mail sur mon tel me demandant si le téléphone était toujours disponible....
je réponds que oui elle me répond de suite :

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse très rapide.

En effet j'aimerai savoir si vous ?tes le premier propriétaire de

l'appareil? Et aussi

Avoir les factures récentes de l'appareil si possible ? Et avoir

les derni?res photos de l'appareil si possible ? Et peut ?tre

une petite réduction de votre part?!
Merci par avance,
Recevez mes salutations les plus sincères.

Recevez mes salutations les plus sincères.
voilà après ça je lui dis qu'effectivement je suis la première propriétaire etc etc elle me demande de lui faire une petite réduction, ce que je fais ... elle me dit qu'elle est en déplacement professionnel à l'étranger qu'elle est biensûr après avoir bien examiné mon annonce ainsi que les photos qu'elle est donc interressée mais ne fonctionne qu'avec paypal et opte pour l'envoi en chronopost qui est de 84,53 à sa charge ( evidement) ....je lui réponds houla uatant pour l'envoi êtes vous sûre? bref elle me demande mon nom et prénom afin de proceder au reglement le plus vite possible afin que le tel puisse partir le jour même ....je reçis donc un mail de paypal attestant avoir reçu un virement de 220 et quelques euros de : voici le mail : Je viens d effectuer le paiement avez vous reçu l avis de paiement PAYPAL ?

N’oubliez pas de remettre la facture commerciale du colis lors
de l envoi a l agence de livraison à défaut remplissez la facture pro
format à l agence de livraison pour un bon acheminement du colis.
N oubliez pas de remettre la facture commerciale du colis lors de l
envoi a l agence de livraison à défaut remplissez la facture pro
format à l agence de livraison pour un bon acheminement du colis.

Voici mes coordonnées:Cocody -Angre près de l'église sainte Rita villa 86
pays: cote d ivoire
Code Postal: 21bp1456
Téléphone: +22507646628
Destinataire :Marina Caeut
Dans l'attente de vous lire

donc + un mail de paypal m'indiquant que le paiement est en suspend avec un lien, celui ci après avoir donné le numéro de suivi/tracking etc....
je rentre de la poste hier soir mais comme j'y suis allée assez tard le colis n'était pas parti vous imaginez la suite.... donc après avoir donné le numéro de suivi à cette femme je clique direct sur le lien qui est malheuresemnt INVALIDE arfffgrrrrrr !!!!poste fermée !!!!

ai tel chronopost qui m'ont confirmé que le colis était encore à l'agence qu'il n'avait pas été acheminé vers chez eux déja !!!!la aussi à 5 minutes pret le service chrono fermait c'était la course contre la montre car ai un peui galérée pour trouver les coordonnées exct pour ce genre de requête !!!! bref !!!!
me suis rendue au bureau de poste dès l'ouverture ce matin ai donc heureusement pu récupérer le colis mais quant aux frais d'envois de chronopost 77,85 euros et bien je m'assois dessus !!!!

bon les boules je n'ai pas du tout été vigilante sur ce coup car c'est vrai qu'elle me paraissait bien etc ... puis j'utilise paypal tt le temps plus ds l'autre sens par contre mais il disait que pour une telle somme et par mesure de nouvelle sécurité la somme était bloquée au max. 48 heurs !!!!
Ah foutèse si j'avais mieux regardé, mais déja tout simplement si j'avais à ce moment plus réfléchie,tout les mails provenant d' ebay ou paypal sont avec un indicateur vert !!!! j'étais en même temps super over très occupée avec d'autres mails etc les enfants le repas je faisais tout en même temps..........

bon et bien cela me servira de leçon si je témoigne aujourd'hui de ce qui m'est arrivé bien que certains on déja témoigné, mais tout le monde ne regarde pas toujours la télé au bon moment ou a ce moment est ailleurs etc ...
c'est pour prévenir !!!! stooper du moins que cela arrive de moins en moins voir plus du tout !!!!
un homme averti en vaut deux lol "boutade" pour de détendre !!!! :-)

ah ça fout les boules mais bon le principal c'est qu'il n'ont pas eu le tel et je leur ai gentiment dis que le père noel n'existe pas :-)

Donc ceci est en date du 16 janvier 2012 ce qui veut dire que ces malfrats continue toujours a sévir mais ils changent de nom bien que pas toujours,( de ce que j'ai pu voir sur le net ) ce qui devrait tout simplement mettre la puce à l'oreille c'est ABIDJAN COTE D IVOIRE tout simplement !!!!

ps : si cela est arrivé à quelqu'un qui lira ce mail pourriez vous me dire si il y a peutêtre un recours afin de se faire remboursé le chronopost
car quand même cela est exagéré le colis n'est pas parti du bureau de poste mais les frais me sont quand même dû je leur ai même dis que je voulais bien payé l'enveloppe ballon qui doit être d'environ 18 euros mais non ne veulent rien savoir ......

merci d'avance à ceux qui me donneront quelques conseils
bonne soirée a tous !!!!

ET SURTOUT RESTONS VIGILANTS !!!! ;-)
solis333
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot