bonjour a tous, après avoir parcouru votre forum, je me pose ici.
mon souci est tout a fait anecdotique, mais j'aimerai votre avis.
père de famille, je finance le permis de conduire des enfants, or, j'ai souscrit par deux fois des forfaits dans deux auto écoles différentes. et par deux fois, on me demande de re-financer des heures de conduite supplémentaires.
la première fois, le moniteur avait jugé que ma fille n'etait pas prète et qu'il était judicieux de lui rajouter ,a mes frais, des heures de conduite. chose faite, car a l'époque, nous devions re-payer l'inscription a l'épreuve en cas d'échec a la conduite.
fort de cette expérience, mon fils a choisi une autre auto école avec un forfait de 21 h et deuxième présentation a l'épreuve de conduite en cas d'échec. eh bien, figurez vous qu'après les 21 heures de conduite, le moniteur estime qu'il n'est pas pret (air connu), mais en plus, il n'a pas encore effectué de formation pour les maneuvres. me voila donc invité à payer des lecons supplémentaires et a faire moi meme la formation de mon fils pour les maneuvres.
pour conclure, mes questions.
- y a t'il des règles et par exemple, une charte des auto-écoles?
- dans mon cas, ayant passé contrat avec un fournisseur, celui-ci a t'il, à défaut d'obligation de résultat, une obligation de moyens ?.
- et, bien sur, ayant réglé les sommes demandées,tant pour le forfait, que pour des heures supplémentaires puis je obtenir
une compensation ,tout au moins des heures de conduites gratuites?.
- et enfin, comment obliger l'auto école a présenter mon fils a l'épreuve de conduite?.
tout avis bienvenus. MERCI.

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur