Carrefour et son tel "32 35" demander le remboursement..

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Carrefour et son tel "32 35" demander le remboursement..

Messagepar magicmimi » le 19 Nov 2009 11:20

Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur deux choses concernant Carrefour et ses points de fidélités ainsi que son tel "3235"

a) J'ai été très étonné de ne plus recevoir mes points de fidélité Carrefour. Mes premières réclamations en magasin ont été suivit des réponses " si vous n'avez 5 euros on envoi pas le chèque" ou bien " vous allez le recevoir" et d'autres excuses....
Or ce que je savais, c'est que je n'avais rien reçu depuis Juin de cette année. Je ne suis pas un gros consommateur de la carte carrefour et mes achats sont souvent des produits qui donne 0,02 centimes de réductions.... donc au début je disais trop rien. Je recevais 5 euros de temps en temps...

Mais: Le 7/11/2009 j'ai profité de réductions importantes, j'ai acheté environ 180 euros de nourriture me donnant le droit de suite à environ 40 euros de remise et encore 25 euros sur la carte de fidélité. Je savais alors que j'avais aussi 2,88 euros du 28/10/2009.

J'ai donc appelé le 3235 pour dire que c'était bizare que je ne recevais rien depuis juin...
J'avertis aussi la dame que le 7/11/2009 j'ai refais faire une carte a mon magasin, car, arrivé a la caisse je me suis aperçu que je n'avais pas ma carte et qu'alors je ne voulais pas faire une croix sur mes avantage fidélité (rappel 25 euros) A ce premier appel et après avoir vérifié que mes deux cartes avais bien été fusionné la dame me dit : je regarde et vous n'avez que 12 euros (ou un truc dans le genre) Là je lui dit que j'avais sous yeux le ticket du 07/11 et qu'il était indiqué que j'avais 25,54 euros. Ah oui pardon ... c'est normal je n'ai pas toutes les infos pardon à oui j'ai trouvé en effet (bizare non ?) Elle me rassure, je vais recevoir mon chèque des mois précédents sous 10 jours environs.

Hier : je rappelle le 3235 et ajoute une info de taille : (j'en parlerais plus loin)

Image

Donc je demande à la dame de regarder encore si le boulot de fusion a bien été faite ... oui vous allez recevoir le mois prochain la somme de 30 euros... Moi : mais regardé c'est impossible ... bon vus pouvez faire une réclamation écrite pour qu'on regarde votre dossier de plus prêt, ce sera long... on regardera tous vos passages en caisse etc.. etc.... ET elle me réaffirme que je n'ai aucun avantage carte avant le 07/11 et regarde même jusqu'en décembre l'année précédente...

Et là je sort de mon tiroir de bureau , un ticket de caisse (en fait le récapitulatif que carrefour donne a la caisse) daté du 28/10 avec noté 2,88 euros.(j'ai commencé à les garder systématiquement quand j'ai commencé a ne plus avoir confiance !) Je lui annonce donc cette somme et cette date. Voici a peut prêt sa réaction : ou la ! oh oui oh mais qu'est ce qui c'est passé sur votre compte.... oh la la etc... Pour finir elle me promet un chèque fidélité de plus de 50 euros pour le mois prochain.

J'arrête ici mon récit : comme vous pouvez le constater , par deux fois les sommes réellements dû par carrefour sont retrouvé quand j'apporte la preuve qu'ils se trompent... Alors désolé de le dire, je pense qu'il y a des (censuré)s a leurs niveaux et peut-être des malversation dans leur services...(genre des gens de chez eux qui doivent se reverser par ci par là de l'argent sur leur propre carte de fidélité... 1 euros pas ci, 1 euros par là .... personne ne vois rien et moi je m'enrichis !)

Je continue car j'ai un doute sur leur "3235" gratuit depuis un post fixe...

La cerise sur le gâteau : Dites moi avant que je vous quitte, le 3235 c'est bien un appel gratuit ?
Oui messieurs, un appel gratuit depuis un poste fixe "France telecom" (je suis en illimité internet sfr)

Pas besoin de vous dire qu'elle m'a vite donné une adresse ou me plaindre et que je vais leur demandé le remboursement de mes appelles téléphoniques vu que sur leur site internet ce n'est pas précisé !!! Elle m'a dit qu'elle le signalerais mais dans combien de temps cela sera rectifier ? Juste le temps de "voler" encore quelques utilisateurs ? Je vais aussi leur demander de regarder encore mon dossier et j'exigerais le détail....

voilou alors faites attention et gardez tous vos bons de caisse carte fidélité , cela m'étonnerait que je sois le seul pour ces oublient volontaires ou pas... Je crois que j'ai soulevé un lièvre comme on dit !

vos réactions ? merci

jean-michel
magicmimi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Carrefour et son tel "32 35" demander le remboursement..

Messagepar magicmimi » le 20 Nov 2009 06:23

Bon !

Je vois que cela n'interesse pas grand monde... pourtant il s'agit d'argent...

Désolé du dérangement.

jean-michel

ps : si le topic n'est pas dans la bonne rubrique désolé j'ai bien cherché et je n'ai rien vu s'attachant au n° tel payant et aux cartes de fidélités.
magicmimi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chklovski » le 20 Nov 2009 10:06

Bonjour
Ce sujet a deja été abordé il y a plus de deux ans,Carrefour n'a rien modifié a ses pratiques!!
Il nous reste la possibilité d'acheter ailleurs........ce qui serait important,ce serait une véritable baisse des prix....ce qui est loin d'être le cas
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Trefle » le 20 Nov 2009 16:26

Bonjour,

votre histoire peut aussi interesser la DGCCRF : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

Trefle.
Absent.
Trefle
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot