Carte TOTAL GR = arnaque

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Carte TOTAL GR = arnaque

Messagepar Vpgâtinaise » le 30 Jan 2009 18:24

Dénonciation destinées plus particulièrement aux professionnels de la route, qui utilisent une carte carburant TOTAL GR.

Au mois d'avril 2008, j'ai créé mon entreprise individuelle dans l'accompagnement des convois exceptionnels, voitures pilotes et j'utilise un véhicule consommant du GO.

Afin de facilité la tenue de ma compta carburant et avoir quelques avantages, j'ai fait les démarches auprès de TOTAL France pour avoir une carte TOTAL GR.

D'entrée, j'ai été "séché" quand il m'a été demandé de remettre un chèque de caution, valeur deux mois de consommation, ce qui faisait environ 1800 €, que ce chèque allait être encaissé, eh oui ... qu'il me sera versé annuellement un pourcentage d'intérêt correspondant à la valeur du chèque et que ce dernier me sera rendu quand je rendrais la carte GR... J'ai dit que je ne pouvais pas avancer cette somme. Il m'a été alors demandé de voir avec ma banque pour un cautionnement bancaire. Ma banque a accepté assez difficilement, mais elle m'a remis le document et cela m'a couté environ 50 € de frais bancaires...

Les documents réunis j'ai pu avoir cette carte TOTAL GR ainsi qu'un télébadge LIBER-t COFIROUTE.
Sur le document remis j'ai pu lire que j'avais 0.008 € de remise sur les stations TOTAL en FRANCE et 0.013 € sur les stations TOTAL en FRANCE mais sur autoroute.

J'ai trouvé ça un peu léger et il m'a été répondu que le contrat pourrait être revu ultérieurement...

Au cours de la crise pétrolière, mai juin juillet 2008, je me suis fortement intéressé au prix dex carburants et plus particulièrement dans les stations TOTAL.

Constatant que les stations SHELL étaient moins chers j'ai fait les mêmes démarches pour avoir leur carte et là il m'a simplement été demandé de justifier de 3 mois d'activité et le prix facturé était fluctuant en fonction du tarif national du moment, toujours à l'avantage du client.

Un jour, en vérifiant mes factures et facturettes j'ai constaté que le prix du carburant n'apparaissait pas sur les facturettes TOTAL ??? J'ai eu alors un doute sur l'honnêteté de cette entreprise pétrolière.

Et ce que je redoutais est alors arrivé. Le prix affiché en stations TOTAL était inférieur au prix mentionné sur ma facture. Soit le GO Premier à 1,121€ à la station, facturé sur la facture de quinzaine 1,154 €. Avec la malheureuse remise de 0.008 € j'y étais toujours de ma poche.

J'ai téléphoné et la personne a été plutôt gênée. Elle m'annonce à la date de mon appel téléphonique que le prix national du GO était de 1.09 € alors qu'en passant devant une station de LA FERTE GAUCHER(72) j'ai constaté qu'il était à 1,08 € le litre ???

Cette personne a essayé de revoir mes remises mais sans intérêt, la remise la plus intéressante était de 0.01 € et rattrapait tout juste le prix en station.

Au cours de mon dernier appel, début janvier 2009, le prix annoncé national était de 1.06 € alors que je me trouvais devant une station TOTAL à CHAUMONT(52) affichant un prix de 1.05 €...

Voilà, ce jour 30 Janvier 2009, j'ai tout renvoyé à TOTAL, sans oublier le télébadge qui me fait douter aussi... Eh oui !! quand on passe au péage on ne voit pas le prix à payer, vu que l'on ne s'arrête pas et comme on dit "chat échaudé..."

Je transmets cette avis a tous ceux qui utilisent la carte TOTAL GR et qui font ce qui est dit par TOTAL "ne regardez pas le prix en station, ce n'est pas celui que l'on applique qui est plus intéressant pour vous..." ce qui est faux.

Eh oui !!! ne pas faire apparaitre le prix sur les tickets ne permet pas de vérifier le prix facturé.
TOTAL fait un énorme bénéfice sur le dos, entre autre, des professionnels de la route qui lui font confiance.

Moi, petite entreprise de la route, qui fait environ 100 000 kms par an, un centime d'€uro par litre ça compte.
Et si ce n'était pas le cas pourquoi les pétroliers mettent ils 3 chiffres derrière la virgule...

Merci pour votre site. Je ne savais pas ou transmettre cette info et j'espère qu'elle va faire boule de neige.
Vpgâtinaise
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot