Cashback Lyoness

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Cashback Lyoness

Messagepar coryne33 » le 21 Fév 2011 16:37

Bonjour,
Suis à la recherche d'informations sur la société autrichienne Lyoness qui redonne du cashback. Mais cette entreprise existe sous forme de marketing de réseau et pour l'instant ce sont les sommes investies par les adhérents qui servent en partie à rémunérer les autres. Comment puis-je savoir si cette activité est licite ou si c'est un système pyramidal ?
Est-il possible de contacter une administration pour être sure que c'est légal ??? :oops:
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses. :lol:
Coryne

EDIT du 24 avril 2011 : D'après nos sources, Lyoness n'a aucun lien de partenariat avec la société carrefour contrairement à ce qu'affirme les business partenaires.


EDIT : Rajout du principe de fonctionnement de Lyoness :

- le système favorise à la fois l'investissement et le recrutement.

--> Une personne utilisant la carte gratuite seul (donc sans parrainer) devra remplir seul ses positions par ses achats pour obtenir péniblement 450 euros sur son compte bancaire (vu que par achats, le bonus va sur le compte bancaire)

--> Une personne qui n'investit pas mais qui recrute obtiendra plus facilement ses positions et pourra très bien inciter ses filleuls à investir afin de remplir plus facilement ses propres positions.

--> Une personne qui investit l'achat de positions pourra :

==> soit faire ses achats et remplir elle même ses positions sans recrutements avec un avantage négligeable (il reste 63 positions à remplir, soit 3150 euros a obtenir par les achats)

==> soit se lancer dans le recrutement massif et inciter à l'investissement des filleuls pour obtenir plus facilement des positions et passer au niveau suivant en continuant de recruter encore plus.


De fait, même s'il est possible d'avoir une carte gratuite et que l'investissement n'est pas obligatoire, cela n'aura au mieux qu'un intérêt minime pour le consommateur.

L'intérêt réside donc dans l'achat de positions et le recrutement. D'ailleurs même sans cela les parrains directs et indirects eux auront le bénéfice des achats de la personne.

Il existe donc 4 possibilités théoriques qui pourrait laisser penser que ce n'est pas un système pyramidale mais au niveau pratique seul 2 possibilités sont viables et c'est exactement celles représentant un système pyramidale...
coryne33
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Re: Cashback Lyoness

Messagepar durand35 » le 22 Fév 2011 11:18

Bonjour,
ci dessous ce que livre Wikipedia :
"La caractéristique primordiale est que le bénéfice d'un membre est fondé principalement sur le recrutement de nouvelles personnes, qui payent pour entrer dans le système ; des ventes réelles peuvent exister et fournir un appoint et, surtout, un camouflage. De plus, c'est le statut des personnes (leur ancienneté dans le système), plus que leur activité commerciale, qui leur procure une part des bénéfices.
Il est assez rare qu'une pyramide ait un fonctionnement parfaitement explicite de ce point de vue. Le plus souvent, cette caractéristique fondamentale est dissimulée à l'aide de différentes techniques :
Vente d'un produit futur : produit miracle dont la commercialisation va commencer « bientôt », ou encore un voyage qui ne peut être fait que lorsqu'un groupe a été recruté;
explication plausible : (fausse) opération commerciale ou financière, ou bien la pyramide prétend simplement réaliser des opérations « ordinaires » mais innover sur le mode de distribution des bénéfices (que les concurrents se mettraient dans la poche);
Dans tous les cas, tout cela est présenté comme « parfaitement légal », alors que cela n'est pas toujours le cas puisque de nombreux pays répriment spécifiquement ce genre de montage ; néanmoins, les risques de procès sont limités si le montant (censuré)qué aux participants est faible et par le fait que la participation peut constituer une complicité.

.. la réponse des organisateurs Lyoness : ce n'est pas une pyramide mais basée sur le système pyramidal !?

Je dois assister à une réunion prochainement, j'informerais sur le Forum de cette première approche.
Mais je crois pas trop aux solutions miracle pour devenir riche.
à suivre ..
durand35
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Re: Cashback Lyoness

Messagepar durand35 » le 26 Fév 2011 13:47

Bonjour,
je viens d'assister à une présentation powerpoint Lyoness.
Mathématiquement bien entendu cela fonctionne mais les "inconnus" mathématiques ne rentrent jamais en ligne de compte.
il faut trouver de nouvelles personnes, de plus en plus.. toujours..
En fait c'est bien ce que je pensais : c'est une Pyramide ! 2000 € le ticket d'entrée !
Donc pas la peine d"aller plus loin, ce qui se sont déjà fait avoir par ce système ne peuvent plus reculer donc; trouver d'autres .. (supprimé) !
Pour info : j'ai eu confirmation auprès des fameux partenariats déjà en place en France : Philips, Sony, etc..
ils ne travaillent pas en partenariat avec Lyoness !!
Voilà il se peut que d'autres messages disent l'inverse en argumentant comme ils savent le faire, mes déclarations.
En attendant : "la mariée était trop belle .." et que la supercherie soit mise au grand jour par les médias.
Cordialement
durand35
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Cashback Lyoness

Messagepar Paca04 » le 26 Fév 2011 23:25

Bonjour,
Belle performance explicative! Plus laconique, et lapidaire tu meures.
Pourriez-vous étayer vos propos, notamment sur la pyramide, ensuite sur vos infos concernant les enseignes, auprès de qui vous êtes-vous renseignés ?. Avez-vous bien fait la distinction entre e-commerce, pour ces enseignes et leur magasin ? si magasin ils ont ! (en France)
Par contre, si vous vous rapprochiez de quelques utilisateurs de la carte Lyoness, en France, probablement qu'ils pourraient vous montrer les remises qu'ils ont déjà perçues sur leur achat, soit avec les enseignes que vous citez, soit avec des enseignes présentes sur le site Lyoness et probablement évoquées lors des présentations.

La vente dite "pyramidale" est interdite dans toute la communauté européenne. Le concept est Européen, et existe depuis 2003.
Depuis 2003, la justice d'un des pays, aurait due, depuis belle lurette, être interpellée soit par un consommateur, soit par une Ste, ne croyez-vous pas! Si les enseignes déjà en place dans les pays limitrophes, avaient le moindre soucis nous le saurions. Et si des clients s'étaient retrouvés en "indélicatesse" du fait de ce concept, nous le saurions également.
Je pense que vous méconnaissez certainement le concept de la pyramide, et votre expression "2000€" le ticket d'entrée est inexact et inapproprié.
C'est une communauté, un club d'achat, en fait, et les "membres" ont des avantages, en cashback, sur leur achat auprès des enseignes affiliés. Ensuite ceux qui veulent bénéficier des différents avantages ont plusieurs possibilités, et, selon leur désir, choisissent les options qui les intéressent. Je crois également que la procédure comptable vous échappe.
Enfin dernier point, allez donc vous promener dans un des pays (l'Autriche c'est tout près) où la carte est utilisée et vous constaterez que vos propos ne sont pas justifiés.
Ou mieux! ouvrez un compte à la UnitCreditBank de Hongrie et quand vous recevrez leur carte "mastercard" avec le logo de Lyoness dessus afin de bénéficier d'avantage cashback, attaquez-les pour (supprimé) et arnaque !
Je suis sûr qu'ils ont du oublier de demander à leur avocat de vérifier (sont-ils bêtes) avant de faire leur promo. Mais heureusement, grâce à votre vigilance et vos "vérifications", ils vont pouvoir arrêter immédiatement cette bêtise. Me voici rassuré ;))
Autrement, par exemple, allez chez KIKA, ou chez Carrefour dans un des pays limitrophes, renseignez-vous auprès des consommateurs qui sortent du magasin avec leur caddie et regardez leur ticket. Vous ne pourrez que constater qu'ils ont bel et bien une réduction et du cashback sur leur compte. Mais peut-être que ce voyage ne vous est pas possible. Alors patientez un peu, la Suisse (ce n'est pas trop loin)va "ouvrir" prochainement, juste un peu avant la France et vous verrez bien. Encore une dernière proposition, retournez voir une présentation et sans à priori, ensuite faites-vous expliquer vraiment comment cela fonctionne et après nous pourrons en rediscuter. Bonne continuation
Paca04
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Re: Cashback Lyoness

Messagepar Fabien_67 » le 28 Fév 2011 20:13

Bonjour,

J'ai assisté à une réunion Lyoness, sans aucun apriori, organisée par un ami proche. Durant les 15 premières minutes, j'étais très séduit par le concept. "C'est gratuit, ça fait économiser de l'argent", Why Not!. Et puis, tout à coup, le gratuit s'est transformé en payant. Et la je me suis revu des années auparavant, dans le Groupement Européen (légal pendant longtemps, puis condamné quand même!). Je suis d'accord avec Durand35, les limites mathématiques de la chose me posent problème. On est bien dans une configuration pyramidale, mais étant données les sommes d'argent investies, il va de soi que c'est correctement bordé au niveau juridique, mais on retrouve tout de même un haut de pyramide qui s'enrichit sur le dos de la base. En quoi est-ce "légal", "toléré"? La loi interdit les systèmes dans lesquels l'adhésion est payante et sert a rémunérer les membres existants, dans le cas présent, l'adhérent "Achète" quelque chose, il achète des bons d'achat (bons valables dans deux ans si la société existe encore). C'est ce petit détail qui fait que la société n'est pas embêtée par les autorités.
D'autre part, en tapant "Lyoness Arnaque" sur Google, on trouve dans les premiers résultats des sites d'offre d'emploi redirigeant sur des pages "Aucun résultat". Ce qui laisse penser qu'il n'y a aucun résultat pertinent sur ce mot clé. Mais ce n'est qu'un leurre, Lyoness a l'air de pratiquer ce que je qualifierais de "Déréférencement". Faire en sorte de rendre pertinent aux yeux des moteurs des pages sans intérêt afin que les commentaires négatifs et dérangeants se retrouvent dans les pages jamais consultées de Google (page 10 et +). Je me suis amusé à consulter toutes les pages jusqu'à la page 30 et j'ai entre autres choses trouvé ça http://slytee.com/sites/sc/h/lyoness.net. C'est bizarre que ce site soit en page 12 alors que les offres d'emploi bidon soient en page 1 sur le mob clé "Lyoness arnaque"...
Maintenant je vais jouer au médium, un Disciple de Lyoness va répondre à ce commentaire en disant que ça marche bien ailleurs, que tout le monde il est beau, que tout le monde il est gentil... Pourquoi une société au capital social de 100 millions d'euros a t elle besoin "d'investisseurs" pour se lancer dans un nouveau pays? Le concept ne peut pas marcher, Lyoness le sait, la vrai source de revenu c'est les 2000 euros versés par les victimes.
Je sais bien que c'est un coup d'épée dans l'eau, mais ça me dérange de voir mes amis s'arnaquer entre eux pour récupérer leurs 2000 euros investis!
Fabien_67
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Cashback Lyoness

Messagepar Paca04 » le 28 Fév 2011 21:58

[Merci pour cette "Parabole" et votre intervention précédente ... on a très bien compris votre attachement à cette société mais une chose est sûre : vous ne viendrez pas ici pour racoler des "clients" potentiels.] :wink:

Dans le même genre, vous pouvez aussi avoir ce type de discours :
L'inscription est totalement gratuite. Je répète, et je confirme.
Sauf que :
Si vous prenez juste la carte, il vous faudra attendre encore quelques mois que le bureau ouvre en France, et encore quelques mois avant d'avoir des partenaires commerciaux où vous pourrez récupérer une grosse partie de ce que vous y dépensez.

Donc, patience...

Pour les gens impatients, Lyoness offre la possibilité (je répète ce n'est pas une obligation) d'investir. En effet, un investissement de 2000€ vous rapporte avec un peu de patience, et sans rien faire, au minimum 10000€ dans un délai d'environ 6 mois, et si vous parrainez des gens, vous pouvez obtenir jusqu'à 6000€ supplémentaires.

Je confirme également, que dans l'immédiat, avant d'ouvrir le bureau, (et c'est valable dans tous les pays où Lyoness et en développement) Lyoness cherche principalement des investisseurs. Pourquoi ? Parce que ces gens là, une fois qu'ils ont leurs sous dans le système, vont tout faire pour les récupérer, donc chercher les partenaires, et les clients.

Et le but de Lyoness est justement de développer le concept, de trouver autant de clients (potentiels) que possible, avant de commencer à signer des contrats avec les partenaires commerciaux. Pourquoi ? Parce que plus il y a de clients qui possèdent la carte, plus le commerçant a intérêt à devenir partenaire, car tous ces clients là iront dépenser chez lui.

Et plus le commerçant souhaite devenir partenaire, plus il offre de réductions. Concurrence. Lyoness ne prendra pas Casto ET LeroyMerlin, mais seulement l'un des deux, celui qui offrira la plus grosse remise. Mais si on va les voir aujourd'hui, en leur proposant de prendre la carte, avec 3 clients potentiels, ça ne les intéressera pas. Ni l'un ni l'autre.

Donc, on revient au point de départ, il faut trouver des clients, et les inscrire. Autant que possible. Vous pouvez faire ça gratuitement si vous en avez envie. Mais l'expérience montre que ceux qui ont investi auront très-très-très envie.

Voilà, excusez moi pour la réponse un peu longue, mais je voulais prendre le temps de vous répondre proprement.
Pour résumer : non ce n'est pas une arnaque, oui l'inscription est gratuite.

Après, si vous voulez investir dans un business qui rapporte du 800% (huit cent pour-cent) en moins d'un an, sans le moindre risque, c'est vous qui voyez. Personnellement, j'ai investi.

----


:mrgreen:
Paca04
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Re: Cashback Lyoness

Messagepar LJbrendan » le 01 Mar 2011 13:16

Bonjour

Les CGV généralement détaille les services ou biens vendus par l'entreprise.

Là, les CGV repose essentiellement sur le fait de dire et redire qu'il n'existe pas de relation juridique / de travail entre la société et le client.

En clair, si un client décide de rechercher d'autres clients afin de gagner de l'argent alors c'est un choix qui lui est propre et qu'il n'existe toujours pas de relation de subordination entre lyoness et le dit client. Par contre, le client est tenu de payer Lyoness pour les autorisation relatives à l'utilisation de son image et son nom...

Vous parlez de choix aussi... Qu'il n'y a pas d'obligation pour le client souhaitant rechercher d'autres clients mais bien sur qu'il y en a. Il y a l'obligation justement d'avoir le droit surement payant d'utiliser le nom lyoness.


En fait, d'un point de vue général, il existe beaucoup d'obligation pour le client voulant s'engager mais très peu pour Lyoness. Par contre Lyoness s'accorde beaucoup de droits à l'égard du client mais le client n'en a que très peu.

Et ce n'est pas un jugement de valeur mais uniquement la lecture des CGV du site : http://www.lyoness.net/FR/agb.aspx


Parlons de la rémunération :

Le document indique en quelques pages les différents types de rémunération. U ne très grande majorité de ce document est liée au positionnement du client par rapport au système. L'impression que cela donne? Plus tu recrute plus tu gagnes.

Et les services dans tout cela? C'est secondaire, ça joue oui mais ce n'est pas le plus important semble-t-il vu que tout influence le recrutement afin de gagner en place dans le système.



Pourquoi ne pas mettre plus en avant le produit vendu ?

Vu qu'il est si révolutionnaire, il ne devrait avoir AUCUN mal à trouver preneur, SAUF si justement il n'est que prétexte à trouver d'autres personnes qui le vendent...

Pour les arguments style :

Si ce n'était pas légal, ça n'existerait plus... un système pyramidale peut mettre des années avant d'avoir une ampleur telle que le système s'effondre...
LJbrendan
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Ce message n'est pas de moi Cashback Lyoness

Messagepar Paca04 » le 01 Mar 2011 14:39

Je suis surpris que ce message me soit attribué! mais ce qui est ci-dessous ce n'est pas de moi, ... Par contre mes réponses n'apparaissent pas ? bizarre je trouve
Cordialement Paca04

Paca04 a écrit:[Merci pour cette "Parabole" et votre intervention précédente ... on a très bien compris votre attachement à cette société mais une chose est sûre : vous ne viendrez pas ici pour racoler des "clients" potentiels.] :wink:

Dans le même genre, vous pouvez aussi avoir ce type de discours :
L'inscription est totalement gratuite. Je répète, et je confirme.
Sauf que :
Si vous prenez juste la carte, il vous faudra attendre encore quelques mois que le bureau ouvre en France, et encore quelques mois avant d'avoir des partenaires commerciaux où vous pourrez récupérer une grosse partie de ce que vous y dépensez.

Donc, patience...

Pour les gens impatients, Lyoness offre la possibilité (je répète ce n'est pas une obligation) d'investir. En effet, un investissement de 2000€ vous rapporte avec un peu de patience, et sans rien faire, au minimum 10000€ dans un délai d'environ 6 mois, et si vous parrainez des gens, vous pouvez obtenir jusqu'à 6000€ supplémentaires.

Je confirme également, que dans l'immédiat, avant d'ouvrir le bureau, (et c'est valable dans tous les pays où Lyoness et en développement) Lyoness cherche principalement des investisseurs. Pourquoi ? Parce que ces gens là, une fois qu'ils ont leurs sous dans le système, vont tout faire pour les récupérer, donc chercher les partenaires, et les clients.

Et le but de Lyoness est justement de développer le concept, de trouver autant de clients (potentiels) que possible, avant de commencer à signer des contrats avec les partenaires commerciaux. Pourquoi ? Parce que plus il y a de clients qui possèdent la carte, plus le commerçant a intérêt à devenir partenaire, car tous ces clients là iront dépenser chez lui.

Et plus le commerçant souhaite devenir partenaire, plus il offre de réductions. Concurrence. Lyoness ne prendra pas Casto ET LeroyMerlin, mais seulement l'un des deux, celui qui offrira la plus grosse remise. Mais si on va les voir aujourd'hui, en leur proposant de prendre la carte, avec 3 clients potentiels, ça ne les intéressera pas. Ni l'un ni l'autre.

Donc, on revient au point de départ, il faut trouver des clients, et les inscrire. Autant que possible. Vous pouvez faire ça gratuitement si vous en avez envie. Mais l'expérience montre que ceux qui ont investi auront très-très-très envie.

Voilà, excusez moi pour la réponse un peu longue, mais je voulais prendre le temps de vous répondre proprement.
Pour résumer : non ce n'est pas une arnaque, oui l'inscription est gratuite.

Après, si vous voulez investir dans un business qui rapporte du 800% (huit cent pour-cent) en moins d'un an, sans le moindre risque, c'est vous qui voyez. Personnellement, j'ai investi.

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Ce message est de moi Cashback Lyoness

Messagepar Paca04 » le 01 Mar 2011 14:48

Paca04 a écrit:Bonjour,
je vous rassure, je n'ai nul besoin de "racoler". Je construis mon business hors des forums. Je ne laisse simplement pas dire ce que je considère comme des inepties, et par mes réponses, je compte bien participer aux discussions contradictoires. A contrario, je dirais que ceux, qui utilise ce type de forum pour dénigrer sans fondement, "racolent", pour éloigner les gens de concept que de prime abord, ils ne semblent pas avoir compris. Alors faut-il être toujours dans le dénis pour avoir droit de cité et ne pas être taxé de toutes les vilénies ?
Allez bonne route à vous tous :lol:
----
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Re: Cashback Lyoness

Messagepar LJbrendan » le 01 Mar 2011 15:08

Bonjour

n'hésitez surtout à vous renouveler au lieu de nous servir un discours éculé consistant à faire passer les personne "contre" un tel système pour de pauvres ignares qui ne comprendront jamais rien à la formidable opportunité qui leur est apportée.

Au passage, sans être voyant , voilà comment ça va se passer :

d'ici quelques temps, (semaines ou mois), une nouvelle personne va intervenir pour faire part de son envie de répondre à toutes les questions qui lui seront posées sur le système et ce, de manière totalement transparentes.

Cependant, ces réponses ne seront que prétextes pour botter en touche les différentes questions, par des raisonnements absurdes se voulant argumentés et irréfutables.

Voyant que les questions subsistent, la personne reprendra votre discours, clamant haut et fort la légalité d'un tel système, que nous n'y comprenons rien....

Et cela se répètera encore et encore.

Donc je n'ai envie de dire qu'une chose, à bientôt :roll:
LJbrendan
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Re: Cashback Lyoness

Messagepar Paca04 » le 01 Mar 2011 15:30

LJbrendan a écrit:Bonjour
n'hésitez surtout à vous renouveler au lieu de nous servir un discours éculé consistant à faire passer les personne "contre" un tel système pour de pauvres ignares qui ne comprendront jamais rien à la formidable opportunité qui leur est apportée.
Au passage, sans être voyant , voilà comment ça va se passer :
d'ici quelques temps, (semaines ou mois), une nouvelle personne va intervenir pour faire part de son envie de répondre à toutes les questions qui lui seront posées sur le système et ce, de manière totalement transparentes.
Voyant que les questions subsistent, la personne reprendra votre discours, clamant haut et fort la légalité d'un tel système, que nous n'y comprenons rien....
Et cela se répètera encore et encore.
Donc je n'ai envie de dire qu'une chose, à bientôt :roll:


Ok, ce que vous dites peut et doit se "retourner" et voici "l'arroseur - arrosé". Car ce genre de discours comme vous dites, pour l'entendre, nous l'entendons, mais également je suis d'accord avec vous, le temps permettra à tout le monde de voir.
De plus, à aucun moment je n'ai dit que vous étiez ignares (les détracteurs en général), je précise que je pense que vous n'avez pas regardé le fonctionnement comptable de la matrice. Faites-le et vous constaterez que ce n'est pas pyramidale. Je réitère mon exemple en espérant qu'il ne sera pas enlevé ce coup-ci:

Un jour M. Club demande à M. Client:
Voici une forêt de bois que j'aimerais couper.
Chaque tronc que vous jetterez dans les bras du fleuve représentera une valeur de 50€. Je compterai le nombre de troncs dans le bras droit et dans le bras gauche du fleuve. Tous les 70 troncs cumulés (35 dans le bras droit/ 35 dans le bras gauche) je vous crédite de 450€. Il n'y a pas de délai, mais bien sûr, plus vous irez vite, plus vite je vous paierai.
M. Client se dit, tiens pas fou, vu la forêt à couper, je vais inviter des copains. Mais avant je vais mettre mes initiales sur chaque arbre.
Ensuite M. Client appelle ses copains et leur dit: Vous faites comme moi; sur chaque tronc que vous coupez, vous mettez vos initiales derrière les miennes, et à ceux que vous invitez, vous leur dites de mettre leurs initiales derrière les vôtres. De cette façon M. Club saura qui payer.

Et, ensuite, on voit les troncs d'une valeur de 50€ "flotter" dans le bras droit et le bras gauche du fleuve (la matrice).
M. Club comptabilise le nombre de troncs (bonjour les maux de tête :cry: lol) Et tous les 35/35 troncs derrière chaque tronc (pour ceux qui se perdent, j'ai une bouée :lol: ) il offre 450€ à M. Client .
Donc ce n'est pas le tronc de 50€ qui passe de 50€ à 450€, c'est le cumul de troncs derrière le mien: les miens et ceux de mes "amis bûcherons" (35/35) qui font que j'obtiens 450€ + une prime en route.
Et chaque ami bûcheron, devient à son tour, avec son (ses) tronc "M. Client" lorsque derrière son tronc, M. Club comptabilise (grâce aux initiales) 35/35 troncs dans les bras du fleuve.

Au bout d'un moment il se peut que les derniers arrivés jettent plus de troncs dans le fleuve que les premiers et que les premiers jettent des troncs après les derniers arrivés. Ce qui fait que chacun, avec ses troncs, "pousse" l'autre et participe, à un moment ou un autre, à la queuleuleu, au comptage de 35/35 derrière chaque tronc de l'un ou de l'autre et pas forcément dans l'ordre d'arrivée des bûcherons (sûrement pas d'ailleurs).
On voit ici, que le gain n'est pas tant dû, au fait d'être devant les autres, mais au fait de "jeter" un maximum de troncs dans le fleuve. Et que plus de monde en jette derrière vous, plus vite vous obtiendrez votre paiement de 450€.
J'espère vous avoir aidé un tant soit peu avec cette image (pour ceux qui ne connaissent pas le flottage, google vous donnera de belles photos, actuelles, de ce type de transport à Vancouver Canada).

Allez bonne continuation :lol:

ps: je vous l'accorde la "matrice binaire" est un poil plus complexe, dans le comptage, mais l'idée générale se retrouve dans cette explication.
Paca04
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Re: Cashback Lyoness

Messagepar Matilde » le 01 Mar 2011 15:35

Il est prévu du cashback sur le paracétamol ? :shock:
Matilde
 

Re: Cashback Lyoness

Messagepar Fabien_67 » le 01 Mar 2011 15:38

C'est pas possible, trois fois que sa petite histoire est effacée, trois fois qu'il l'a remet! Je comprends personnellement très bien le fonctionnement de votre matrice, et ça rentre parfaitement dans la définition du système pyramidal. Par-contre, présenté de cette manière, l'arnaque est invisible pour les personnes qui ne sont pas copines avec les mathématiques... Merci de retirer une nouvelle fois ce texte de propagande.
Fabien_67
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Re: Cashback Lyoness

Messagepar Ann Page » le 01 Mar 2011 15:46

Bonjour,

Je me suis livrée à une petite recherche. La SARL de droit français sensée exister dans le département 57 est introuvable et mes recherches sont restées vaines. D'ailleurs, une telle société, après lecture éprouvante des conditions générales n'auraient aucune chance de prospérer.
Conditions générales pour les clients de Lyoness
Le représentant de LYONESS en France est LYONESS France SARL, dont le siège social est situé 7 place de la Gare à 57200 SARREGUEMINES Mr. Thomas KRUEGER, gérant de cette entreprise. Toutes les relations contractuelles avec le client sont établies avec LYONESS et pas avec les filiales et ne sont pas liées aux actions de celles-ci
.

Les exclusions contractuelles sont telles qu'elles deviennt nulles et non écrites, voire illégales en référence au code de la consommation. L'essentielles de ces CGU visent à exonérer la société de toute responsabilités contractuelles et financières, j'ai rarement vu ça...
Plus laconiquement, je dirais que lorsqu'on n'a rien à cacher, on ne construit et on ne rédige pas une telle usine à gaz parfaitement incompréhensible pour le consommateur lambda.

Cdt
Ann Page
 

Re: Cashback Lyoness

Messagepar LJbrendan » le 01 Mar 2011 15:49

Je pense au contraire que le mieux est de laisser ce texte qui ne fait que mettre en avant le système exactement décrit dans le système pyramidale.

Le service n'est pas mis en avant, seul la rémunération par l'apport de nouveaux participants l'est.

le service en lui même n'est que prétexte à ramener "ses amis bucherons" ...

Il ne s'agit donc pas d'un produit ou service à commercialiser mais bel et bien d'une méthode de rémunération basée sur le recrutement intensif.

Je vous remercie donc d'avoir prouvé ouvertement que votre système est un système pyramidal en essayant de faire passer cela pour autre chose.
LJbrendan
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Belle réactivité Cashback Lyoness

Messagepar Paca04 » le 01 Mar 2011 17:10

Ok, je vous l'accorde, suis un peu têtu :lol:
Pour ceux et celles qui le souhaitent je peux leur fournir le Kbis de la Sarl Lyoness France (moi aussi j'ai cherché, ... et j'ai trouvé)

Le service de Lyoness est de donner un remboursement en cashback à ceux qui utilisent sa carte auprès des commerçants affiliés.
Les commerçants augmentent leur CA et offrent une remise substantielles à Lyoness.
En fait ce sont les commerçants, par l'entremise de Lyoness, qui paient cette "force de vente indirecte", qui lui génère du chiffre d'affaires supplémentaire, sans frais de communication, pub et autres dépenses, ...

Chacun peut, selon son choix, soit attendre ce que l'on appelle la phase III et utiliser sa carte à ce moment là, ou soit profiter des options actuelles pour bénéficier immédiatement des possibilités de gain de ce concept.
Bien évidemment, celui qui fait la promotion d'un produit et/ou service est commissionné (c'est ce que l'on appelle un apporteur d'affaires par exemple).
Ici également, celui qui fait "le buzz", est récompensé à l'aune de ses efforts et, pour l'identifier et "suivre" son travail, il faut bien répertorier qui a fait quoi. donc "la matrice comptable" sert à cela entre autre, payer la bonne personne pour le "travail" effectué.

Et oui c'est du parrainage, mais encore une fois, ce n'est que sur la remise générée chez le commerçant, suite aux achats effectués, qu'un gain quelconque peut exister. Pas de consommation, pas de chiffre d'affaires, pas de remise, pas de commission.
Bonne journée
Dernière édition par Paca04 le le 01 Mar 2011 17:13, édité 1 fois.
Paca04
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Re: Cashback Lyoness

Messagepar lyonesspro » le 01 Mar 2011 17:10

Bonjour à Tous,

Je viens de tomber sur ce forum traitant le l'aspect légal ou non de Lyoness.
Je comprend qu'il y ait des avis divergeant, surtout avec toutes les activités mlm qui prolifèrent sur la toile.
On est sans arrêt sollicité sur notre boîte mail. La plupart étant des spams (interdits et encourant des suites pénales).
Pour ma part, ma boîte pullule de d'arnaques style "jeux d'argent tels que cash club ou paris gagnant", de systèmes ponzi ou autres.
Par contre, il existe une réglementation tout ce qu'il y a de plus légale pour les activité MLM. Voir le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0018048067
Le problème est qu'une minorité font du tord à une majorité. Cela à toujours existé. Si on regarde des professions comme les garagistes, les électriciens, les plombiers ou encore les sociétés de dépannages en électroménagers, nous nous sommes tous fait avoir au moins une fois, conscients ou non. il y a toujours eu et il y aura toujours des brebis galeuses.
Cela étant, il ne faut pas généraliser, tous les garagistes, électriciens, plombiers ou sociétés de dépannages ne sont pas (modéré), heureusement pour nous.
Et bien, cela vaut également pour ce domaine d'activité.
Pour ma part, je me suis inscrit chez Lyoness, avec un délai de 21 jours pour acheter ou non des positions de provisions sur achat. Je n'ai pas douté une seconde en la viabilité d'une telle activité. Lorsqu'on voit des enseignes telles que Carrefour, Sony, Hp, Lidl faire partie du réseau Lyoness, ça mets tout de suite en confiance. Sachant également qu'ils ont tous un services d'avocats spécialisés en droits des affaires, s'il y avait le moindre doute sur la solidité, la fiabilité ou encore l'aspect légale, cela ne fait l'ombre d'un doute qu'aucun de ces Géants auraient signés un tel contrat!
Et pour répondre aux personnes prises au doute ou encore les détracteurs, j'ai envoyé des mails à certaines enseignes connues comme Carrefour, par exemple, qui m'ont répondues en confirmant leur affiliation au réseau Lyoness. Vous pouvez me les demander si vous le souhaitez.
Pour résumer, seule votre confiance est à remettre en doute. A chacun de faire ses propres recherches pour valider ou non son engagement dans telle ou telle activité. Pour ce qui est des détracteurs, je pense qu'ils sont au chômages, abusés, et qu'ils passent leur temps à mettre des doutes sur tous ce qu'ils entendent ou voient car ne sont jamais pris en main. Se sont d'ailleurs certainement les mêmes qui polluent les forums par leur négativité. Et je suis persuadé que, même en ayant la preuve irréfutable du sérieux, de la fiabilité et de l’honnêteté de l'entreprise X ou Y, ils auront toujours des doutes. En fait, je les plains car il ne seront jamais satisfaits, seront toujours aigri du succès de certains et n’évolueront malheureusement jamais.
J'espère avoir clarifié la situation sur le sujet.
A bon entendeurs.
Olivier
lyonesspro
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Re: Cashback Lyoness

Messagepar lyonesspro » le 01 Mar 2011 17:16

Désolé pour les fautes d'orthographe.
Bons succès à tout ceux qui ont l'ambition d'évoluer, dans tous les sens du terme.

Olivier
lyonesspro
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Re: Cashback Lyoness

Messagepar Ann Page » le 01 Mar 2011 17:46

lyonesspro a écrit: Pour ce qui est des détracteurs, je pense qu'ils sont au chômages, abusés, et qu'ils passent leur temps à mettre des doutes sur tous ce qu'ils entendent ou voient car ne sont jamais pris en main. Se sont d'ailleurs certainement les mêmes qui polluent les forums par leur négativité. Et je suis persuadé que, même en ayant la preuve irréfutable du sérieux, de la fiabilité et de l’honnêteté de l'entreprise X ou Y, ils auront toujours des doutes. En fait, je les plains car il ne seront jamais satisfaits, seront toujours aigri du succès de certains et n’évolueront malheureusement jamais.

Bonjour,

Et bien voilà un argument fatal, fondé, argumenté : ceux qui émettent des doutes sont des chômeurs fainéants, assistés, aigris et jaloux, de surcroît incapables, insatisfaits et vélléitaires.

Nous prenons bonne note de cette révélation.

Cdt
Ann Page
 

Re: Cashback Lyoness

Messagepar Compte supprimé » le 01 Mar 2011 17:47

Fabien_67 a écrit: Je comprends personnellement très bien le fonctionnement de votre matrice, et ça rentre parfaitement dans la définition du système pyramidal. Par-contre, présenté de cette manière, l'arnaque est invisible pour les personnes qui ne sont pas copines avec les mathématiques... Merci de retirer une nouvelle fois ce texte de propagande.


Bonjour,

J'ai effectivement pu voir un croquis très simple permettant d'expliquer ce qu'est cette fameuse matrice binaire ... c'est drôle on dirait une "construction égyptienne " :shock:

Quant à l'histoire des bucherons, rassurez-vous même en la supprimant on y aura droit à chaque fois. :wink: Ca fait partie de la notice explicative.

Cordialement
Compte supprimé
 

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