casting arnaque

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

casting arnaque

Messagepar justinedc » le 09 Sep 2010 14:40

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis allée passer une audition pour rentrer dans une agence de mannequin, figuration, film situé sur le boulevard des champs Élysée. Heureusement pour moi, je n'ai pas un physique de mannequin mais je suis comédienne. Ce qui s'est passé, c'est que j'ai eu ce qu'on pourrait appeler un " entretien" sauf que il demande juste quelques photos et ne vérifie même pas les références. Après ils font un petit discours sur leur boite qui travaille avec trois magazines, et travaille avec endemol(tf1) et plusieurs entreprises de casting sur la France. Pour rentrer dans cette agence c'est très simple faire des photos professionnelles pour seulement 1400 euros puis 950 euros et enfin 390 euros il demande un acompte de suite ou dans la semaine qui vient et l'autre ou les autres chèque qu'ils encaisseront dans les mois qui suivent, avant d'avoir fait les photos-Relooking et studio!!!
Malheureusement ils ont peu de mention légal. Leurs sièges social et une boite chinoise qui dépend elle-même d'un autre siège social. Le numéro de téléphone que l'on possède et une entreprise plateforme payé par cette même entreprise. Les pseudo autre entreprise n' existe pas là où elles sont indiqués. Le site internet ne se trouve pas sur les pages google il faut passer par un lien que donne l'agence elle même. Il n'y a pas de numéro siret. Et enfin les magazines sont très peu visible sur la toile et inexistant en kiosque. Site tendance-modeles.com.
Malheureusement j'ai rendez vous mardi, mais j'ai envi d'y aller pour faire en sorte que le serpent se morde la queue. Que puis je faire?? Quels documents puis je fournir pour retourner cette histoire contre eux??? Et éviter que d'autres personnes se fassent avoir? Sachant qu'il y en a déjà pas mal.
Merci d'avance car je sais que ce message est un peu long
justinedc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: casting arnaque

Messagepar chklovski » le 09 Sep 2010 14:58

Bonjour
Signalez ici
https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action
et passez a autre chose,ne vous pourrissez pas la vie :)
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Re: casting arnaque

Messagepar justinedc » le 10 Sep 2010 10:59

merci bien.
justinedc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot