Comment TOYS R US considère ses clients !

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Comment TOYS R US considère ses clients !

Messagepar snoopyteddy77 » le 22 Juil 2004 16:26

Le 24/04/04 j'ai acheté chez Toys r us une patinette électrique d'un montant de 39.99€ .
Après deux mois d'achats, la poignée permettant de faire fonctionner la patinette étant en plastique s'est cassée, nous l'avons donc recollé mais du fait de sa fragilité et d'une chute de mon gamin, la poignée ne fonctionnait plus et il nous était alors impossible d'arrêter la patinette sans débrancher la batterie.
J'ai reporté ce jour la patinette à Toys r Us Torcy afin de faire fonctionner la garantie d'un an.
Je suis tombée sur un employé au premier abord aimable qui a analysé sous tout rapport la patinette avant de me dire que la garantie ne s'appliquait pas puisqu'il y avait chute et que de plus les éléments étant en plastique et que pour 40€ , il ne fallait pas que je m'attends à grand chose puisque pour 40€ ...
Je traduis : vous avez acheté une "(censuré)" et de ce fait vous avez de la "(censuré)" alors contenté vous de votre "(censuré)" ...
Puis certainement pour ce faire mousser il s'est mis à me faire un cour sur la physique appliquée des patinettes me prenant ni plus ni moins pour une andouille ce qui a eu le don de me faire réagir : j'avais conscience de devoir partir avec ma patinette sous le bras mais delà à me raconter n'importe quoi, je n'avais pas à l'accepter.
J'ai donc exigé à voir son supérieur , il s'est alors venté d'être le seul supérieur de Toys !
Je suis donc parti et en franchissant la porte j'ai entendu le mot "cas sociaux" : là ce fut trop, j'ai donc appelé le service clientèle de Toys r us pour évoquer ces faits.
Mal m'en à pris : le fameux employé avait devancé mon appel et on m'attendait déjà : après mes explications, j'ai pu entendre que ce cadre était très bien et que ma patinette était un jouet et que malgré notre non comprehension, l'accueil SAV avait été assuré !
Ils étaient désolés pour moi mais j'avais dû mal interprété l'action de ce merveilleux employé

Pour résumer :
Si vous achetez chez Toys, prenez conscience que vous achetez dans certains cas de la "(censuré)" et que les employés le revendiquent !
Le sav c'est pour faire bien mais il ne faut pas trop y compter sauf si vous voulez passer pour un crétin aux yeux des clients qui passent : au passage les cours sont gratuits !
Le service clientèle c'est encore une facade de toute façon , on ne remet pas en question la façon dont on vous reçoit !
Et pour finir, on vous gratifie d'un petit "cas social" au passage !

Sachez Messieux les dirigeants de Toys, que certains cas sociaux vous font vivre et garantissent vos emplois : seulement quelque soit le status de vos clients , il est inadmissible de les prendre pour des crétins et quand on vend des produits de qualités médiocres de façon consciente : on assure le SAV
Carrefour le fait lui !!!!!!!!!
Vous êtes déjà plus cher qu'ailleurs, respecter au moins vos clients !
snoopyteddy77
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Samy » le 22 Juil 2004 16:59

Bonjour,

Votre témoignage est édifiant.

J'ai supprimé votre post dans "Articles non livrés et SAV" : merci de ne poster qu'une seule fois.
Samy

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!
Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » le 24 Juil 2004 07:58

Bonjour 8O

Ne pas hésiter à adresser un courrier recommandé avec AR au service clientèle :

TOYS "R" US
Service Relation Clientèle
Mme Sylvie Cordier
2 rue Thomas Edison
91044 EVRY CEDEX
Tél : 01.44.23.81.32
Fax : 01.44.23.03.51

Et à adresser une copie à la DGCCRF.

Nous vous remercions de nous tenir au courant de l'évolution de cette affaire.

Cordialement.
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar ciao stef » le 24 Juil 2004 08:50

Le soucis est que pour 40 euros, les frais engendrés seront plus élevés ...

Ceci étant, s'il y a eu chûte, l'élément ne tombe pas sous le coup de la garantie... Sauf si la chute est due à une casse d'un élément ? Il aurait fallu expliquer que le moteur s'est emballé, etc...

Sinon, c'est comme si je me plante avec ma voiture et que je me retourne envers le constructeur en diasant que je dois être remboursé des pièces cassées...

Et avant d'acheter il faut s'assurer de la qualité de ce que l'on achète...

Par contre, les remarques désobligeantes, il ne faut pas laisser passer !
De plus, dans votre courrier, expliquez que vous êtes étonné de voir que TOYS'R US puisse vendre des articles de fiabilité médiocre, ternissant leur image... Et demandez éventuellement un geste commercial face à la remarque reçue...

Perso, rien ne vaut le petit revendeur de jouets de mon quartier, qui malheureusement fermera ses portes à cause des grands géants... qui ne nous écoutent plus...
ciao stef
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » le 24 Juil 2004 09:18

Tout à fait d'accord et c'est bien pour cela qu'il est important de les confirmer par écrit :wink:

Par contre, les remarques désobligeantes, il ne faut pas laisser passer !
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar snoopyteddy77 » le 27 Juil 2004 08:34

J'ai déjà appelé Mme Sylvie Cordier au service clientèle et c'est donc dans ce service que l'on m'a éconduit en me précisant que cet employé était très professionnel, que ma patinette était un jouet etc...

Toutefois, vous avez raison, je vais adresser un courrier recommandé mais je n'attends pas vraiement un geste commercial de la part de Toys r us puisque le service clientèle met en doute ma bonne foi et acrédite son employé

J'ai deplus contacté par mail le fournisseur de la patinette électrique pour leur signaler comment leur revendeur considérait leur marchandise : je pense que la qualification de Toys r us va leur faire plaisir.
snoopyteddy77
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar snoopyteddy77 » le 27 Juil 2004 16:19

Courrier envoyé ce jour à DGCCRF du 77

Affaire à suivre !
snoopyteddy77
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » le 27 Juil 2004 21:04

Bonsoir

C'est entendu.
Nous vous remercions de nous tenir au courant.
Cordialement.
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar snoopyteddy77 » le 29 Juil 2004 23:01

J'ai eu un employé de l'entreprise diffusant la fameuse patinette au téléphone. ( Devant la gentillesse de son personnel, je me permet de nommer cette entreprise : Tendance à Aubervilliers )

Celui ci m'a affirmé souhaiter remonter auprès de sa hiérarchie mon témoignage concernant cet employé de Toys r Us : notamment la façon dont on insultait les produits : Il m'a de plus assuré que malgré un prix compétitif, ces patinettes étaient fiables et que le probleme de poignée rencontré se réglait avec le SAV du magasin concerné puisque de leur coté ils assuraient la fourniture auprès de ces SAV des pièces défectueuses.

Il me propose donc , de lui rapporter ma patinette afin de voir s'il peut la réparer et ce directement au siège de l'entreprise qui se trouve à 30 minutes de mon domicile : en effet, ce modèle ayant évolué, il n'en possède plus en stock pour un échange : mais il me promet un geste commercial.

Enfin un interlocuteur aimable et serviable : Toys r us devrait prendre exemple auprès de ses fournisseurs !

Ce que je trouve dommage c'est que le sérieux d'une telle entreprise se trouve terni par un "géant" de la distribution du jouet !!!!!
snoopyteddy77
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot