France-loisirs plus

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

France-loisirs plus

Messagepar jaime21 » le 11 Nov 2013 17:36

Bonjour, j'aurais souhaiter savoir si vous avez déjà entendu parler de ce service réservé aux abonnés et qui propose de rembourser des pourcentage des achats faits chez les partenaires. Ce service à l'air parfait sur le papier mais n'a aucune existence sur le moteur de recherche Google. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
jaime21
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: France-loisirs plus DECONSEILLE

Messagepar waz89 » le 14 Jan 2014 16:10

Alors nous sortions paisiblement de nos courses lorsqu'un vendeur de chez FRANCE LOISIR PLUS nous a accosté. Il nous a sorti le grand jeu sur les soit disant économies que nous allions faire mais en réalité c'était un vendeur (modéré)! Pour nous faire souscrire il a dit que nous pouvions nous faire rembourser 25% sur chaque resto mais il a oublié de préciser que le plafond ANNUEL est de 60Euros. Idem pour les courses chez AUCHAN et les autres magasins c'est sur les cartes cadeaux et encore ce n'est pas sous cet angle qu'il nous a décrit les avantages. Sans oublier les frais de dossier qu'il nous a fait payé et cerise sur le gâteau nous devions recevoir un chèque cadeau de 10Euros...On l'attend toujours ce chèque de 10Euros pour combler ces frais.... En bref il nous a clairement caché les conditions de ventes malgré notre insistance pour les avoir. Donc un conseil FUYEZ si quelqu'un vous parle de FRANCE LOISIR PLUS car en plus c'est un abonnement mensuel!!! Vivement la résiliation car il faut attendre 4 mois pour pouvoir le faire.
Si il avait rempli son devoir de BON VENDEUR et nous donner la plaquette avec les CGV nous n'aurions jamais souscrit cet abonnement.
waz89
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: France-loisirs plus

Messagepar jodelariege » le 14 Jan 2014 17:16

bonjour je ne veux pas vous peiner mais si lui a été un "mauvais vendeur" vous , vous avez été de mauvais consommateurs ; je crois que vous avez pris le problème à l'envers : ne surtout pas signer quoique ce soit sans voir les CGV,le vendeur ne veut pas vous les montrer? cela met le doute ,vous ne trouvez pas ? ,et dans le doute "abstiens toi" pas de lecture des CGV pas de signature....vous voyez qu'ensuite vous êtes dans l'embarras
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Mello » le 20 Jan 2014 11:21

Bonjour,

Je suis utilisateur de ce service. Il faut savoir que pour y accéder il faut déjà être membre de France Loisirs.
Je suis très satisfait de ce service.
5% sur mes courses : je commande mes cartes cadeaux d'une valeur de 30€ et je les paye 28,5€. Je peux en commander autant que je veux, aucune limite. Quand je vais faire les courses, je règle avec ces cartes cadeaux que je reçois chez moi sans frais supplémentaire (il suffit juste de changer son habitude de paiement). Nous sommes deux, nous faisons nos courses dans une des enseignes proposées, et nous économisons environ 20€ par mois (ce qui n'est pas négligeable lorsque nos salaires restent limites.)
Pour les restaurants : il est vrai que c'est 25% sur chaque note, quel que soit le restaurant. Il est vrai aussi que le plafond annuel n'est que de 60€ mais sachant que l'abonnement est de 4,90€ par mois, vous l'aurez amorti rien qu'en utilisant le service restaurant.
Sans compter qu'ils proposent aussi les places de cinéma à tarif réduit (7,80€ la place [moins chère qu'une place étudiante chez nous] et toutes les 5 places achetées = 1 place offerte.)
Ainsi que toutes les autres offres sur les grandes enseignes en ligne.
Pour nous ce n'est pas une arnaque, c'est un service bon plan que nous recommandons, et ne regrettons pas du tout.

En espérant que cet avis vous aura été utile,

Mello
Mello
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 20 Jan 2014 13:40

bonjour que voulez vous dire par "le plafond annuel est de 60 euros"? que votre bénéfice ne doit pas dépasser 60 euros dans l'année?
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Mello » le 21 Jan 2014 09:09

Oui c est ça je peux me faire rembourser jusqu'à 60 euros par année d abonnement .
Mello
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 21 Jan 2014 09:59

et vous déboursez 4.90X 12 = 58.8 euros par an ? donc vous gagnez dans l'année 1 euros 20?
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Mello » le 21 Jan 2014 13:35

Oui en ce qui concerne le restaurant, mais il ne faut pas s'arrêter uniquement à ce service. Ce que je voulais décrire c'est le fait que ce service rembourse à lui seul "l'abonnement" annuel.
Comme je l'ai expliqué plus haut je gagne environ 20€ par mois avec les courses, et j'ai d'autres avantages qui me permettent de nombreuses économies au quotidien.
En comptant qu'il n'y a que 3 mois d'engagement, donc je peux arrêter quand je veux ces services.
Admettons que vous ayez déjà utilisé le service restaurant au max, c'est-à-dire que l'on vous ait déjà remboursé 60€ de restaurant, et que vous vouliez arrêter France loisirs Plus au bout de 4 mois, vous aurez économisé bien plus qu' 1,20€, (Toujours en n'utilisant que ce service.)
Mello
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 21 Jan 2014 14:18

bonjour en lisant les cgv je comprends qu'il faut déja être abonné à France loisir donc obligation d'achat de livres par an et vous serez remboursé de 60 euros par an soit "période de souscription minimum de 4 mois + 8 périodes de renouvellement soit 8 mois de plus " total d'un an ; je ne crois pas que vous pouvez "dépenser" vos 60 euros sur 4 mois et partir..... vous n'aurez vos 60 euros remboursés qu'à la fin de l'année écoulée ; France loisir et une entreprise commerciale pas sociale
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Mello » le 21 Jan 2014 18:31

Alors, vous m'avez mis un doute !!
J'ai relu les cgv de mon contrat, et en effet la souscription est de 4 mois. Aussi, chaque mois est automatiquement renouvelé. Cependant, je suis en droit de résilier mon contrat après les 4 mois minimum. (le premier mois étant offert.)
Aucune mention ne m'interdit de manger pour 240€ dans les 4 mois, de demander mon remboursement de 25%, et de partir ensuite.
Evidemment, et comme je l'ai dit auparavant, c'est un service réservé aux adhérents France Loisirs, et être adhérent à France Loisirs implique l'achat de 4 livres dans l'année. Mais lorsque vous vous abonnez, vous savez à quoi vous en tenir. (Je suis gros lecteur, donc ceci est un avantage pour moi.) C'est un bon plan pour moi, si vous ne lisez pas, c'est sûr que vous n'avez pas d'intérêt à adhérer à France Loisirs.
Mello
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 21 Jan 2014 19:18

bonsoir attention quand vous parlez de 240 euros pour 4 mois vous calculez donc 60 eurosX 4(mois) mais c'est bien 60 euros pour l'année finie ,complète enfin d’après ce que j'ai lu sur les cgv....
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Mello » le 21 Jan 2014 19:34

C'est bien 60 euros par année d abonnement. Imaginons que je dépense 240 euro pour un unique restaurant j aurai 60 euros de remboursé mais je ne pourrais plus en profiter le reste de l'année. Les compteurs repartent à zéro à la date anniversaire du contrat.
Mello
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 21 Jan 2014 19:45

mais je pense qu'une fois cette somme dépensée vous continuerez à être débité de 4.90 euros par mois ,quelque soit la date à laquelle vous "dépenser" ces 60 euros vous devez payer 4.90 par mois ,moi je le vois comme ça
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Mello » le 21 Jan 2014 19:58

C est un abonnement mensuel qui ce renouvelle chaque mois il est évident que si je ne fais pas la démarche d arrêter cet abonnement celui-ci se renouvelle automatiquement. Néanmoins pour la question du restaurant comme je l ai dit plus haut rien ne m empêche d arrêter mon abonnement au bout de 4 mois et d avoir eu mon remboursement de 60 euros (le remboursement du restaurant se fait dans les trente jours pour en avoir fait l'expérience ) je n aurai déboursé que 14.7 euros et aurai fait une économie de 45.30 euros.
Mello
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar BRUNETTE62 » le 23 Jan 2014 20:13

pOUR REPONDRE A VOS MESSAGES SUR FRANCE LOISIRS PLUS C EST TOUS SIMPLEMENT SUPER!!! TOUS SE QUI EST DIT DANS LE LIVRET EST VRAI C EST JUSTE QUE VOUS AVEZ EU AFFAIRE A UN MAUVAIS COMMERCIAL eFFECTIVEMENT POUR AUCHAN CARREFOUR DARTY YVES ROCHER ETC.... C EST SOUS FORME DE CARTE CADEAU MAIS VOUS POUVEZ FAIRE VOS COURSES ALIMENT EGALEMENT AVEC PRENONS UN EXEMPLE CONCRET : JE FAIS 90 EUROS DE COURSES PAR SEMAINES CHEZ AUCHAN JE GAGNE 5 EUROS DONC RIEN QUE SUR 1 SEMAINE MA COTISATION DU MOIS ALORS FAITES BIEN VOS CALCUL + VOTRE CARTE DE FIDELITE
BRUNETTE62
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Sogyal » le 29 Jan 2014 13:42

Bonjour,

En effet je pense aussi que c'est du commercial que vient le problème, car ce service est vraiment au point.

J'ai bénéficié de 90€ de remise déjà et je ne l'ai que depuis 3 mois !!!! Le calcul est vite fait 4.90€ x 3 = 14.7€ soit une économie de 75.3 € et seulement les resto et les spectacles sont limités (à chacun 60€ de remboursement à l'année)!!!! Pour le retse c'est tout bénéf.

En gros si tu vas seulement au resto ça ne te coûte rien, si en plus tu utilises les autres enseignes alors c'est JACKPOT, je le recommande vivement

Gautier
Sogyal
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lamtaoui » le 04 Fév 2014 20:17

Bonsoir
Je suis adhérente chez France Loisirs et je m'étonne de voir des avis négatifs par rapport au nouveau service France Loisirs plus.
Je trouve que c'est super car on fais de réelles économies surtout en temps de crise.
En + nous sommes gagnant car effectivement c'est un service payant (4.90x4 mois) sauf que si vous calculez bien en réalité on ne paye qu'une seule fois 4.90 car le 1er mois on vous l'offre,le 2ème et 3 ème mois on vous les rembourse en bons d'achats de 10 euros que vous devez récupérer dans le mail de bienvenue.
si vous faites ne serait-ce qu'un seul restaurant à 60 euros vous recevez un chèque de 15 euros sous 30 jours(la cotisation que vous payez pour 4 mois)donc ça n'est pas négligeable
lamtaoui
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 04 Fév 2014 20:22

bonsoir moi en temps de crise je fais des économies en n'allant pas au restaurant...
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar lamtaoui » le 04 Fév 2014 20:42

ce n'est pas parceque c'est la crise qu'il ne faut pas ce faire de petits plaisirs et puis il n'y a pas que les restaurants.France loisirs plus propose des réductions de 5% de réductions sur les cartes cadeaux auchan,carrefour etc.Jusqu'a 15% de réductions sur mode chaussure et beauté.3% sur les cartes cadeaux chez total.10% sur les parcs d'attractions.5 place de cinéma achetés gaumont pathé la 6 eme offerte.
lamtaoui
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gkergal » le 03 Avr 2014 20:14

Bonsoir,

Moi aussi je viens de me laisser "tenter" par cette offre. Je sais que je suis un peu (supprimé) pour ce genre de choses, mais bon pas grand chose à perdre (3x4,90E) donc je tente. Le seul moment où j'ai un peu tiqué a été quand la vendeuse a noté toutes les infos relatives à ma carte bleue, car j'essaie toujours, dans la mesure du possible, de donner un numéro virtuel...
Pour le moment je n'ai pas encore utilisé ces avantages, je ne fais que conserver tous mes tickets de caisse pour faire un envoi "collectif". 1e surprise : pas tant que ça de magasins partenaires... une partie de mes tickets part donc à la poubelle.
Ce qui m'intéressais le plus était la réduction sur le carburant. La vendeuse m'en a parlé et je vois dans la brochure "Pour payer vos courses et vos pleins d'essence moins cher !", je pensais que c'était valable sur les stations Auchan et Carrefour (logos mis ensemble sans distinction). Or sur le site, je vois que l'on ne peut acheter que des cartes cadeaux et qui ne fonctionnent pas avec le carburant. Il faut en fait acheter la carte chez TOTAL Jubileo uniquement (prix d'un appel local, mais livraison gratuite, encore heureux) pour recevoir sous 10 jours une carte de valeur faciale de 25€ pour un montant de 24,25€, soit 0,75€ d'économie, qui sera à coup sûr, partie dans le prix de la communication.
Sérieusement, tout ce tintouin pour pas grand chose... Je vais essayer d'en profiter au mieux durant ces 4 mois (dont 1 gratuit) et vite fait résilier !!! Uniquement pour ceux et celles qui ont du temps à perdre et la patience de collecter les factures ^^ Moi je préfère retourner à mes lectures.

Bonne soirée !
gkergal
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot