Gros probleme de voisinage.

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Gros probleme de voisinage.

Messagepar julien93 » le 01 Juil 2008 19:49

Bonsoir,
j'ecrit ce post car j'ai un gros souci de voisinage.
Voila cela fait quelques années que je vit dans un immeuble HLM et cela fait quelques années que j'ai un voisin assez bordelique qui met pas mal de choses dans le couloir (gros cartons,meubles,velo,etc...).De temps en temps j'essais de pousser les objets quand je dois passer avec des objets encombrands commes des sacs de courses,etc...
Depuis quelques semaines ils a mis 2 velos qu'il attache avec un antivol en "U" avec des meubles et sa a tendance a m'agacer car la s'est vraiment genant.
Ce soir je le croise et lui demande s'il peut pousser ses velos ou ses meubles pour que j'ai un passage plus grand.Il n'a pas voulus.Il a commencer a proferer des (censuré)s.
Je suis donc aller voir le gardien pour lui en parler,celui ci me dit que les objets sont toléré et que si sa genait je n'avait qu'a les pousser.Sauf qu'au moment ou je suis aller voir le gardien ce voisin est venue a ma rencontre et m'a pris la tete pendant 45 minutes ,a chaque fois que j'avancait il me suivait et la j'ai eu droit a des (censuré)s,me disant que je ne savais pas a qui je m'adressais (en fait c'est un ancien prisonnier qui a fait 14 ans de prisons et les gendarmes venait souvent le voir au debut)et que j'allais avoir de gros problemes par la suite qu'il allait me faire vivre l'enfer et que j'allais devoir demenager pour etre plus tranquille.Tous cela sur un air agréssif et en finissant sa phrase par un "y'a des gens qui ont tué pour moins que sa".Et ceci devant 1 personne qui travaille aux HlM.Du coup le gardien va prevenir l'oplm qui va envoyer un mot au locataire (au voisin).
Que puis je faire face a cela car la,vue le passé du voisin,je suis plus que paniquer par ces propos et vraiment gener par tous ces objets qu'il entreposes sur la palier.
Merci pour vos réponses.
julien93
Utilisateur banni

Re: Gros probleme de voisinage.

Messagepar Mi » le 02 Juil 2008 11:17

L'unique réaction valable est la plainte pour (censuré)s.

Le gardien ne réagit pas ? Vous pourriez prendre rendez-vous avec le chef d'agence de l'organisme HLM qui vous loue pour lui exposer le problème. D'après ce que j'en sais, le stockage d'objets dans les communs est toléré en HLM DANS UNE CERTAINE MESURE : si ça devient invivable pour les voisins, j'ai toujours vu les gardiens intervenir. Là, celui-là a visiblement l'intention de vous laisser vous débrouiller.

J'ignore si les policiers ou l'organisme HLM vont vraiment vous aider. Les problèmes de voisinage sont des problèmes entre personnes qui ne se règlent qu'avec des personnes de bonne volonté. Si les policiers ou l'organisme n'en ont rien à fiche... je sais pas ce que vous allez faire mon pov'.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar anonymisé » le 02 Juil 2008 11:23

bonjour,

Mais ne doit il pas y avoir un passage minimum à respecter ???
Que se passerait il si le feu prenait et que tout le monde doivent descendre par là ???
anonymisé

Messagepar Mi » le 02 Juil 2008 11:28

Les règles de sécurité incendie dans les habitations sont largement plus souples que celles des établissements recevant du public.

Et quand bien même, ce serait le locataire fautif qui serait responsable du sinistre car il s'agit bien d'une "tolérance" informelle, pas d'une autorisation formelle de déposer des objets : le locataire fautif ne pourra jamais prouver avoir été autorisé à déposer des objets.

C'est pourquoi les HLM sont cool sur ce problème. D'autant que les locataires réclament de plus en plus ce stockage dans les communs en toute inconscience et avec moulte insistance :roll:
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar julien93 » le 02 Juil 2008 17:59

Bonsoir,
pour ma part c'est clair je n'ose plus rentrer chez moi.Ce matin j'ai encore eu des me naces,insultes,etc...
De plus il a dit que s'etais un psychopate,et que ces emcombrants allait rester la vu que le roi dans la residence s'etais lui.
pour le gardien il n'a rien fait malgré sa presence et celle d'un agent de l'ophlm,ils n'ont fait que regarder et ecouter.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar Mi » le 02 Juil 2008 21:31

Je ne sais que vous dire sinon d'inviter des amis chez vous, ou encore de réunir vos voisins pour au moins ne pas être seul face à cette (censuré). Un type aussi désagréable, à mon avis, il a déjà dû se friter avec quelqu'un d'autre dans la cage d'escaliers.

En tous cas, gardez votre sang froid : sans vous laisser marcher sur les pieds mais sans l'exciter davantage, essayez de faire en sorte de montrer (même si c'est faux) que vous n'avez pas peur. Sinon, il va se croire en terrain conquis vis à vis de vous.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar SEIYAR » le 04 Juil 2008 00:50

Lui tenir tête avec des connaissances ne suffira pas , à la vue de l'olibrius que vous avez comme voisin , je vous conseille de taper fort , très fort.

Il m'arrive une variante de ces incivilités à une voisine , une vraie mégère , qui hurle toute la journée après ses gamins , qui sort sa poubelle sur le palier et qui la laisse embaumer les 4 étages pendants des heures et des heures avant de la descendre , qui squatte le couloir des caves avec poussettes et barbecue alors que notre office HLM a demandé expressement que celà soit stocké dans les caves persos , son mari qui a une voiture qu'il déplace une fois toutes les 3 semaines etc......

L'agence HLM de ma ville s'en tape joyeusement , ils ne font rien , pour eux , le seul problème , c'est de faire rentrer les sous des loyers , le reste , ils s'en moquent royalement , ce qui à l'air d'être le cas pour vous aussi.

La seule réponse de leur part , ben appelez la gendarmerie monsieur , sauf que c'est pas à moi de le faire mais aux HLM de réagir.

Bref , vous avez certainement une agence centrale au niveau de votre département , appelez les ou écrivez leur , par expérience , je sais que les agences dans les villes n'aiment pas beaucoup que l'agence départementale soit saisie , car en générale , cette dernière réagit contrairement aux agences locales.

Si l'agence départementale ne bouge pas , pas de souci , tapez directement vers l'agence régionale.

Ensuite , déposez plainte auprès des gendarmes contre votre voisin , me.na.ces , insultes , tentative d'intimidation et tout ce que va bien , si les gendarmes ne veulent pas prendre votre plainte ( ils sont pourtant obligés mais ca peut arriver ) , alors déposez plainte auprès du procureur de la république.

Votre voisin est stupide ,il se vante d'avoir fait 14 ans de prison , à sa place , je me ferais tout petit petit , il doit bien avoir un peu de sursis qui lui pend encore au nez.

Ne vous laissez pas faire par ce maniaque et foncez dans le tas , façons de parler ^^
SEIYAR
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar joel guillon » le 04 Juil 2008 12:49

Bonjour,

Faites déjà une main courante sur cette personne. Prévenez la police que cette peronne vous a menacé et expliquez pourquoi. S'il vous arrive quelque chose, vous pourrez prouver que vous êtes intervenu telle date pour une main courante. De plus, si plusieurs voisins font la même chose, cela ne pourra que renforcer votre préjudice.

En ce qui concerne ses meubles sur le palier, je n'ai malheureusement pas beaucoup de solution... il faut convaincre le possesseur de ces meubles à les vendre par exemple puisqu'il ne s'en sert pas, essayez de lui trouver un acheteur...

Cordialement,

Joël Guillon
Aujourd'hui, le site Lesarnaques.com a à son tour besoin de VOUS ! http://association.lesarnaques.org/
Président et Fondateur de l'association
SVP: Je ne réponds à aucun message privé
joel guillon
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar julien93 » le 04 Juil 2008 19:43

Bonjour,
Comme vous dites Seiyar ce voisin est un sacré olibrius.Il m'a menacé mardi soir devant le gardien plus un agent de l'ophlm qui n'on rien dit et qui en souriait et une autre fois mercredi matin devant une personne que je connaissait.
Je suis donc aller voir les gendarmes pour porter plainte ou faire une main courante mais ils n'on pas voulues et m'ont dit d'aller au commissariat de police.
Les policiers ont fait une main courante mercredi (ils n'ont pas voulue faire de plainte) avec pour objet "different de voisinage".Ils devaient faire passer des policiers le lendemain ou surlendemain voir le voisin.Apparement celui ci est connue des services de polices.La police m'a dit d'appeller tout de suite si il recommencais.Son bazare est toujours la mais on m'a conseiller de ne rien dire pour eviter d'envenimer les choses.La police m'a dit d'amener la main courante a l'office d'hlm,malheureusement il termine plus tot en ce moment donc j'arrive trop tard vu que je travaille je vais devoir attendre mercredi pour le leur amener en esperant qu'ils est ete avertis par le gardien.Mais bon la j'ai un doute.
Merci pour toutes vos réponses.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar davmix » le 07 Juil 2008 16:49

julien93 a écrit:Les policiers ont fait une main courante mercredi (ils n'ont pas voulue faire de plainte)

Bonjour,
Si vous êtes disposé à porter plainte ils DOIVENT recevoir votre plainte. Dans le cas contraire portez ces faits à la connaissance du Procureur de la République qui transmettra l'enquête aux services de police compétent. Les (censuré)s sont du domaine du pénal.
Après comme il a été dit par d'autres, faite profile bas avec ce genre d'individu. C'est malheureux mais la tranquillité est à ce prix.

Le bordel sur son palier et du domaine de l'office des HLM. Mais tant qu'il paie ses loyers....

David.
davmix
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar julien93 » le 09 Juil 2008 12:38

Bonjour,
apparement ils ont préféré s'en tenir a la main courante et m'ont demander d'aller l'apporter a mon bailleur.Chose que j'ai faite aujourd'hui.Et bizarement la personne qui s'occupait des problemes de voisinages n'etais pas la,la standardiste a fait une copie de la main courante et m'a demander de faire une lettre explicative.Suite a cela un dossier va etre ouvert et ils vont s'informer aupres du gardien et lui demander de faire un rapport sur ce voisin.
Cette histoire de lettre m'a un peu surpris sur le coup encore plus le fait que la personne qui s'occupe des problemes de voisinages ne sois pas là car une autre standardiste a ete l'appeller et celle ci est enfin venue.
J'ai surement du tomber sur une standardiste qui a voulue faire "barrage".
julien93
Utilisateur banni

Messagepar SEIYAR » le 11 Juil 2008 13:11

Malheureusement , ca doit être la politique de tous les offices HLM , les loyers rentrent et c'est le principal , le reste , ils s'en foutent royalement.

PS : les gendarmes et policiers qui ont refusé de prendre votre plainte n'avaient aucun droit de vous refuser ceçi , portez plainte en faisant un courrier au procureur de la république , ca ne coute rien , sauf le timbre et au moins , ca obligera les gendarmes ou policiers à diligenter une enquête.
SEIYAR
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar julien93 » le 14 Juil 2008 18:11

SEIYAR a écrit:Malheureusement , ca doit être la politique de tous les offices HLM , les loyers rentrent et c'est le principal , le reste , ils s'en foutent royalement.

PS : les gendarmes et policiers qui ont refusé de prendre votre plainte n'avaient aucun droit de vous refuser ceçi , portez plainte en faisant un courrier au procureur de la république , ca ne coute rien , sauf le timbre et au moins , ca obligera les gendarmes ou policiers à diligenter une enquête.

C'est malheureux d'avoir ce genre de politique.Et je trouve cela assez navrant.Pour ce qui est de la lettre la je reste bloqué,je ne sais pas vraiment quois ecrire.Pour ce qui est de porter plainte on m'a dit que si ce voisin me menacais ou m'insultais je devrais telephoner ou passer et la une plainte serais faite.ce n'est pas une histoire de timbre mais je reste deja bloquer sur une lettre pour le bailleur alors si je dois faire une lettre au procureur...
julien93
Utilisateur banni

Messagepar Mi » le 15 Juil 2008 09:26

La grande difficulté est que s'il n'y a personne de suffisamment "co**llu" dans l'équipe du HLM, l'organisme a bien peu de solutions pour résoudre le problème. Les deux uniques moyens légaux sont :
- l'intervention de la police sur le coup (s'ils viennent)
- l'expulsion pour troubles de voisinage (hautement improbable et de toute façon la procédure prend des mois).

Si vous voulez vraiment qu'il y ait une intervention légale, la lettre s'impose. Au bailleur, en effet, pour "prendre date" du problème, et au Procureur, pour qu'on puisse enfin considérer que vous avez porté PLAINTE et non pas déposé une simple main courante.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar julien93 » le 15 Juil 2008 18:45

Mi a écrit:La grande difficulté est que s'il n'y a personne de suffisamment "co**llu" dans l'équipe du HLM, l'organisme a bien peu de solutions pour résoudre le problème. Les deux uniques moyens légaux sont :
- l'intervention de la police sur le coup (s'ils viennent)
- l'expulsion pour troubles de voisinage (hautement improbable et de toute façon la procédure prend des mois).

Si vous voulez vraiment qu'il y ait une intervention légale, la lettre s'impose. Au bailleur, en effet, pour "prendre date" du problème, et au Procureur, pour qu'on puisse enfin considérer que vous avez porté PLAINTE et non pas déposé une simple main courante.

Pour la lettre c'est ce que m'a dit de faire les hlm.Je ne sais pas quois mettre et je reste bloqué sur le début.Je le leurs est amener la main courante mercredi dernier si ma memoire est bonne.
En gros si je vous comprend bien sur la lettre au bailleur il y a juste a mettre "le (la date) mon voisin de palier m'a (censuré)r et insulter et suite a cela je suis aller porter une main courante le (la date) que je suis venus vous remettre le (la date)".
Vu que tous les fait sont mis sur la main courante.
je vous remerci pour votre réponse.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar Mi » le 15 Juil 2008 19:34

Oui, c'est ça, et ajouter que maintenant vous vivez dans la crainte qu'il passe à l'acte et ne vous agresse réellement, et demander au responsable d'agence qu'il intervienne pour restaurer votre tranquillité.

Je ne place pas des masses d'espoir dans ce courrier mais il peut tomber entre les mains de quelqu'un qui se saisira du problème, le Monsieur Sécurité de l'office par exemple ?
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar julien93 » le 15 Juil 2008 20:20

Merci pour votre réponse rapide.
Bon je vais ecrire cela.Ma 1ere ébauche n'etais pas terrible,sa donnais " par cette lettre je tenais a vous signalez un probleme survenu le (la date) avec mon voisin de palier de mon lieu de résidence.
Et en 4 phrases j'exposait les problemes qu'il y a eu.Tout en disant que j'ai fait une déposition de main courante a telle date et que je le leurs est apporté a telle date".En gros j'ai fait quelque chose de pas vraiment terrible a mon gout.
La lettre ne fera peut etre rien mais bon c'est le bailleur qui m'a demander de la faire quand j'ai apporté la main courante.
En tout cas merci pour les conseilles et les réponses.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar Mi » le 15 Juil 2008 22:05

Pas besoin de faire du Baudelaire, vous savez :
- plus c'est court plus on vous lit
- plus c'est factuel plus on s'intéresse à vous

Pensez à joindre une copie de la main courante, ça m'étonnerait qu'elle arrive au même destinataire que votre lettre.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar julien93 » le 16 Juil 2008 11:43

Mi a écrit:Pas besoin de faire du Baudelaire, vous savez :
- plus c'est court plus on vous lit
- plus c'est factuel plus on s'intéresse à vous

Pensez à joindre une copie de la main courante, ça m'étonnerait qu'elle arrive au même destinataire que votre lettre.

Oui vous avez surement raison.
Je me suis donc déplacer au sein de l'office d'hlm pour donner ma lettre et la comme par hazard la personne a qui j'avait amener la main courante la semaine derniere etais...en vacance.
Sa ne m'a pas étonner dans le sens ou a chaque fois que je viens les personnes que je dois voir sont sois en reunion,sois en vacance,sois en déplacement dans les résidences du bailleurs.
J'ai donc donné la lettre a la secretaire,logquement elle doit la donner a la personne chargé de ce genre de probleme.
Vu que j'avais amener la main courante il n'y a pas eu besoin d'une autre photocopie.
Retse a savoir si les papiers vont etre transmis et a attendre pour la suite.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar acryline » le 16 Juil 2008 12:29

Pensez aussi à envoyer vos lettres importantes en recommandé.
Par simple courrier vous n'aurez pas la preuve que l'intéressé ait effectivement reçu votre lettre, et ce également si vous lui avez remis en main propre.

Depuis que j'ai remarqué que systématiquement le temps de réaction est plus court avec un recommandé, je ne réflechis même plus, je commence directement par le recommandé. :wink:
acryline
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot