INVITATION VOYAGE AUTOPLUS EN TURQUIE

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

INVITATION VOYAGE AUTOPLUS EN TURQUIE

Messagepar Mélodie » le 22 Mar 2010 09:30

Si vous avez reçu une invitation voyage par un magazine en destination pour la TURQUIE, je vous invite à être très vigilent lors des visites prévues au programme, et notamment de la visite des joaillerie. J'ai eu un coup de coeur pour une bague dont le prix était affichée 3200 € et sans aucune négociation de ma part m'a été vendue 2300 €.
De retour en France j'ai perdu un gemme, j'ai donc mené ma bague chez mon bijoutuer pour un contrôle des griffes. Et la ce fut la consternation... cette "merveille" ne vaut pas plus de 500 €. Je me suis faite arnaquée en beauté :oops:
Mélodie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: INVITATION VOYAGE AUTOPLUS EN TURQUIE

Messagepar andrea » le 22 Mar 2010 10:24

Bonjour
je parie qu'il s'agit de la bijouterie DJEWEL a Antalya.Un topic a été ouvert sur le guide du routard a son sujet, vous êtes nombreux a vous plaindre.
CDLT
andrea
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mercurium » le 22 Mar 2010 11:04

Bonjour,
*
très intéressant :lol: mais je ne pense pas que vous soyez dans la bonne rubrique.

Bonne journée
Les lois sont semblables aux toiles d'araignée, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons.
mercurium
Adhérent de l'association

Messagepar Mélodie » le 22 Mar 2010 11:12

En effet Andréa, merci du tuyau, je vais me procurer le guide du routard
Je suis nouvellement inscrite Mercurium, dans quelle rubrique dois-je aller. Par mon message j'aimerai éviter que la même mésenventure arrive à d'autres touristes.
Merci et bonne journée
Mélodie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar mercurium » le 22 Mar 2010 11:25

Pas vraiment un problème, le modérateur va déplacer le sujet

Pensez à faire connaitre ce site autour de vous, il peut éviter à beaucoup de se faire arnaq............ :mrgreen:

bonne journée :wink:
Les lois sont semblables aux toiles d'araignée, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons.
mercurium

Messagepar andrea » le 22 Mar 2010 14:14

Bonjour mercurium
j'ai fait part de l'existence du site a plusieurs personnes confrontées a cette bijouterie d' Antalya. Les vendeurs font signer a certains des lettres de change lorsque la somme est importante.Ils proposent le payement en 3 fois,.Les rubis s'avèrent être de pâles imitations lorsqu'ils ont la chance de résister au voyage.
Cdlt
andrea
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Mélodie » le 22 Mar 2010 14:36

S'il n'y avait que les rubis qui étaient une pâle imitation ... mais il y a aussi les saphirs, les diamants et les émeraudes et surement les tapis et les cuirs. ce qui est grave c'est que ce sont des ateliers d'état.
Une personne qui a fait le même voyage que moi vient de faire expertiser sa bague par un commissaire priseur, elle ne vaut aussi que le quart de ce qu'elle a payé
Mélodie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar andrea » le 22 Mar 2010 15:10

Je suis au courant de tout cela.Melodie je vous ai envoyé un message privé, regardez en haut de page.
Cdlt
andrea
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Mélodie » le 25 Mar 2010 17:31

Je viens d'avoir l'expertise officielle, la bague vaut 750 € et non 500 comme estimée par mon bijoutier à première vue
Mélodie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar andrea » le 25 Mar 2010 18:15

Melodie , la différence reste quand même importante entre 750€ et 2300€.Auriez-vous trouvé un arrangement quelconque avec Djewel?
cdlt
andrea
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Mélodie » le 26 Mar 2010 07:56

OUI, cela semble aller vers un arrangement à l'amiable. Bon WE
Mélodie
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar topone » le 04 Oct 2010 15:04

Mélodie a écrit:Je viens d'avoir l'expertise officielle, la bague vaut 750 € et non 500 comme estimée par mon bijoutier à première vue

Bon ok Melodie. Mais l'expertise c'est le prix "marché" donc pour revendre.
Attention, je ne défends pas Djewel, je ne leur ai rien acheté. Je suis rentré hier de Turquie par invitation voyage.
Essaie d'acheter chez n'importe quel joailler ou bijoutier en France ou ailleurs puis de retourner pour le vendre 24 h. après. Tu l'auras acheté (exemple) 5000 € et il te le rachètera à 2000 €. Qui peut penser que la bijouterie est un placement et en niant la marge commerciale ?
Par contre, je suis assez connaisseur en cuir, les vêtements, après négociation de 50 % sont de bonne facture et les prix corrects.
Autre point: qui a pû penser que ces invitations étaient offertes par leur journal ?
C'est une grosse subvention d'Etat et petite participation des hôtels et magasins.
La formule est intéressante financièrement mais pour le reste, ne soyez pas naïfs.
Quel journal vous ferait ce cadeau pour un revenu mensuel de 4 €.?
topone
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot