Kadeos et Fnac

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Kadeos et Fnac

Messagepar anizette10 » le 28 Fév 2008 10:38

Bonjour à tous

Je viens pousser un "coup de g...le " contre le système KADEOS et la Fnac .

Le mois dernier , mon mari m'offre une carte Kadeo ( achetée à la fnac ) pour mon anniversaire .
Je comptais faire un téléchargement (payant ) d'un logiciel de généalogie .
Impossible de faire cette démarche par le site internet ; je téléphone donc à la Fnac.com (0,34 /mm) qui me répond qu'il n'est pas possible de faire des téléchargements en réglant avec la carte Kadeos ..............

C'est allucinant , elle sert à quoi cette carte , si l'on ne peut acheter que certains articles triés sur le volet ? Je pense à tous ces jeunes qui ont reçus ce type de cadeau empoisonné pour Noel , et qui pensaient bien naïvement télécharger leur logiciel favori longtemps convoité !!

De ce fait je commande le dit logiciel ( en boitier ) qui coûte 11 euros de plus ( 89 au lieu de 78e) .
Aprés une semaine d'attente je reçois le dvd d'un opèra de Puccini .....
Re coup de fil à la Fnac.com ( 0,34/mm), qui m'envoie l'étiquette retour .
Je suis sur colissimo le trajet-retour de cette commande erronnée ,pour laquelle j'ai demandée le remboursement intégral ( décidée de télécharger le logiciel sur le site du concepteur )

3 semaines aprés ce renvoi : toujours pas l'ombre d'un quelconque remboursement : je retéléphone donc à la Fnac qui me dit que mon retour doit être bloqué dans leur entrepôt de Wissous , mais qu'effectivement , comme il apparait que retour à été enregistré ( fiche colissimo ) , elle va accélérer le processus de remboursement ........... recrèditer mon compte bancaire de 14,9euros et mon espace chéque cadeau des 75 e de cette fiche carte Kadéos ........ ( je ne peux même pas la faire basculer sur le magasin fnac de ma ville , ce qui aurait été un moindre mal !)

Impossible d'obtenir le rembousement intégral : il me faudra dépenser ces 75e à la fnac.com et pas ailleurs . Et je m'étais bien jurée de ne plus rien acheter dans cette enseigne .
Leur carte fidélité ( payante !!)est une A.....e , elle offre les mêmes avantages que les cartes de fidèlité gratuites des magasins , l'enseigne s'est gravement dégradée et n'offre plus les services d'antan .

Je pensais , pour noel prochain offrir des cartes kadeos à mes grands enfants , mais là plus question .

Sur le site Kadeos , je n'ai trouvé aucune restriction d'achat dans la liste des magasins en cheville avec leur système .
Cette carte représente une valeur monétaire , alors pourquoi ne peux on pas tout acheter sur un site ?

Qui peux m'expliquer les (Nom supprimé) et ententes illicites de ce système ?

Veuillez m'excuser d'avoir été si longue , mais je suis trés en colère et je ne peux toujours pas acheter le téléchargement convoité , j'ai 75 e bloqués ( mon cadeau d'anniversaire ...... )

Bonne journée à toutes et tous
Anizette
anizette10
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Messagepar karen76 » le 28 Fév 2008 11:16

c'est bien indiqué sur leur site que pour être utilisée sur fnac.com, la carte cadeau kadeos doit être transformée en chèque-cadeau fnac.com

et c'est aussi indiqué : Le chèque-cadeau Fnac.com est valable 1 an uniquement sur le site Fnac.com. Il peut être utilisé pour l’achat de livres, disques, DVD, logiciels, jeux ou dans les rayons Micro & Télécom et Image & Son. Il n’est pas valable dans les rayons tirages photo, jouets, voyages, spectacles, téléchargement (fnacmusic, vidéos, logiciels, jeux).

ainsi que : Une Carte Cadeau Kadéos enregistrée sur le compte chèques-cadeaux est convertie en chèques-cadeaux Fnac.com et ne peut être transformée à nouveau en Carte Cadeau.


si vous avez un magasin Fnac dans votre ville, vous auriez pu aller reporter l'objet reçu par erreur à l'accueil, ça vous aurait éviter de téléphoner à 34 cts la min et ça aurait été + rapide pour l'échange...

donc c'est un peu normal que vous soyiez déçu mais en même temps tout est bien indiqué sur le site...

vous pouvez essayer de demander un geste commercial à la Fnac mais c'est pas gagné...
karen76
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar anizette10 » le 28 Fév 2008 11:52

Re

Conclusion cette carte kadeos est d'une utilisation trés restrictive , et j'aurais mieux fait de me rendre sur les sites incriminés avant de demander cette "fichue" carte cadeau qui est devenue un cadeau empoisonné pour moi .
Et je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a des restrictions , car ces chéques cadeaux représentent une contre valeur monétaire me semble il ! Si on ne peux ,en contre partie, acheter ce que l'on veut , ce n'est plus un cadeau

si vous avez un magasin Fnac dans votre ville, vous auriez pu aller reporter l'objet reçu par erreur à l'accueil, ça vous aurait éviter de téléphoner à 34 cts la min et ça aurait été + rapide pour l'échange...

Et non , on m'a répondu que ce n'était pas possible .
Ce que j'aurais du faire c'était de passer la commande par l'intermédiaire du magasin , ça c'est sur ........

Je n'ai aucunement l'intention de demander un quelconque geste à la Fnac , mon intention est de ne jamais plus avoir à faire avec eux .

Bonne journée
anizette10
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Messagepar karen76 » le 28 Fév 2008 12:10

c'est bizarre car j'ai déjà été ramener en magasin des produits commandés sur le net...

vous dites que vous ne voulez plsu rien avoir à faire avec la Fnac mais si vous avez encore 75€ à dépenser, vous n'allez pas leur laisser quand même?

je comprends que vous soyiez énervé, il y a de quoi, mais tout est clairement indiqué sur le site quand à l'utilisation des carte kadeos...
karen76
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar DEBEME » le 28 Fév 2008 14:17

Bonjour

Hier, dans la FNAC de ma ville, il y avait un jeune qui avait le même problème.
D'après ce que j'ai compris des explications du caissier, la carte peut s'utliser soit en magasin, soit sur .com, mais pas dans les 2 à la fois.

Si vous commencez dans l'un des 2 systèmes, vous êtes obligé de finir dans le même.

A priori, ce serait un problème de communications entre les 2.

Sls
Je ne réponds que sur les thèmes que je connais, ca m'évite de dire des âneries
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents
 

Messagepar karen76 » le 28 Fév 2008 14:48

en fait, on peut dépenser à la fois en magasin et sur internet mais il faut faire attention

quand on commande avec une carte kadeos sur le site internet de la fnac, on peut choisir de transformer tout ou partie de la carte en chèque cadeau fnac.com pour régler sur le site. (pour les carte "normal" car les cartes "Ben" doivent être utilisée en une seule fois)

Si on transforme pas tout, on peut utiliser ce qui reste sur la carte pour payer en magasin, chez fnac ou ailleurs...
karen76
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar anizette10 » le 28 Fév 2008 14:57

Ce qui m'énerve grandement , c'est que lorsqu'on vous offre cette fameuse carte , si vous ne prenez pas soins de rechercher et fouiller sur sites , vous ne savez pas qu'elle est restrictive et qu'une fois "utilisée" ( code utilisé ) et dans mon cas, non satisfaite , elle n'est pas recréditable ailleurs , et que vous êtes obligé d'utiliser cette réserve d'argent dans ce même magasin : impossible d'utiliser "cette somme d'argent" ailleurs .

Ce que je voudrais savoir , que la fnac me réponde : pourquoi ne peux on utiliser ces "kadeos" pour un téléchargement de logiciel !!!!?
Pouquoi ces restrictions ? au téléphone ils ont étés infoutus de me donner une réponse .

Pour l'instant je n'ai aucun achat à envisager à la fnac.com .
Un livre ? où je résides il y a un super magasin Cultura qui a un choix trés vaste et actualisé aux mêmes prix qu'à la fnac , une superbe librairie qui propose sa carte de fidèlité ....
De la micro informatique ? sur le net il y a les mêmes produits moins chers , et en ville des magasins spécialisés desquels je repars avec les produits sous le bras ( pas de frais de port )!

voilà
bonne aprés midi
anizette10
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Messagepar karen76 » le 28 Fév 2008 15:12

ben écrivez au service consommateur ou réclamation de la Fnac pour qu'ils vous répondent...

c'est peut être une question de legislation (comme le fait qu'on ne puisse pas utiliser certains bons de réduction sur les livres) ou peut être parce que le téléchargement est un service à part, j'en sais rien

mais vous enerver sur ce forum ne fera pas avancer le schmilblick :?
karen76
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Messagepar anonymisée » le 28 Fév 2008 17:53

J4ai acheté ce genre de cartes à la nôel..... C'est quand même bien marqué dessus..... Et c'est bien pour la raison que vous évoquez au dessus, qu'ils vendent plusieurs sortes de cartes....... Si aprés, vous ne lisez pas...... Fnac ou Kadéos n'y peuvent rien ;)
Tentez comme vous le dit karen76, un courrier, mais honnètement, je ne pense pas que vous aurez gain de cause.......
Si c'est reeellement une carte Kadéos, normalement, vous pouvez aller dans d'autres enseignes que la fnac.....
anonymisée
 

Messagepar anizette10 » le 28 Fév 2008 18:54

J'ai cette carte sous les yeux : c'est une carte cadeau Kadéos , valable 1 an , en magasin , sur internet et par téléphone , utilisable en 1 ou plusieurs fois .


Je viens de regarder sur le site de fnac.com :
Il est noté qu'on ne peut acheter de téléchargements avec les "chéques-cadeau fnac.com" .
Par contre pour la carte cadeau : voilà ce qui est écrit

La Carte Cadeau est valable :

* en France métropolitaine dans plus de 500 magasins, dont Fnac, Printemps, Conforama, la Redoute, Citadium, Made In Sport... ainsi que sur les sites http://www.fnac.com et http://www.laredoute.fr, parmi un choix varié d'univers et de produits : informatique, multimédia, culture et loisirs, mode...
* sur le site http://www.fnac.com pour l'achat de livres, disques, DVD, logiciels, jeux, dans les rayons Micro & Télécom et Image & Son, à l'exclusion des rayons Spectacles, Voyages, Jouets, fnacmusic.com et développement photo.


Je ne vois pas qu'il est écrit téléchargement de logiciels , et cependant c'est totalement impossible , on vous répond que ce n'est pas possible de régler avec une carte cadeau un téléchargement .

Je ne m'énerve pas : je constate
anizette10
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Messagepar anizette10 » le 28 Fév 2008 18:58

J'ai oublié de signaler qu'un téléchargement coûte :79 euros et l'achat du même logiciel en boîtier :89 euros : serais ce un début de réponse à mon questionnement ?
anizette10
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 

Messagepar anonymisée » le 28 Fév 2008 18:58

Vous aurez bien un jour besoin de quelque chose d'autre dans une autre enseigne? Et peut etre que le logiciel que vous cherchez se trouve dans une autre enseigne.... ;)

Il est un peu logique que le logiciel emballé coute un peu plus cher que le logiciel en téléchargement....
Je ne pense pas que ça sois pour ça que l'accés à la carte kadéos sois restreinte pour les téléchargements......( a ce moment là, ils ne ferait même pas le téléchargement par internet ;) ).
anonymisée
 




Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot