Bonjour à tous
Je viens pousser un "coup de g...le " contre le système KADEOS et la Fnac .
Le mois dernier , mon mari m'offre une carte Kadeo ( achetée à la fnac ) pour mon anniversaire .
Je comptais faire un téléchargement (payant ) d'un logiciel de généalogie .
Impossible de faire cette démarche par le site internet ; je téléphone donc à la Fnac.com (0,34 /mm) qui me répond qu'il n'est pas possible de faire des téléchargements en réglant avec la carte Kadeos ..............
C'est allucinant , elle sert à quoi cette carte , si l'on ne peut acheter que certains articles triés sur le volet ? Je pense à tous ces jeunes qui ont reçus ce type de cadeau empoisonné pour Noel , et qui pensaient bien naïvement télécharger leur logiciel favori longtemps convoité !!
De ce fait je commande le dit logiciel ( en boitier ) qui coûte 11 euros de plus ( 89 au lieu de 78e) .
Aprés une semaine d'attente je reçois le dvd d'un opèra de Puccini .....
Re coup de fil à la Fnac.com ( 0,34/mm), qui m'envoie l'étiquette retour .
Je suis sur colissimo le trajet-retour de cette commande erronnée ,pour laquelle j'ai demandée le remboursement intégral ( décidée de télécharger le logiciel sur le site du concepteur )
3 semaines aprés ce renvoi : toujours pas l'ombre d'un quelconque remboursement : je retéléphone donc à la Fnac qui me dit que mon retour doit être bloqué dans leur entrepôt de Wissous , mais qu'effectivement , comme il apparait que retour à été enregistré ( fiche colissimo ) , elle va accélérer le processus de remboursement ........... recrèditer mon compte bancaire de 14,9euros et mon espace chéque cadeau des 75 e de cette fiche carte Kadéos ........ ( je ne peux même pas la faire basculer sur le magasin fnac de ma ville , ce qui aurait été un moindre mal !)
Impossible d'obtenir le rembousement intégral : il me faudra dépenser ces 75e à la fnac.com et pas ailleurs . Et je m'étais bien jurée de ne plus rien acheter dans cette enseigne .
Leur carte fidélité ( payante !!)est une A.....e , elle offre les mêmes avantages que les cartes de fidèlité gratuites des magasins , l'enseigne s'est gravement dégradée et n'offre plus les services d'antan .
Je pensais , pour noel prochain offrir des cartes kadeos à mes grands enfants , mais là plus question .
Sur le site Kadeos , je n'ai trouvé aucune restriction d'achat dans la liste des magasins en cheville avec leur système .
Cette carte représente une valeur monétaire , alors pourquoi ne peux on pas tout acheter sur un site ?
Qui peux m'expliquer les (Nom supprimé) et ententes illicites de ce système ?
Veuillez m'excuser d'avoir été si longue , mais je suis trés en colère et je ne peux toujours pas acheter le téléchargement convoité , j'ai 75 e bloqués ( mon cadeau d'anniversaire ...... )
Bonne journée à toutes et tous
Anizette