[INFO]MadBid[APPEL A TEMOIN]

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

[INFO]MadBid[APPEL A TEMOIN]

Messagepar Philou_90 » le 23 Déc 2012 13:33

Bonjour,

Voilà le temps des fêtes approche tellement que l'on y est presque et certain d'entre vous aurait pu s'y laissé prendre.

Aujourd'hui je voudrai vous parler d'un site qui a peut être déjà fais des victimes (si c'est le cas n'hésitez pas a vous exprimer) et dans un premier temps vous informer.

Le but de ce post serait de prévenir d'une arnaque ou d'en recenser s'il y en a, sachant que pour ma part je n'ai trouvé aucun sujet sur le forum.

il s'agit d'un site d'enchère appelé MadBid.com

Le fonctionnement des enchère est le suivant:
Dans un premier temps vous achetez des crédits ( exemple : pour une valeur de 49,99€ vous avez 420 crédits) qui permettront par la suite d'enchérir.

chaque objet est mit en ouverture d'enchère à 0€ et chaque personne qui enchéri pour un certain nombre de credit au nombre compris entre 1 à 8 augmente la valeur de 1 centimes l'enchère. celui qui gagne l'enchère à le droit de payer le dernier prix l'objet + les frais de ports.

chaque enchère qui est a moins de 45 secondes de la fin qui est surenchéris ce retrouve toute suite a nouveau à 45 secondes de la fin de l'enchère ce jusqu'à ce que plus personne ne surenchérisse.
exemple visualisé un IPhone 5 dernièrement "remporté" 121,59€

Si vous suivez l'enchère du début jusqu'à la fin. Le téléphone peut vous revenir beaucoup plus chère que la valeur initiale soit un peu plus de 720€+121,59€+ les frais de port.

Du point de vu du site, celui-ci aura gagné 11 577€

Calcul détaillé:
121,59 (prix de l'enchère) x 100 (pour avoir la valeur en centimes) x 8 (car chaque surenchère de 1 centimes vaut 8 crédits) soit un total de points de 97 272 crédits que nous utilisateurs du site aurions utilisé au total.
pour avoir la valeur de ce nombre de crédit il nous suffit de diviser ce chiffre par 420 puis de le multiplier par 49,99.
97 272 / 420 soit 231,6 (rechargements de crédit de 420 crédits)
231,6 x 49,99 = 11 55 77, 68€ soit un peu plus de 14 fois la valeur de l'iphone en question si l'on considère la valeur de celui-ci à 800€

Proprement dit ont à l'impression d'avoir joué mais en faite il s'agit d'une arnaque, ou en tout cas je le pense fortement car il n'est pas dit clairement que lorsque vous gagné l'enchère vous devez encore payer le prix final. le fonctionnement de pas défini réellement. La société en question n'est pas clairement définie. Les conditions générale d'utilisation sont très cafouillis..

Certes vous trouverez peut être des personnes disant avoir eu presque gratuitement cet objet a moins d'y passer entre 3 et 6 jours devant l'enchère et d'enchérir juste à la fin la probabilité d'achat avantageux est quasi nulle.

Ce site est un exemple, et comme me disais Joel certain site en plus de de vous faire croire l'achat à très bas prix vous vous retrouver avec un inscription pour plusieurs revues avec un engagement.

Si certain on fait la mauvaise expérience de ce genre n'hésitez pas je trouve important que les internautes puisse savoir sachant que chaque internaute en général fait au moins une recherche sur google.
Philou_90
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: [INFO]MadBid[APPEL A TEMOIN]

Messagepar Zebuel » le 23 Déc 2012 17:40

Tiens? Un ami m'en a parlé cette semaine.
Je suis allé voir et je pense qu'à partir du moment où il faut payer pour enchérir, cela ne peut être qu'une ar...que !

De plus le site est basé aux USA et pourtant il est mentionné sur ce même site :
les joueurs basés aux Etats-Unis ne sont pas en mesure de participer sur MadBid

Est ce pour éviter plusieurs actions à leur encontre???

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la BBC en fait la promotion. Mon ami en a entendu parler via un reportage.
L'éthique de réciprocité...
Zebuel
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Philou_90 » le 24 Déc 2012 15:20

Zebuel a écrit:Tiens? Un ami m'en a parlé cette semaine.
Je suis allé voir et je pense qu'à partir du moment où il faut payer pour enchérir, cela ne peut être qu'une ar...que !

De plus le site est basé aux USA et pourtant il est mentionné sur ce même site :
les joueurs basés aux Etats-Unis ne sont pas en mesure de participer sur MadBid

Est ce pour éviter plusieurs actions à leur encontre???

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la BBC en fait la promotion. Mon ami en a entendu parler via un reportage.

Soit disant l'adresse du professionnel en question est en Angleterre et pas au Etats Unis:

Madbid.com
The Courtyard, High Street
Chobham
Surrey, GU24 8AF
United Kingdom
Philou_90
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Zebuel » le 24 Déc 2012 19:48

C'est étonnant? La dernière fois, il était bien basé aux USA...?
De plus, aujourd'hui, vous n'avez plus accés aux conditions,... si vous n'êtes pas inscrits!
Ca ne me donne pas envie d'aller plus loin!
L'éthique de réciprocité...
Zebuel
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Chromechrome » le 26 Déc 2012 04:27

Bonsoir à tous.

Voila je répond à cet appel à témoin. En effet, je fait parti de ceux qui se sont fait "arnaquer" par le site Madbid. J'ai en effet acheter un compte sur ce site et fort heureusement j'ai pris la formule "XS" à savoir le plus petit pack qui coûte tout de même 14€99 (ce n'est pas rien!). Ce site promet de gagner a coup sur une enchère et de réalisé des économies "d’échelle" mais il n'en est rien. Cela est surement du à la possibilité ouverte au monde entier d’enchérir. Une promesse donc illusoire et trompeuse.
Il se trouve néanmoins que j'ai réussie a gagner une enchère sur des produits de beauté (du au fait que je fut la seule a enchérir la dessus, une aubaine j'ai pensée ===> fausse joie). Je pensais donc acheter le produit a 1 centimes puisque chaque enchère fait augmenter de 1 centimes le prix du produit.
Au moment donc de l'achat, on m'affiche une somme toute autre a laquelle furent ajouter les frais de ports! Ok pour les frais de ports mais pour le reste ??? Soit j'ai mal compris le concept du site (très mal expliqué) soit c'est une grosse arnaque!!! Je penche plutôt pour la seconde hypothèse!!
Pour résumer: manque de transparence
manque d'informations essentielles à l'inscription sur le site
Beaucoup de promesses dans le vent
site qui vend du rêve en nous arnaquant
beaucoup trop utopique pour être réel (iPod qui coûte près de 700 euros à 37 euros ???)

Soit, a tout ceux qui tomberons sur se forum: ne vous inscrivez surtout pas sur ce site, c'est une grosse arnaque!!!!
Chromechrome
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loopingone » le 26 Déc 2012 11:50

Bonjour,
J'ai été victime de ce site madbid.com, je ne le conseille à personne au contraire.
J'ai acheté 2 pack à 49,99€ et aujourd'hui je consulte mon compte bancaire qui m'affiche les 2 prélevements de 49,99€ et une grosse surprise qui affiche 7 prélévements de 9,99€ auquel je n'ai jamais rien demandé. Mon compte sur madbid.com est bien crédité de jetons (9,99€ x 7) mais je n'ai rien demander et je n'en veux surtout pas car les enchères sont très "bizarrement réalisé" (beaucoup d'enchère quand vous enchérissez et très peu d'enchère quand vous n'etes plus là...) et je ne peux même pas enlevé ma carte bancaire que le site à enregistrer. Donc je vous DECONSEILLE FORTEMENT de vous enregistrez sur Madbid qui je rappel est une société basé en Angleterre où tous recours est beaucoup plus difficile.
Cordialement
loopingone
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar yanke » le 26 Déc 2012 12:26

Bonjour, j'ai fait la même erreur achat de credit pour 49 euros avez vous trouver le moyen de fermer le compte et récupérer une partie des fonds merci
yanke
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loopingone » le 26 Déc 2012 12:51

Je viens de m'en apercevoir ce matin, j'ai envoyer un mail mais pas de réponse pour le moment, mais je n'y crois pas vraiment..
loopingone
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Lorup68 » le 27 Déc 2012 21:37

Merci à vous, cela confirme bien mon pressentiment, les accroches faites par MadBid sont trop belles pour être vrai. Heureusement, je n'ai pas acheté de crédit.
En tout cas, MadBid est très fort en marketing...
Lorup68
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Fraga » le 30 Déc 2012 01:48

je suis désespérée. pourtant très habituée à internet mais un peu joueuse, je suis tombée sur une pub promettant une remise, j'ai donc déposé 27,99 euros, puis j'ai enchéri sur un article. en regardant un peu mon compte je cherchais à supprimer le rechargement automatique du compte que j'avais remarqué. c'est très vicieux : il faut cliqué sur "désactiver le rechargement automatique" et ensuite on a une fenetre indiquant tout ce que l'on "perd comme avantages en désactivant" puis il faut cliquer sur "oui s'il vous plait" et "non merci" et en cliquant sur oui s'il vous plait en pensant désactiver le rechargement, on se fait un prélèvement immédiat de 9.99 euros. j'ai essayé les deux options plusieurs fois... je n'arretais pas de recevoir des mails m'indiquant que j'avais reçu un rechargement, soit 3 fois 9.99 euros s'ajoutant à mes 27.99. je m'étais dit qu'après tout je jouais 27 euros, sans risque d'aller plus loin. sans compter que leurs articles sont ininterressants et qu'il n'y a vraiment pas grand chose, meme pas une vingtaine d'articles.. que faire ? impossible de trouver comment se désinscrire du site. est ce que cela peut etre intéressant de déposer une plainte au commissariat ? j'ai gardé des copies d'écran et je pense qu'elles montrent vraiment qu'il y a tromperie au moment de désactiver le rechargement automatique
Fraga
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Anne01 » le 30 Déc 2012 08:35

Bonjour,

J'ai failli m'inscrire sur ce site mais, méfiante, j'ai tapé dans un moteur de recherche "madbid avis" et je suis très vite arrivée ici.

Après quelques autres recherches j'ai vu que, pour dénoncer une arnaque, il faut aller sur le site de Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ici : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espa ... uprincipal
Sur la droite de l'écran il y a un dessin d'une enveloppe pour contacter les services. Je pensais le faire mais, comme je ne me suis finalement pas inscrite (et j'en remercie ceux qui ont témoigné ici), il vaut mieux que ce soit des gens qui se sont fait avoir (plusieurs c'est mieux) qui les contactent en expliquant leurs magou.lles en détail, comme dans les posts précédent (de Fraga, de loopingone etc).

Si cela ne console pas de s'être fait avoir par ce genre de requins sans scrupules, le fait de témoigner ici et de renseigner la Répression des Fraudes permet que le site soit surveillé puis finisse, espérons-le, par être fermé.
De manière générale, avant de donner ses coordonnées, quand l'affaire semble trop belle pour être vraie, il vaut mieux faire une petite vérification gratuite et rapide dans un moteur de recherche pour voir les avis des autres internautes.
C'est un grand manque, dans l'éducation (parents, collège) de ne pas apprendre aux jeunes que le monde adulte est bourré à craquer d'arn.queurs en tout genre. En général, entre 20 et 30 ans, on passe son temps à se faire voler par des s.lauds et on perd toute sa confiance en l'être humain.
Anne01
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Fraga » le 30 Déc 2012 13:46

j'ai fait un courrier avec copies d'écrans à la répression des fraudes de mon département. le n° d'appel client du site madbid n'est pas attribué
sur le site j'ai enfin trouvé la page pour se désinscrire. voici la procédure en espérant qu'elle sera utile et que çà marche :
envoyer un mail à [email protected] en demandant bien la désinscription. perso j'ai demandé le remboursement de 3x9.99 euros et menacé de porter plainte (ce que je pense faire quand j'aurais la réponse de la répression).
Fraga
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cle21 » le 30 Déc 2012 21:24

Bonsoir
Je confirme, c'est bien une arnaque et je me suis fait avoir. J'ai quand même pu faire supprimé mon compte, mais je me suis fait "piquer" 15 € et 9 X 9.99 €. Le + dangereux, c'est la pub sur ces sites d'enchères centime, elle est très bien faite. Je ne suis pourtant pas du genre à me laisser embarquer dans des histoires pareilles mais là, je me suis fait avoir. Comment prévenir les internautes avant qu'il y ait trop de victimes???
cle21
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Dan31000 » le 31 Déc 2012 01:00

Bonjour , je viens d'adresser le courriel ci-dessous à la DGCCRF de la Haute-Garonne ([email protected])

En cherchant sur le net des informations sur les tablettes numériques je suis tombé, je ne sais pas comment, sur cette page :

J’ai cru qu’il s’agissait d’une page du site informatique que j’étais en train de consulter, je ne me suis pas méfié et j’ai été sur le site « Madbid », où pour pouvoir débuter les enchères il faut acheter des crédits ; ce que j’ai fait pour une somme de 49,99 Euros (voir décompte Paypal en PJ).
Je me suis aperçu après coup que c’était une arnaque, j’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé ce Lien d’un site décrivant l’arnaque et regroupant des personnes ayant été victimes comme moi de ces enchères
divers-coups-gueule/madbid-t151566.html

Ai-je un recours pour récupérer mon argent (49,99 E) ?

J'ai aussi demandé le remboursement de la somme et ma désinscription immédiate du site Madbid par courriel à l'adresse [email protected], DGCCRF en copie.
Dernière édition par P.B le le 31 Déc 2012 17:42, édité 1 fois.
Raison: url retiré
Dan31000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fanfan83400 » le 31 Déc 2012 02:01

bonjour
je me suis fais avoir également heureusement limité à 14,99€,
je me demande si les enchérisseurs sont tous réels peut être un automate,pour mieux nous arnaquer.
Soyons de plus en plus prudent.
fanfan83400
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cle21 » le 31 Déc 2012 19:24

Ce qui m'inquiète, c'est que malgré la désinscription, ils peuvent garder nos coordonnées bancaires et pourquoi pas se servir un peu + tard.
D'ordinaire assez méfiant, je n'arrive toujours pas à comprendre comment je me suis laissé entrainer dans ce système qui ne propose pourtant que très peu d'articles et qui ne m'intéressent pas + que ça d'où comme je le dis dans mon précédent message attention à la pub. Enfin, y en a qui s'en mettent plein les poches encore en ce moment et d'ici que ça s'arrête...Beaucoup comme nous vont avoir de mauvaises surprises. J'ai écrit au service de répression des fraudes et à ma banque afin qu'ils réagissent s'ils voient des retraits répétés de madbid. Je viendrai vous tenir informés de toutes éventuelles réponses.
Je ne sais pas si vous ressentez la même impression que moi, je m'en veux + à moi qu'à ces (censuré), ce qui n'empêche pas de vouloir les voir hors d'état de nuire...
cle21
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar nenene22 » le 02 Jan 2013 13:51

Bonjour, mon ami a acheter des credits pour 14.99 sur ce site.... cette somme a deja ete retirer sur mon compte........... je n'ai pas eu d'autre prelevement mais croyer vous que je devrai appeler ma banque pour rejeter tout les prelevement a ce nom??
Je m'en doutai que c'ete que du vent en plus....
nenene22
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cle21 » le 02 Jan 2013 19:15

Bonsoir, ce serait à refaire, je n'hésiterais pas une seconde, je ferais opposition aux retraits madbid.
cle21
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar giantsdz » le 03 Jan 2013 08:23

Bonjour à tous,
Je suis désolé pour vous ,moi ce que je vous conseille est de changer carrément de carte bancaire en faisant opposition à celle qui a servi au paiement initial ,cela ne vous rendra pas votre mise initiale mais çela évitera d'éventuel prélèvements par la suite ,car d'aprés tous vos témoignages il s'agit d'un site (supprimé) basé je ne sais où(c'est marqué grande Bretagne mais rien ne le prouve,vu leurs procédures et l'absence de réponse de leur part il peuvent être n'importe ou).
Courage à ceux qui se sont fais arnaquer par ce site et penser toujours à vérifier ce genre de site en consultant les avis sur Google avant de sortir votre CB.
giantsdz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar martinej62 » le 03 Jan 2013 12:34

Bonjour, je suis heureuse d avoir eu la réaction de voir des avis sur le site madbid avant de prendre des crédits . C est un geste à faire sur tout site qui s ouvre
martinej62
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot