Pb Nintendo ds Lite et Auchan

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Pb Nintendo ds Lite et Auchan

Messagepar Marcelin » le 03 Sep 2008 10:36

Bonjour,

Attention avec les nintendo ds lite. Lorsque vous en achetez une. vérifiez bien qu'elle n'a pas le défaut que les américains
appellent le "High Pitched Noise" au niveau des écrans. Vous pouvez aller voir sur Youtube avec ces mots pour savoir ce que c'est.

En effet, ma fille voulait une nintendo ds lite pour son anniversaire et tout naturellement, je me suis rendu à Auchan pour aller en acheter une. Après avoir passé le contrôle sécurité magasin, je retourne chez moi et j'attends le soir pour l'emballer.
avant de le faire, je l'allume quand meme pour voir si tout est ok et bizarrement, la ds emets un son presque inaudible au niveau de l'écran supérieur, un bruit continu, Une sorte de biiiiip bizaroide pas très fort mais génant quand même. J'avais acheté déjà une DS pour mon autre fille il y a quelques années et elle ne fait pas ce genre de bruit.

Je retourne donc le lendemain au magasin Auchan ou je l'ai acheté et l'accueil m'indique qu'il faut aller voir le SAV. Je vais donc au SAV. Je poirotte une demi-heure et j'explique mon cas. Le technicien m'indique qu'il s'agit d'un comportement normal de la console, que c'est comme un frigo (bonjour la comparaison) et que c'est obligé que l'écran fasse un peu de bruit :?: . Il ne veut pas ni l'échanger ni la faire réparer. J'insiste et il me dit qu'il faut que j'aille voir avec le vendeur pour négocier un échange.

Plutot que de faire cela car j'en avais un peu marre quand meme et j'etais un peu remonté du comportement du technicien SAV, je suis retourné à l'accueil (les hotesses n'etaient plus les memes) et j'ai inventé un gros mensonge du genre : je me suis trompé. Ma fille voulait un téléphone portable et non une nintendo ds,...., pourriez vous me rembourser ?

Appel du vendeur du rayon (Précision : Je ne le connais pas car jamais rencontré) pour la reprise. Le gars vient, inspecte la DS neuve, la remets à l'original (Remise à zero des options de la ds, nettoyage de l'écran avec sa cravatte !!!). bref, il dit que c'est bon pour un remboursement et on me recredite ma carte accord.

J'appelle ma femme qui va chercher une autre console DS mais cette fois ci à CORA (Je crois que je n'acheterai plus rien chez Auchan) et là. La console est Nickel, pas de bruit au niveau des écrans, rien. tout fonctionne normalement.

Ce qui fait dire qu'il faut faire attention. Qu'il y a sur le marché français des DS lite avec des défaut d'écran qui emettent un bruit aigu presque inaudible mais qui pourrait certainement à terme donner des troubles auditifs à nos chers tetes blondes. Bref, mefiez vous car la restitution n'est pas gagnée auprès de certaines enseignes de la grande distribution.

A bon entendeur, Salut.
Marcelin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot