Perte de ma carte postépargne

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Perte de ma carte postépargne

Messagepar revedefleurs » le 16 Mar 2008 23:27

Bonsoir à tous,

Je viens poser une question à laquelle je n'ai pas de réponse en cherchant sur le web; à la suite de la perte de ma carte postépargne, j'ai fait opposition, le 4 mars; depuis n'ai pas de nouvelles de ma carte, alors;

- Est-ce que mon compte a été débité de la somme qui est indispensable à la fabrication de ma nouvelle carte ?

- à combien se monte cette somme ?

- quels sont les délais pour l'envoi de cette carte?

parce que depuis j'attends, j'attends...

merci
revedefleurs
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mi » le 17 Mar 2008 09:30

Votre banquier me paraît la personne la plus appropriée pour répondre à ces questions qui sont clairement liées à la gestion de votre compte ;)

Pour m'être fait avaler une carte postepargne il y a quelques années, je me souviens avoir reçu la suivante assez tard, sans doute trois semaines après.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » le 17 Mar 2008 12:29

Bonjour,

Et pour savoir si votre compte est débité de quelque chose, je vous rappelle que l'accès à vos comptes de cette banque est gratuit par internet : il suffit de faire la demande (mais là aussi, prévoir quelques semaines de délai pour l'ouverture du service).
Je vous le signale car il n'y a pas si longtemps, c'était payant !

Cordialement.
a-tchoum
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar revedefleurs » le 17 Mar 2008 15:28

hem :oops: :oops: :oops:

je crois que je me suis mal exprimée :roll: et en plus j'ai oublié de préciser d'autres petites choses. :oops: :oops: :oops: :oops:

Alors voilà ; j'ai et perdu ma carte postépargne, et ma carte d'identité.

Donc je vais à mon bureau de poste personnel, ils ont ma signature et tout le tintouin, je leur ai dit ce qui m'était arrivé...et ces ... personnes m'ont dit "on ne peut rien faire pour vous".

gné gné gné ....grrrrrr

Bon...ce matin je suis allée à un autre bureau de poste afin de déposer un chèque sur mon compte...et comme par hasard "on" accepte l'argent mais "on" ne veut ou ne peut pas le donner "parce que la banque se protège", na ni na na.

Bref, la personne du guichet a été très sympathique, parce qu'elle m'a expliqué que ceux de mon bureau ont mal agi envers moi.

Alors j'ai fait transférer mon compte à ce bureau là, dans lequel je pourrais effectuer -enfin- le retrait dont j'ai besoin.

Et le plus "amusant" dans tout ça, c'est que j'ai retrouvé ma carte postépargne deux jours après la déclaration de perte !!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Évidemment, je l'ai ramenée au guichet puisqu'elle ne fonctionnait plus...

Et en ce moment les délais sont assez longs à la poste pour refaire cette schtroumpferie de carte - deux mois- youpi plus qu'un mois à attendre c'est à dire vers le 20 avril :roll: !!!!

La question reste entière sur ce point ; ceux de mon ancien bureau on-t-ils eu raison de fonctionner comme cela?
Que ce soit oui ou non, ils auraient en tout cas pu avoir la courtoisie d'examiner les papiers -ils ne voulaient pas les voir- et de m'expliquer ce qui se passe et comment cela se passe.

De plus, ils n'ont pas été du tout aimables, ou au minimum courtois.

En tous cas, merci pour vos conseils et astuces !!!
:mrgreen:
Dernière édition par revedefleurs le le 17 Mar 2008 16:13, édité 1 fois.
revedefleurs
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mi » le 17 Mar 2008 15:54

Là, c'est moi qui ne comprends plus la question. Vous vous demandez si les gens de votre premier bureau ont eu raison de ne pas vous informer sur les quatre questions que vous avez posées dans votre premier post ? Non, bien sûr que non, c'est le minimum de leur devoir de conseiller clientèle de vous dire ça.

C'est quels papiers que vous vouliez leur faire examiner ?

Le fait que vous ayez ensuite retrouvé votre carte ne vous permet malheureusement pas pour autant d'en annuler la déclaration de perte une fois qu'elle est "partie dans les tuyaux".
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar revedefleurs » le 17 Mar 2008 16:11

donc ils n'ont même pas accompli le minimum de leurs devoirs !!! :evil:

les papiers à examiner; oups excusez-moi :oops: : il s'agit de

-1) la déclaration de la perte de la carte d'identité;

-2) la déclaration de la perte de la carte postépargne.

merci pour vos précisions !
revedefleurs
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot