Refus de paiement par chèque chez E.Leclerc

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Refus de paiement par chèque chez E.Leclerc

Messagepar alexabby » le 30 Nov 2011 19:39

Bonsoir,
Je ne sais pas trop où poster donc je poste ici ;)
Voilà, c'est la première fois que cette mésaventure m'arrive...
Je fais mes courses, dans un leclerc ou je vais régulièrement puisqu'il est à côté de chez moi.
J'arrive en caisse, je remplis mon chariot, je donne mon chèque et là la caissière me dit "non, il ne passe pas"...
Comment çà il ne passe pas??? Je viens de faire deux chèques il n'y a pas 10 minutes, ils sont passés dans la machine...
Là, une responsable arrive et me dit que le message de la société transax affiché dit "oui sans garantie"...
Oui sans garantie? çà veut dire quoi? la responsable demande le montant et là me confirme que non ils ne le prennent pas...
Je ne suis pas du tout fichée donc j'aimerais comprendre ce que c'est que ce bord**???
Du coup, j'ai du laisser mes courses sur place...bien dégoutée!!!

Pouvez-vous m'éclairer???
Heureuse Maman pour la seconde fois...:)
alexabby
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Re: Refus de paiement par chèque chez E.Leclerc

Messagepar chklovski » le 30 Nov 2011 21:53

Bonsoir
c'est un système de vérification, qui contrôle, entre autre, le nombre de chèques que vous avez émis dans la journée.
Un certain moment,par sécurité le système bloque le règlement.
Si vous le pouvez,réglez par carte bancaire ( sous réserve de la limite autorisée mensuellement par votre banque)
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar alexabby » le 01 Déc 2011 00:05

En cherchant sur le net, oui j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de chèques fait en un laps de temps court dont le paiement n'est pas encore revenu.
Mais bon, ce n'est pas la première fois que je fais plusieurs chèques dans la même journée (genre je sors une seule fois pour prendre essence, courses et divers) et je n'ai jamais été confrontée à cela... C'est ignoble comme procédé car on vous empêche d'utiliser librement votre chéquier et çà vous fait taper la honte à la caisse...
Heureuse Maman pour la seconde fois...:)
alexabby
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar arkanes » le 05 Déc 2011 12:14

Il m'est arrivé la même chose chez leclerc, sauf que pour moi ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas fait de chèque (j'en fait rarement), c'est également la 1ère fois que ça m'arrivait, mais le chèque a fini par passer !!

incroyable, j'imagine ce que vous avez du ressentir, il m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir payer avec ma cb car elle avait un problème au niveau de lapuce, et j'ai du laisser le chariot, on a l'air vraiment c** :evil:
arkanes
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot