Remboursement d'Impôts : Faux Courriel

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Remboursement d'Impôts : Faux Courriel

Messagepar Michèle94 » le 05 Oct 2009 09:36

Je viens de recevoir un e-mail imitant le logo de la direction des Impôts m'annonçant un remboursement de 178.80 Euros. Le texte est en "charabia" et bien entendu il faut cliquer sur un lien... ce que je n'ai pas fait !!!

J'ai téléphoné aux Impôts et j'ai eu confirmation que c'est bien un faux. Information à divulguer le plus possible ...

[list=]

DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 05/10/2009

Notification d'impôt - Remboursement

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.

S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.

Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici

Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.

Le Conciliateur fiscal adjoint

Philippe BERGER

© Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.

[/list]
Michèle94
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Remboursement d'Impôts : Faux Courriel

Messagepar TziTzi » le 05 Oct 2009 10:21

Je l'ai ouvert (Ooops :shock: ), et une page qui semble très officielle demande le N° de carte et code Pin pour effectuer le remboursement.
C'est tellement typique ! Vous vous rappelez avoir donné le code pin de votre carte bancaire pour être remboursé ?

Watch out !

Tzitzi
TziTzi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar borneo » le 05 Oct 2009 10:26

Bonjour,

alors là, ceux qui se laissent prendre ont une piètre opinion du niveau scolaire des agents des impôts :D
Membre de l'association
borneo
Adhérent de l'association

Messagepar Mi » le 05 Oct 2009 10:39

Il est toujours bon de dire que le fisc ne passe JAMAIS par la CB : c'est chèque, TIP, prélèvement sur compte bancaire, et les éventuels remboursements passent par des avoirs, des virements bancaires ou éventuellement une lettre chèque.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar sissi74 » le 06 Oct 2009 20:15

ils en parlent sur le figaro, je vous mets le lien :wink:

http://www.lefigaro.fr/impots/2009/09/3 ... -fisc-.php
sissi74
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar bacobinllo » le 06 Oct 2009 21:29

:mrgreen: déjà, je n'ai (à ma connaissance) pas de code pin sur ma carte bancaire :lol: :lol: ellle est énorme celle-là!!! on arrête pas le progrès :evil: et les filous!!!!
bacobinllo

Messagepar Madeleine67 » le 06 Oct 2009 21:51

:D Bonjour à tous,

Les remboursements que j'ai eus des impôts m'ont toujours été effectués par chèque envoyé par courrier postal, sans avoir reçu le moindre mail auparavant pour me prévenir de quoi que ce soit :evil:

D'ailleurs, le seul mail que j'ai jamais reçu des impôts était une réponse au mien envoyé à leurs services :mrgreen:

Il semblerait qu'en ce moment il faille se méfier d'absolument tous les mails soi-disant officiels ou émanant d'organismes quelconques... on dirait que c'est devenu le mode opératoire préféré de bien des es crocs :roll:

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Coups de Cœur, Coups de Gueule, Discussions Libres, Bistrot