Souhaitez-vous qu'on devienne une association ??? - Page 2

Souhaitez-vous qu'on devienne une association ???

Vos coups de gueule et inclassables.

Pour agrandir le forum de lesarnaques.com, je suis prêt à investir :

Le sondage s’est terminé le Jeu 17 Nov, 2005 à 22:29:27

jusqu'à 10 euros par an
6
40%
jusqu'à 20 euros par an
1
7%
jusqu'à 30 euros par an
1
7%
jusqu'à 40 euros par an
0
Aucun vote
jusqu'à 50 euros par an
0
Aucun vote
jusqu'à 60 euros par an, voir plus
0
Aucun vote
je ne payerais rien
7
47%

Nombre total de votes : 15

Messagede retraite 38 » Jeu 15 Juin, 2006 à 16:57:49

Dernier message de la page précédente :
Blu-ray a écrit:vous voulez devenir une association de consomateurs comme l'UFC Qua Choisir? bonne idée !!
L'UFC,j'ai "donné...(et j'ai déja posté sur le sujet,cf afub);je récapépète:les "grandes associations" déclarent à leurs visiteurs(plaignants):<<nous ne pouvons conseiller que nos adhérents>>;puis si adhésion,ils donnent qelques conseils;mais leurs campagnes et proçès sont chois "au sommet",sur des critères "qui m'échapent"(il semble que les cibles sont choisies plutot sur des critères médiatiques,que sur les faits,Ex:il y a eu une nouvelle campagne sur la carte egg,bien après que j' ai transmis un dossier,en double,concernant une carte dont le teg frolai les 23% quand egg approchai seulement les 13%,de mémoire,un dossier envoyé directement au siège,le second remis"en mains propres"au Président de l'asso locale);le record,dans le bulletin "local" le Présodent a repris la campagne Nationnale ,et,silence sur les GROS...
retraité
retraite 38
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede laulo » Ven 16 Juin, 2006 à 10:24:04

Bonjour,
Il n'y a que notre statut qui va changer, en aucun cas, nous n'allons pas traiter seulement les gros dossiers.
Nous souhaitons seulement obtenir, plus d'appuis et de moyens dans nos demarches pour vous aider.
L'hebergeur va vite devenir obsolete pour traiter toutes les rubriques, il nous faut obtenir des fonds pour ameliorer la qualité du site, il n'y a qu'en devenant une association que nous auront le droit de les recolter...
Jamais, vous ne serez forcer, de payer une "adhésion" pour que nous traitons votre dossier...
Dernière édition par laulo le Ven 16 Juin, 2006 à 18:42:28, édité 1 fois.
laulo
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede retraite 38 » Ven 16 Juin, 2006 à 14:38:58

laulo a écrit:Bonjour,
Il n'y a que notre statut qui va changer, en aucun cas, nous n'allons traiter seulement les gros dossiers.
Nous souhaitons seulement obtenir, plus d'appuis et de moyens dans nos demarches pour vous aider.
L'hebergeur va vite devenir obsolete pour traiter toutes les rubriques, il nous faut obtenir des fonds pour ameliorer la qualité du site, il n'y a qu'en devenant une association que nous auront le droit de les recolter...
Jamais, vous ne serez forcer, de payer une "adhésion" pour que nous traitons votre dossier...
Faut pas rêver,le statut d'ASSO ne va pas remplir automatiquement le "filet à finance";je ne suis pas très branché sur les filières de subventions,mais en général ,elles sont attribuées APRES un rapport d'exercice...Faite nous un projet,on jugera. Pour ma part je propose comme base 1°-consultation du site gratuite,pour une large diffusion. 2°-inscription (et cotisation)pour "poster" et/ou demande de conseil(possibilité de bouble tarification:inscription + conseil)...Cordialement à +
retraité
retraite 38
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede Bidibop » Mer 19 Juil, 2006 à 14:53:36

Ce site est remarquable par sa conception mais également par la qualité des gens qui l animent.

On notera qu'une alternative est trouvée pour les arnaques en tous genres avec des réponses immédiates.
J'apprécie aussi sa gratuité qui, a mon avis, favorise un nombre important de connectés.

Bonne route

:D
Bidibop
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Mi » Ven 21 Juil, 2006 à 23:01:32

Je fais également partie d'un forumportant sur les métiers de la sécurité privée, où on s'est posé la question, aussi, de devenir "accès payant", "demi-ayant" ou gratuit...

Finalement, pour continuer à se faire plaisir tout en ne perdant pas trop d'argent, nous avons décidé
- de rester gratuits
- de proposer aux lecteurs de faire un don par Paypal
- de nouer des partenariats commerciaux (avec une entreprise reconnue et sérieuse)

En gros, nous avions conclu que : Pour une communauté internaute, mouvante, sans rencontre physique ni moment de convivialité, il est vraiment difficile de demander une participation à l'entrée, et cela risque de transformer ce lieu d'entraide en lieu de prestation de services.

Si cette expérience peut vous être utile...
Mi
Modératrice
Modératrice

Sondage

Messagede pierrot1113 » Jeu 03 Aoû, 2006 à 09:02:24

Je suis pour une participation financière pour l'association envisagée (On n'a rien sans rien comme on dit !!) Pour moi 20 Euros / an pourrait être envisageable .

@++
pierrot1113
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede marie5413 » Mar 08 Aoû, 2006 à 23:08:39

moi, je suis POUR une association de consommateurs, même si il faut payer !!!! que diable !!!!!

la création d'un site et l'espace est payant, rien n'est gratuit en ce bas monde...et puis, plus nous serons de membres, plus la note sera légère :)

une défense pour les problèmes que nous rencontrons, ça vaut de l'or et on vous la propose a pas cher ....qu'attendez vous pour dire OUI !!!!

l'union fait la force, et croyez moi, il en faudra !!!!

bien a vous
marie
marie5413
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

pas tout compris mais

Messagede samaritain » Jeu 07 Sep, 2006 à 09:13:55

pas tout compris mais pour moi ce serait 10 euros
mais laisser malgré tout l'accès libre du site à tous (lecture simple)
simplement 10 euros pour avoir le droit d'y participer
samaritain
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede teletactica » Jeu 07 Sep, 2006 à 10:32:22

Moi aussi je suis pour les 10 euros par an. C'est pas énorme du tout et si on est une cinquantaine (voir plus?) ca peut marcher. :P
Je suis inscrit depuis longtemeps et je passe tous les jours sur le fofo.
Cela m'a aidé pour mes achats sur le net et mes petits soucis (je croise les doigts ca n'était pas des gros) du quotidien.
Même si le vote est clos j'aurai voté pour 10€ par An. :lol:
teletactica
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

OK pour une ASSO

Messagede ET91 » Mer 20 Sep, 2006 à 10:53:01

Je suis motard en 80 les assurances étaient une grosse arnaque après une mobilisation et une adhésion de 280f a l'époque une somme importante a été versée par 40000 menbres fondateur ont constituer le fonds de garantie.
LIRE le livre chronique d'une utopie en marche.
les (Délinquants casqués) ont gagné avec maintenant 160000 sociétaires les choses ont changées.
Il faut être nombreux et scructuré face a des organisations avec de gros moyens juridiques et financiers et aussi pour interpeler les médias et les hommes politiques qui ont le pouvoir de faire changer les lois et mettre des barrières ANTI ARNAQUE alors pour oui pour une particitation financière c'est beaucoup moins chère que les services d'un avocat
Ré AGIR créer une asso pour que cesse les anarques.Je suis une ancienne victime, cela a détruis ma vie.En 92 (commercial) je tombe dans un piège, (longue procédure jusqu'en 97) amende ainsi que celle du pdg refugié en Belgique+perte maison et divorce
ET91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

COTISATION ASSO

Messagede ET91 » Mer 20 Sep, 2006 à 11:18:43

Aujourd'hui les gens ne veulent plus payé c'est dommage car il faut un minimun de moyen pour avancer et une cotisation pour une association est toujours moins honéreuse que les services d'un avocat moi je suis ok pour 20 OU 30€ PAR AN
Ré AGIR créer une asso pour que cesse les anarques.Je suis une ancienne victime, cela a détruis ma vie.En 92 (commercial) je tombe dans un piège, (longue procédure jusqu'en 97) amende ainsi que celle du pdg refugié en Belgique+perte maison et divorce
ET91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede frsfs » Mer 20 Sep, 2006 à 11:23:40

inutile de poster chaque message en double ... :roll:
Cordialement,
Franck
frsfs
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede laure74 » Lun 30 Oct, 2006 à 20:10:53

bonjour,

Et bien moi pour vous permettre de developper votre capacite de nuisance envers toutes ces entreprises qui n'ont que peu d'egars et qui gaspillent l'argent du contribuable (justice) au lieu de trouver des solutions a l'amiable, je verse une contribution libre de 100 euros.
Et il y a surement d'autres personnes comme moi qui peuvent trouver la depense utile et marrante.
Creusez l'idee !
laure74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Tout ça pour vous souhaiter bon courage !

Messagede Pier69 » Lun 20 Nov, 2006 à 22:21:18

Ah, le nerf de guerre !
Bravo pour la création de l’association !

Sur l’opportunité technique de changer de formule, à vous de voir. Le forum du site « Home Cinéma » me paraît être l’évolution immédiate à rechercher, en terme de nombre de visiteurs (10 fois votre forum) et donc d’inscrits. Je ne connais rien de leur financement.

En tant que bébé (censuré) la gratuité pour le quidam tombant sur le site me paraît primordiale au développement futur. Sinon, dur dur le bouche-à-oreille !

Pour une association, il est plus « facile », sur le plan réglementaire, de gérer des dons que des prestations payantes. Et puis, votre bénévolat vous sert : vous ne devez rien à personne. Or en cas de services payants, nous devenons des clients très vite exigeants puisque l’on aura payé pour ça. Sinon, gare aux réclamations sur le forum du site « Les Arnaques »…

La volonté de Joël de maintenir le site gratuit lui (lui qui ?) sera salutaire.

Les dons ! Comment les susciter puis les réaliser, ces dons ? Recruter un commercial sanguinaire, ou alors un homme d’église miséricordieux ?
Et après, comment rester indépendant face à ces dons ! Une seule solution : n’accepter que les dons anonymes et discrets (donc pas trop gros), comme à l’église.

Vous rendez un service responsable à tout le monde. A chacun de remercier le Seigneur qu’il veut, au travers d’un petit versement laissé à sa discrétion. Le don reflètera le sentiment de proximité de (censuré) avec le-dit Seigneur, ou son digne représentant (bonjour Joël).
La mesure d’intensité est à prendre à l’instant précis où (censuré) après ce profond moment de solitude (pouqoi moâ ? et plus souvent « Ahh ! M…. », désolé, je n’ai pas la traduction éclésiastique), bref, il tombe dans les bras de son (futur : tout le boulot reste à faire) Sauveur.

Ouille, je viens piqué en mettant mes mains dans les poches. Sacrés oursins ! Moi, il ne me reste que 10 euros et pour un usage à vie du forum, j’espère.
Question : en cas d’évolution dans la qualité de service du forum dans 5 ans, j’aurai accès à ces nouveaux services ? C’est le début des problèmes. C’était pourtant bien 20 000 adhérents à 10 €, même 1 €.

Ce n’est que mon humble avis. Mais l’arnaque peut survenir dès le premier euro dû ! Pas concevable pour un tel site.

Longue vie aux (censuré) ! Louanges à leurs Grands Sages !

Bébés Grands Sages deviendront peut-être un jour, s’IL le veut, de Grands Grands Sages !
Et ils pourront alors se faire rémunérer pour leurs services !
Patience et persévérance ! IL vous le rendra au centuple.

Mais qu’est-ce qui m’arrive !

Tout ça pour vous souhaiter bon courage !
Pour le meilleur et pour le Pier69
Pier69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede Donald » Mar 21 Nov, 2006 à 11:42:14

+ 1 avec Pier69 8)
Donald
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Divers, coups de gueule, discussions libres

• Articles en relation