de Pier69 » Lun 20 Nov, 2006 Ã 22:21:18
Ah, le nerf de guerre !
Bravo pour la création de l’association !
Sur l’opportunité technique de changer de formule, à vous de voir. Le forum du site « Home Cinéma » me paraît être l’évolution immédiate à rechercher, en terme de nombre de visiteurs (10 fois votre forum) et donc d’inscrits. Je ne connais rien de leur financement.
En tant que bébé (censuré) la gratuité pour le quidam tombant sur le site me paraît primordiale au développement futur. Sinon, dur dur le bouche-à -oreille !
Pour une association, il est plus « facile », sur le plan réglementaire, de gérer des dons que des prestations payantes. Et puis, votre bénévolat vous sert : vous ne devez rien à personne. Or en cas de services payants, nous devenons des clients très vite exigeants puisque l’on aura payé pour ça. Sinon, gare aux réclamations sur le forum du site « Les Arnaques »…
La volonté de Joël de maintenir le site gratuit lui (lui qui ?) sera salutaire.
Les dons ! Comment les susciter puis les réaliser, ces dons ? Recruter un commercial sanguinaire, ou alors un homme d’église miséricordieux ?
Et après, comment rester indépendant face à ces dons ! Une seule solution : n’accepter que les dons anonymes et discrets (donc pas trop gros), comme à l’église.
Vous rendez un service responsable à tout le monde. A chacun de remercier le Seigneur qu’il veut, au travers d’un petit versement laissé à sa discrétion. Le don reflètera le sentiment de proximité de (censuré) avec le-dit Seigneur, ou son digne représentant (bonjour Joël).
La mesure d’intensité est à prendre à l’instant précis où (censuré) après ce profond moment de solitude (pouqoi moâ ? et plus souvent « Ahh ! M…. », désolé, je n’ai pas la traduction éclésiastique), bref, il tombe dans les bras de son (futur : tout le boulot reste à faire) Sauveur.
Ouille, je viens piqué en mettant mes mains dans les poches. Sacrés oursins ! Moi, il ne me reste que 10 euros et pour un usage à vie du forum, j’espère.
Question : en cas d’évolution dans la qualité de service du forum dans 5 ans, j’aurai accès à ces nouveaux services ? C’est le début des problèmes. C’était pourtant bien 20 000 adhérents à 10 €, même 1 €.
Ce n’est que mon humble avis. Mais l’arnaque peut survenir dès le premier euro dû ! Pas concevable pour un tel site.
Longue vie aux (censuré) ! Louanges à leurs Grands Sages !
Bébés Grands Sages deviendront peut-être un jour, s’IL le veut, de Grands Grands Sages !
Et ils pourront alors se faire rémunérer pour leurs services !
Patience et persévérance ! IL vous le rendra au centuple.
Mais qu’est-ce qui m’arrive !
Tout ça pour vous souhaiter bon courage !
Pour le meilleur et pour le Pier69