Vice Caché Acer et RDC pour Pc portable

Vos coups de gueule et inclassables.

Messagede epervieror » Mar 04 Nov, 2008 à 10:30:27

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. Mon ordinateur ACER acheté chez RDC est parti au SAV pour la deuxième fois à cause du problème de carte graphique. Je n'en dirais pas plus pour l'instant.

Concernant la preuve du vice caché, voici ce que l'on peut trouver sur une "Fiche pratique de la concurrence et de la consommation" de la DGCCRF:

"La preuve incombe à l'acheteur.

Le vice caché rend la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (sont exclus, une déficience d'un organe, un défaut esthétique ou de confort, ...).

Il peut être invoqué, en principe, à n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice.

Notion de vice caché

Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.

Exemples :

* l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
* l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.
"
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... caches.htm

En pratique, après deux aller retour au SAV pour la réparation de la même pièce ceci prouverait le vice caché.

Ne pas hésiter donc à solliciter et, en dernier recours, porter plainte contre RDC s'il n'accepte pas le vice caché. (Ce que je fairais sans hésitation)

Faisons valoir nos droits!
Amicalement,
Epervieror, un client de ACER et RDC.
epervieror
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Vice Caché refusée par Packard Bell et RDC pour Pc portable

Messagede Galatee » Mar 04 Nov, 2008 à 11:58:06

Merci d'ouvrir votre propre post.
ATTENTION !! LES POSTS QUI NE SONT PAS CONFORMES AU RÈGLEMENT NE SONT PAS TRAITÉS.
Galatee
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede epervieror » Mar 04 Nov, 2008 à 21:41:06

Désolé, si vous pouvez supprimer mon post alors...
epervieror
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Trefle » Mar 04 Nov, 2008 à 23:06:08

nouveau sujet crée.

Merci de nous communiquer les informations importantes ( numéro de commande et etc ... )
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede michael - service qualite » Jeu 06 Nov, 2008 à 10:52:14

Cher client,

Comment vous aider sans le numéro de votre commande ?
Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce
michael - service qualite
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede epervieror » Ven 07 Nov, 2008 à 18:49:43

Bonsoir,

Je renseignerais tout les informations nécessaires après que ACER m'ai renvoyé mon ordinateur.

Cordialement,
epervieror.
epervieror
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fklotz » Sam 08 Nov, 2008 à 18:49:06

Bonjour,

De deux choses l'une :

- Soit vous essayez d'obtenir une solution pour un litige EXISTANT et nous vous répondrons sur mention d'un numéro de commande

- Soit vous êtes ici pour discuter des dispositions légales en matière de droit de la consommation et vous n'êtes pas dans la bonne rubrique du forum...

En tout état de cause, je pense qu'il faut être clair dans votre demande

RueDuCommerce n'a jamais refusé d'aider les consommateurs, bien au contraire, donc les appels de ce genre n'ont pas d'intérêt si ils ne sont pas argumentés vis à vis d'une situation qui serait bloquée de notre fait.

Si Acer répare votre ordinateur, alors nous en serons ravis pour vous. Tenez nous au courant quoiqu'il en soit.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
http://www.rueducommerce.com
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede Trefle » Dim 09 Nov, 2008 à 21:24:27

epervieror a écrit:Bonsoir,

Je renseignerais tout les informations nécessaires après que ACER m'ai renvoyé mon ordinateur.

Cordialement,
epervieror.

Bonjour,

quel intérêt alors de postez ici ?

Trefle.
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Re: Vice Caché refusée par Acer et RDC pour Pc portable

Messagede MdMax » Lun 10 Nov, 2008 à 09:09:55

quel intérêt alors de postez ici ?

Là je pense que son post aurait dû être laissé dans son contexte, c'est à dire à la suite du sujet où il a été posté initialement puisque sa remarque était très pertinente là bas. Un portable qui subit 2 réparations pour le même problème et qui ne marche toujours pas:
litige-livraison-remboursement-sav/vice-cache-refusee-par-packard-bell-rdc-pour-portable-t50314.html

Epervieror ne demandait pas (encore) une médiation Les Arnaques.com mais parlait simplement de son expérience personnelle en attendant une réponse de son SAV.

Mais son cas sera d'autant plus intéressant car j'ai noté qu'il y a 2 mondes totalements différents, avec des réponses souvent opposées:
- un client seul face à un SAV.
- un client face aux mêmes SAV lorsque son cas est connu dans un forum ou d'autres médias.

Est-ce que là pour une fois le client obtiendra la même chose seul que dans une médiation diffusée en publique ? :wink:
MdMax
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede fklotz » Lun 10 Nov, 2008 à 09:26:27

MdMax,

Vous avez raison sur le premier point, à savoir qu'epervieror voulait sans doute seulement laisser son avis et partager son expérience de SAV.

Vous avez tort sur le second point.

Vous envoyez ici même tous les clients de Packard Bell ou Acer qui ne sont pas entendus sur leurs forums respectifs, afin qu'ils obtiennent satisfaction parce que vous pensez qu'en public les choses avanceront plus vite.

Cela est sans doute valable pour certains marchands ou constructeurs peu réactifs, pas pour RueDuCommerce qui répond à ses clients en dehors de toute démarche publique, comme tout commerçant digne de ce nom.

Aussi, je pense que vous pouvez suggérer aux consommateurs que vous allez "récupérer" ailleurs pour les envoyer ici, quand cela concerne RDC, de tout simplement m'écrire à l'adresse mail mediateur(at)rueducommerce.com et je m'en occuperai comme ici. Et même plus rapidement car je traite mes mails dans l'ordre de leur arrivée.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede MdMax » Lun 10 Nov, 2008 à 09:55:36

Bonjour monsieur Klotz,

Vous envoyez ici même tous les clients de Packard Bell ou Acer qui ne sont pas entendus sur leurs forums respectifs, afin qu'ils obtiennent satisfaction parce que vous pensez qu'en public les choses avanceront plus vite.

J'imagine que je ne tomberai plus jamais sur un client RDC, puisque vous aurez pris le soin de transmettre votre adresse non seulement à moi ici, mais aussi au niveau de tous les opérateurs de votre hotline. C'est eux qui sont en premier en contact avec vos clients et non moi.

Ne construisons pas des usines à gaz pour contacter un SAV de vendeur. Si le numéro de téléphone RDC ne résoud pas les problèmes, alors ne l'imprimez plus sur vos factures et contrats de garantie. La qualité passe par une résolution des problèmes à la source:
litige-livraison-remboursement-sav/lcd-sous-garantie-panne-achete-rue-commerce-t48164.html

Cordialement
MdMax
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede fklotz » Lun 10 Nov, 2008 à 10:19:43

Bonjour,

Vous vous trompez sur cela.

Comme dans tous les services au client dignes de ce nom, il y a plusieurs niveaux de décision.

Et une hotline "de base" censée donnée des délais de livraison et renseigner sur un colis en attente aura du mal à gérer des cas de litiges avancés.

Quand c'est le cas, nous conseillons à nos clients de nous écrire. Un service litiges est dédié à cela.

Si le dossier prend un tournant encore plus épineux, les clients peuvent enfin saisir le médiateur.

Donc, non, un appel ne peut pas forcément résoudre TOUS les problèmes.

Et si je vous dis cela à vous, c'est que vous m'avez confirmé "rabattre" les utilisateurs de PB n'arrivant pas à trouver de solution avec le constructeur sur ce présent forum. Donc je m'adresse bien à la bonne personne.

Et de toutes façons, comme annoncé précédemment, nous avons un schéma décisionnel simple en matière de relation client, bien rôdé et structuré, qui permet de ne laisser aucun client de côté.

Sur l'exemple que vous prenez, il n'est pas en rapport avec la présente situation. Non seulement en août nous étions en pleine restructuration de nos plateformes d'appel, ce qui a engendré des couacs dont nous nous sommes excusés, certains clients ayant pu être "promenés" d'un numéro à un autre, ce qui fut intolérable. Mais ce dossier était un peu particulier car la cliente refusait de suivre nos indications pour bénéficier de sa garantie...

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Vice Caché Acer et RDC pour Pc portable

Messagede epervieror » Lun 10 Nov, 2008 à 21:12:55

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas déclencher une telle polémique juste en répondant à un autre utilisateur qui avait besoin d'aide!

Point positif: je constate que les médiateurs sont très réactifs! (presque un peu trop!)

Concernant mon premier message, il n'a vraiment sa place dans ce forum qu'en réponse au post dans lequel je l'avais écris.

Pour ma part je ne donnerais pas d'autres indications pour le moment sur mon ordinateur car j'avoue que je ne fais pas entièrement confiance ni à ACER ni à RDC.

Je dis cela car mon ordinateur portable est revenu du SAV de ACER. Bon point: tout marche bien!. Mais il y a certaines choses louches, très louches. Je ne dirais rien pour le moment car je déteste dire des bêtises. Je vous informerais de mes doutes si ils sont vérifiés.

Cordialement,

Epervieror.
epervieror
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fklotz » Lun 10 Nov, 2008 à 23:01:06

epervieror a écrit:Pour ma part je ne donnerais pas d'autres indications pour le moment sur mon ordinateur car j'avoue que je ne fais pas entièrement confiance ni à ACER ni à RDC.

Quelle est la raison de ce mutisme et surtout de votre manque de confiance alors que nous ne nous sommes même pas parlés ?

Trouvez vous si désagréable que cela d'avoir des interlocuteurs ?

Pour ma part, je considère donc le sujet clos puisque tout va bien à réception de votre ordinateur et que vous ne souhaitez pas vous identifier.

Bonne continuation

Frédéric Klotz
Toujours là pour faire valoir les droits des consommateurs qui souhaitent le dialogue

PS : Pour les modos : pourquoi conserver un thread à part entière alors que la personne refuse de se soumettre aux règles du forum ?
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede fitnessman » Mar 11 Nov, 2008 à 13:03:58

bonjour

je ne vois pas vraiment le défaut au réglement dans cette histoire...
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede fklotz » Mar 11 Nov, 2008 à 15:17:35

Refus de s'identifier et de mettre son titre en conformité.

Mais ceci n'est plus d'actualité puisque vous venez de déplacer le thread dans une autre rubrique...
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede Trefle » Mar 11 Nov, 2008 à 16:35:12

Bonjour,

c'est moi qui ai effectivement déplacé le sujet.

Trefle.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede epervieror » Mar 11 Nov, 2008 à 18:19:41

Bonsoir,

Merci d'avoir simplement déplacé le sujet. Il est maintenant à sa place dans ce forum.

Mais mon histoire ne fait que commencé.

Comme je l'ai déjà dit, je vous donnerais toutes les informations nécessaires quand mes soupçons seront vérifiés. Ce qui est en cours!

Alors cet affaire ne sera pas simplement entre moi et ACER et RDC mais pourra intéresser beaucoup d'autres personnes.

A bientôt,

Epervieror.

Ps: Au vu des investigations que je mène, je me rend compte que j'ai bien raison de ne faire entièrement confiance ni à ACER ni à RDC. Je ne donnerais des nouvelles seulement quand toutes pièces seront réunis.
epervieror
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fklotz » Mar 11 Nov, 2008 à 20:41:47

Ah bon ? Des investigations concernant RDC ? Et qu'avez vous découvert ?

Est-il si compliqué de répondre à mes questions précédentes que vous laissez sans réponse ?

En tout cas, je suis ravi que votre ordinateur fonctionne et qu'Acer vous l'ai réparé.

A bientôt Sherlock Holmes ;)
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Divers, coups de gueule, discussions libres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message