Vive Empioro fashion! - Page 2

Vive Empioro fashion!

Vos coups de gueule et litiges inclassables.

Pas de vacances pour l'italien!!!!

Messagede c_moi91 » Dim 16 Aoû, 2009 à 08:44:26

Dernier message de la page précédente :
Salut à tous!!!

Ce monsieur sévit toujours!! J'espere que mon témoignage servira : je vous raconte en détails...

14 aout, 13eme arrt de Paris, avenue Bobillot juste avant la place d'Italie. Je me gare devant l'entrée d'Italie2, et un mec (Italien, la trentaine, accompagné d'un autre mec avec une coiffure mystérieuse) s'arrête à coté de moi :
"parla italiano? no? français? oui ? si tu aimez la mode italienne, je vais faire profiter vous"
Il m'explique avec un vocabulaire incroyable (je me méfie pas) et un très fort accent , qu'il a passé la semaine aux galeries lafayettes, que c'est un commercial de chez EmporioArmani (la blague), et qu'il a fait la fete hier soir avant de rentrer : il a plafoné sa carte de crédit, il ne peut plus rentrer en Italie (il me sort sa carte d'identité italienne), et que pour payer son essence il est obligé de vendre ses derniers modèles.
Il me sort 4 chemises : cado!, 1 veste en cuir : cado!, 1 veste en daim: il ne veut faire du chiffre que avec cette veste. Je lui dit "c'est sympa mais combien" il me rétorque "donne moi un chiffre"
Je lui explique que je n'ai que 60 euros, il commence à tirer la gueule, veut savoir si je peux monter à 100, à 200.
Je lui répond que je suis étudiant, que j'ai pas beaucoup d'argent... Là le mec commence à me dire que je doit pouvoir aller retirer de l'argent dans le centre commercial (je me méfie pas!), je fais mine de rentrer dans Italie 2 et j'appele mon amie pour savoir ce qu'elle en pense. Elle se méfie un peu, et me confirme en tous cas que je ne dois rien retirer en liquide.
Je ressors et lui explique que mon retrait a été refusé. Il me dit carrément qu'il peut m'accompagner à la banque !!! J'y vais au culot et lui dit que j'ai déjà appelé ma banque et qu'il n'y a plus d'argent sur mon compte...
Bref pour finir il me dit qu'il est pret à lacher son cuir pour ce prix là... Il sort son briquet et le brule devant moi, me montre les étiquettes, bref son cinéma de commercial. Je l'essaie vite fait, je vois dans la vitre qu'il me va à peu pres, et j'me dis que pour cette marque-là (sic, qui n'existe pas) et pour ce prix là, ca n'a pas besoin d'etre impeccable.
Je lui lache 60 euros, persuadé d'avoir fait un super affaire et une bonne action (re-sic)

En rentrant chez moi, je réalise que le veste me va vraiment pas, et que je l'ai acheté uniquement parce que j'étais persuadé de faire une super affaire.. alors là jsuis un peu dégouté davoir laché 60 €pr un truc ke jmettrais jamais... alors je décide de la vendre sur le net, et donc je recherche le prix à l'état neuf... c'est en faisant des recherches que je tombe sur ce site !!! et la j'ai la rage !!! je me suis fais bien arnaqué...surtout d'avoir acheté juste parce que je pensais faire une bonne affaire.. :evil: ... le bon point : je me dit que j'ai été "chanceux" quand je vois les sommes qu'il a forcé les gens à sortir :shock: ...

Puisque c'est un témoignage, je me permet de résumer, pour les personnes qui pourraient lire: Italien en voiture, qui parle aussi bien francais que vous, la trentaine, toujours une raison mystérieuse de vendre des habits pour pas cher, une fausse marque Emporio fashion, et qui finit par avoir beaucoup plus envie d'argent qu'au début : sauvez votre porte monnaie , barrez-vous!!!

A titre d'info, je l'ai revendu, le lendemain, 50euros par Internet à un mec qui habite pas loin du 13ème...
qui l'a acheté sans l'essayer et sans y jeter un seul coup d'oeil... donc pour la revendre?... donc c'est bizarre.......

En espérant que des gens lisent ça avant que ca leur arrive... mais bon...
c_moi91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Vive Empioro fashion!

Messagede nonobstant » Jeu 10 Sep, 2009 à 20:29:35

Paris 10 septembre 2009 11h00. Porte de Vanves, le même (probablement) italien m'a arnaqué.

Il m'interpelle de sa voiture. Une voiture de location en apparence (carton Europcar à l'intérieur). Il me dit qu'il revient d'un défilé chez Emporio Armani. Il a des échantillons de représentation qu'il ne peut pas vendre, qu'il peut soit donner, soit garder pour lui. Chez lui, il a trop de fringue. Donc inutile de les garder. Le tout enveloppé de beaucoup de détails sur la boite, la vie dans la haute couture, avec un débit incroyable, les habitudes Giorgio Armani, les défilés. Bref, il a vu ma taille dans la rue. C'est la bonne taille. Il veut me les donner. Le type, le coeur sur la main. Mais en échange un petit geste. Que je lui paye quelques bouteilles (il parle de 5 ou 6) de parfum au Duty Free à 80 euros la bouteille : va pour 350 euros. Deux costumes. Une veste en daim. Une veste en cuir, il me fait toucher. Il me dit de surtout pas les revendre. Parce que c'est des exemplaires à ne pas vendre.

Il me donne même sa carte et m'invite à prendre contact avec lui pour aller au salon Armani Porte de Versailles au mois d'Octobre.

E.IA.
Emporio Collezioni

Luca Parisi
Resp. Marketing

Alta Moda
Internazionale

Les mails et les téléphones ne répondent pas.
Bien arnaqué ! Je trouve plein d'expériences similaires ici. On les lit toujours après. C'est pas très utile certes. Mais on se sent moins seul et donc moins con !
Dernière édition par Anonymous le Ven 11 Sep, 2009 à 00:43:24, édité 1 fois.
Raison: mail et telephone supprimé. Voir réglement.
nonobstant
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede alexcab » Jeu 01 Oct, 2009 à 22:57:53

Bonsoir a tous,

Et ça arrive aussi en Suisse, me suis fais avoir cette après midi!!!
Voiture avec plaque Italienne le mecs s'arrête, me fais tout un blabla qu'il vient de finir une expo sur Genève et qu'il a des trucs en trop qu'il ne peut pas ramener.
Il me sort trois vestes, les 4 chemises avec les 2 cravates, et le fameux costume, le tout coûte dans les 2500euros, et la il me dit qu'il me fait le toute pour 600euros.
Bref je craque et lâche 300euros pour le toute, le mecs me donne tout ça et la il me suis en voiture jusqu'a la banque.
Je me dis que j'aurais mieux fais de le semer.

Prudence pour les suivants.

Le moral en prend un coût quand même.
alexcab
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede maxitoc » Lun 12 Oct, 2009 à 20:48:04

Bon ben Edité par (nom suppr.), je me suis fais avoir aussi...
Edité par (nom suppr.) il joue bien le Rital quand même... Il parle bien, quelle tchatche!!! J'en reviens pas d'être tombé dans le panneau aussi... J'ai laché 3OO Euros pour la même Edité par (nom suppr.) : 2 costards, 4 chemises et tout... J'étais trop content! Fais Edité par (nom suppr.) , je suis donc comme bcp, je vais y penser chaque nuit pdt un moment...
Si un de vous mets la main sur lui, je serais content de pouvoir lui ... :evil: :arrow: :cry:
Ne jetez pas vos trucs, si on apprend qu'il a été chopé, ce serait cool de pouvoir aller témoigner, ramener sa camelotte, lui dire ce qu'on pense, et peut être (en me laissant rêver, essayer de récupérer un peu de la tune qu'on a jeté par les fenetres...).
Donc si quelqu'un apprend qu'il s'est fait chopé, faite passer le mot...
Dernière édition par Anonymous le Lun 12 Oct, 2009 à 20:56:42, édité 1 fois.
Raison: Vulgarité éffacée
maxitoc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede anonymisée » Lun 12 Oct, 2009 à 20:57:39

Maxitoc, ici on est pas chez mémé !
On se modère !
La prochaine fois que je suis obligée d'éditer un de vos posts c'est le ban sans préavis.

cdt,
anonymisée

Messagede G.C de bordeaux » Mar 13 Oct, 2009 à 22:01:07

(nom suppr.) , je te trouve assez grande ....... , si on peut pas s'exprimé sur votre site , on va allez voir ailleur et vous faire de la mauvaise pub,

tu c'est ce que veut dire liberté d'expréssion?

change de boulot
G.C de bordeaux
Utilisateur banni

Messagede invite » Mar 13 Oct, 2009 à 22:29:57

Par là la sortie :arrow: :arrow: :arrow:
Bonne soirée :mrgreen:
invite

Messagede anonymisé » Mar 13 Oct, 2009 à 22:32:06

bonjour,

G C oui, ça je veux bien croire.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
anonymisé

Messagede anonymisée » Mar 13 Oct, 2009 à 22:54:48

G.C de bordeaux a écrit:(nom suppr.) , je te trouve assez grande ....... , si on peut pas s'exprimé sur votre site , on va allez voir ailleur et vous faire de la mauvaise pub,

tu c'est ce que veut dire liberté d'expréssion?

change de boulot

Et bien faites nous de la mauvaise pub !
On prefère ça à des gens vulgaires !!
Allez, histoire de vous donner de quoi nous faire de la mauvaise pub, un petit ban hein...... ;)
anonymisée

Messagede lapinvert91 » Jeu 05 Nov, 2009 à 22:52:36

Même arnaque même lieu Paris, le 05/11/09 a 14h30 devant le jardin du luxembourg
un italien parlant mal français m'interpelle dans une golf noir et comme tout le monde j'ai même pas le reflexe de relever la plaque d'immatriculation.Il me sort son gros baratin moi crédule je dis oh diantre l'affaire du siècle je vais prendre le tout au petit italien il me sort un costume la sartoria, une veste en din emporio fashion et une veste en cuir emporio fashion il me demande 200 euros je lui dis direct ok sans réfléchir mais faut passer à ma banque. La je vais au distributeur et c'est le flash "je suis en train d'etre (censuré)é" alors l'opératino étant déjà lancé je prends les billets mais jarrive a sa bagnole en lui disant désolé jai que 100 euros en pensant qu'a ce prix la même pour de la contrefacon il renoncerait il me dit ok mais je te file juste les vestes je lui répond que je suis plus interessé par le costume il me dit le costume alors, je lui répond non tout compte fait ca me revient cher le costume, là il commence à perdre patience me sort son blabla sur un parfum qu'il doit acheter à sa gamine, je lui répond du tac o tac 100 euros pr les 3, dans m logique de radinerie je vais jusqu'au bout, il me répond oui je n'essaye absolument rien.
Je rentre chez moi sachant que je me suis fait avoir et me demandant comment j'allais refourguer ca.Coup de bol je me dis que le mec n'est pas d'une si grosse (censuré) il m'a filé des trucs à ma taille, le costume me va comme un gant, problème réglé pour la veste en din aussi, le blouson en cuir par contre ca colle pas.

bilan 2 trucs sur trois me vont à un prix unitaire de 33e pièce même en allant chez delaveine on trouve pas des vestes aussi peu chère et c'est franchement moins moche alors je me dis que vu la qualité je me suis peut être fait avoir mais pas plus que quand c'est emporio armani qui me vend sa veste 400 euros pr un cout de production de 25 d'autant que la qualité est assez remarquable pr de la contrefaçon je sais pas à combien ça leur revient mais d'une arnaque est finalement née une pas si mauvaise affaire, si je revois le type je n'irai certainement pas le remercier ou lui faire un calin mais à Barbès il font pareil sauf que comme on le sait ca pose moins de pbs
lapinvert91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Djô73 » Mer 18 Nov, 2009 à 16:33:55

Bonjour,

Aujourd'hui 18 novembre 2009 devant le palais omnisports de Bercy, il m'est arrivé la même chose avec probablement la même personne, italien la 30ène. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer comment ça c'est passé, il a fait la même chose avec moi qu'avec toute les personnes qu'il a arnaqué.
3 veste, soit disant 1000 euros pièces.
Son histoire était qu'il fermait sa boutique il préféré faire profiter un jeune homme de ses vestes plutôt que de les garder et de ne pas s'en servir..
Et je dois avouer ne pas avoir tilté sur le fait qu'au début je comprenais difficilement se qu'il me disait mais qu'on boue d'un moment il parlait très bien français...
C'est un très bon comédien et il sait comment faire pour vous graisser la patte..

Personnellement il a reussi à me soutirer 150€. 2 des vestes me vont très bien, mais une est 100 fois trop grande.. En se qui me concerne je vais garder les 2 vestes qui me vont, mais la 3ième va surement terminer à la poubelle.

Je suis tombé sur ce forum en voulant voir le véritable prix de ces vestes.
Je dois avouer que la j'ai une sacrée boule au ventre de m'être fait entubé de la sorte.
Il y a 2 heures je pensais avoir fait une affaire et j'étais assez heureux.. La c'est plutôt le contraire....

Mais comme pour beaucoup, il faut que ça arrive une fois pour donner une leçon..
Djô73
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede remu54 » Jeu 19 Nov, 2009 à 16:57:49

Bonjour à tous,

Mercredi 19 novembre 2009

Bon voilà, j'ai honte de le dire, mais je viens de me faire flouer par ce type. Je vais d'ailleurs essayé de rester polie, mais je sens que ça va être dur. J'ai tellement de haine envers ce type. Pour l"histoire, pas besoin de raconter en détail. Toujours le même type, le même accent, la même excuse bidon (acheté des bouteilles de parfum au duty free), la même méthode pour rassurer (permis de conduire italien; carte professionnelle)... Bref, ça sent l'arnaque à plein nez et pourtant.... J'ai l'impression d'être le roi des stupides. Moi qui pensais ne jamais pouvoir me faire arnaquer, surtout de cette façon. Bref, je suis honteux.
Mais là où je veux insister est que, à l'inverse des autres cas, la scène s'est déroulé à Nancy. Loin des la région Parisienne. Mais, comme je l'ai dit, exactement le même procédé. Je suis tellement énervé par moi même. En plus, je le sentais bien que c'était une arnaque. J'ai même jeté un coup d'oeil sur la plaque mais sans en retenir le numéro...malheureusement.
Bref, je veux donc juste dire à tous les lecteurs que ce type peut agir n'importe où. Prenez garde.

Et je propose un petit conseil à la future victime qui me lit (je serais tellement beau. généralement, on lit ça après s'être fait arnaqué.) Bref, voici mon conseil, ou plutôt ma demande de service. Le prochain qui se fait interpeller par ce type ne doit pas le fuir. Il faut rentrer dans son jeu. Moyenner le prix des fringues. Lui dire qu'on n'a pas d'argent sur soi et d'aller à une banque et non un distributeur. Lui dire que vous n'avez qu'une carte qui ne permet de retirer au guichet de la banque et non au distributeur. Donc, le diriger vers une banque (au mieux, un qui se situe près d'un commissariat de police ou une gendarmerie). Une fois à l'intérieur, appeler ou faire appeler la police ou gendarmerie pour leur expliquer la situation et que surtout que c'est un "gros poisson" qui a arnaqué déjà une quantité de personne. Bref, les convaincre de venir l'interpeller. Je pense vraiment que c'est la seule solution pour arrêter tout ça.

Voilà, en espérant qu'on aura la peau de ce gars.

Pour la petite histoire, j'ai lâché 150 euros, ce qui ne semble pas énorme, mais je suis étudiant, donc sans gros moyen. Je pensais juste faire un cadeau pour noël qui approche.
remu54
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede david 91700 » Ven 20 Nov, 2009 à 20:38:19

bonsoir a tous
je me suis fais avoir aujourd'hui! je pensais faire une affaire mais c'était trop beau bien évidemment! pareil 3 vestes, une pochette avec 3 chemises mais 450euros de perdu
je viens de m'en rendre compte quand j'ai tapé emporio fashion et que je suis tombé sur ce forum d'arnaque! je suis dégouté!!!! ca c'est passé dans le 16 ème arr!italien la trentaine il fallait qu'il rentre chez lui et qu'il n'avait plus d'argent!je lui est même dis "j'espere que je ne me fais pas avoir" et il me sors un papier qui était dans sa boite a gant! la voiture était un scenic gris, il revennait d'une exposition!je crois que je garderais les chemises quand même!
le problème pour moi c'est que ma femme ne l'a pas bien pris du tout et que ca va etre la goute d'eau qui fait.... mais cela est une autre histoire!je viens de la campagne et c'est truc là c'est nouveau pour moi et je ne veux pas que arrive à quelqu'un d'autre!!!
david 91700
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede remu54 » Sam 21 Nov, 2009 à 17:06:17

Bonjour david 91700
Bienvenue au club, si j'ose dire. est-ce que tu as retenu la plaque d'immatriculation du véhicule ?
J'ai une petite question à l'ensemble des personnes qui se sont fait avoir. Combien d'entre vous ont-ils porté plainte auprès d'un commissariat de police ou d'une gendarmerie ? Je sais que sur le coup, ça ne change pas grand chose, mais ça peut l'être sur le long terme. Si à chaque fois que quelqu'un se fait avoir apporte un petit élément de plus, je pense qu'on va bien finir par l'avoir un jour ou l'autre. Franchement, je pense qu'il faut rester optimiste et solidaire.
Je pense qu'on sait déjà plus qu'on ne le pense sur lui. Italien, la trentaine, voiture, etc...
Concernant la voiture, il m'est impossible de me souvenir du modèle. Il me semble que c'était la nouvelle renault clio (pas sûr à 100%). Tout ce que je sais est qu'elle avait les nouvelles plaques (d'ailleurs, très agaçante ces nouvelles plaques. Les anciennes étaient vraiment plus facile à retenir en un coup d'oeil) et que visiblement, c'était une voiture de location. D'ailleurs, le prochain qui se fait avoir et qui réussit à retenir les numéro de plaque doit au plus vite avertir la police, même si c'est une voiture de location.
J'avais oublié de préciser que pour moi, il y avait une femme qui l'accompagnait. Est-ce que c'était aussi le cas pour vous?
remu54
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede reyen » Sam 21 Nov, 2009 à 18:07:32

Bonsoir,

je viens de poster un message jmais e ne sais pas si il est bien envoyé, donc voici un autre arnaqué!!!!
moi aussi je me suis fais arnaquer hier dans le 15eme devant la préfecture!!!!
Idem un italien dans une golf 4 noir immatriculé en italie, il m'a soutiré 120e pour 2 vestes et un costume. Le costume me va heureusement mais les vestes pas du tout!!!
je vous épargne son baratin...
reyen
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Hub » Sam 21 Nov, 2009 à 20:54:22

Même si j'ai de la sympathie pour ceux qui se sont fait avoir, j'ai un peu de mal à capter sur quelles bases vous voulez porter plainte.
Vous avez une transaction dans la rue, de particulier à particulier, si je ne m'abuse sans le moindre écrit pour même prouver qu'elle a eu lieu, ni qu'on vous a menti sur la nature ou la qualité des produits. Et si vous avez acheté des vêtements qui ne sont pas à votre taille, ça ne concerne en aucune façon les autorités.

Au pire, si vous insistez, vous êtes complices et recelleurs de commerce frauduleux et de contrefaçons.

Bref, je comprends votre courroux, votre désarroi (surtout si vous avez acheté au-delà de ce que vos moyens vous permettent), mais je ne vois pas ce que la police ou la justice pourront faire pour vous.
Ils seront peut-être contents de chopper le gugusse pour toutes ses infractions à la réglementation du commerce, mais vous n'y gagnerez rien ni récupérerez rien personnellement.

'fin, bon, ce n'est que mon avis de non-juriste à moi que j'ai.
Hub
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede remu54 » Dim 22 Nov, 2009 à 11:51:02

Bonjour Hub,

Bon, je comprends votre position. C'est celle d'un non juriste et de malheureusement beaucoup de gens qui pensent que, finalement, il n'y rien à faire dans ce type d'arnaque. Je vais vous donner alors un avis de juriste.
Premièrement, vous dites qu'il n'y a même pas de preuve. Or, en matière commercial (car malgré tout, il s'agit bien d'un acte de commerce), la preuve est libre. Elle peut être apportée par tous moyens. Par conséquent, les dépositions de l'ensemble des personnes qui se sont fait avoir, ainsi que le fait de détenir les produits, peuvent constituer cette preuve. Bref, en l'espèce, il semble assez facile de le prouver.
Ensuite, vous dites qu'on pourrait être désigné comme complice ou receleur. PAS DU TOUT. La complicité implique d'avoir participé ou contribué à permettre la participation à un acte réprimé. Ce qui n'est pas le cas. Nous sommes bien les victimes.
Quant au recel, cela consiste à acquérir et détenir en connaissance de cause et par quelques moyens que ce soit des biens dont on connait l'origine frauduleuse. Or, au moment de la transaction, nous ne connaissions évidemment pas cette origine.
Enfin, les autorités publiques (police-justice) ont bien sûr un rôle à jouer.
Au-delà des infractions purement commerciales (vente au "noir"), l'article L213-1 du code de la consommation précise que sera puni d'une peine d'emprisonnement de 2 ans et/ou d'une amende de 37 500 euros quiconque qui aura trompé ou tenté de tromper le cocontractant sur la sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises.
Au-delà, bien que je doutes que l'on puisse le cas échéant obtenir le remboursement (eu égard au nombre de victimes et de sa solvabilité), on pourrait bien entendu demander des dommages-intérêts sur la base des dispositions du code civil.

Bref, voici en quelques lignes la démonstration que cette situation n'est pas anodine et les agissements du gus gus sont bien sûr contestables devant la justice. Je ne suis pas un expert en droit commercial ou pénal, mais il est évident qu'il y aurait une quantité d'autres dispositions sur lesquelles on pourrait s'appuyer pour obtenir la condamnation du gars (avec l'aide d'une personne un peu plus expérimenter que moi).
Quoi qu'il en soit, rien ne pourra être fait tant que le gars ne sera pas identifié....malheureusement.
remu54
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Hub » Dim 22 Nov, 2009 à 12:39:49

Ensuite, vous dites qu'on pourrait être désigné comme complice ou receleur. PAS DU TOUT. La complicité implique d'avoir participé ou contribué à permettre la participation à un acte réprimé. Ce qui n'est pas le cas. Nous sommes bien les victimes.

Ce ne doit pas être l'avis de la marque contrefaite. De leur point de vue, vous avez participé à un commerce qui dévalorise leur marque.

Quant au recel, cela consiste à acquérir et détenir en connaissance de cause et par quelques moyens que ce soit des biens dont on connait l'origine frauduleuse. Or, au moment de la transaction, nous ne connaissions évidemment pas cette origine.

En quoi votre situation est-elle différente de celle du touriste de retour de Tunisie avec quelques chemises Lacoste achetées au dixième de leur prix ?

Comment allez-vous argumenter que vous avez pu penser qu'il s'agissait d'une opération commerciale légitime de la marque?
Hub
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede david 91700 » Dim 22 Nov, 2009 à 16:14:47

bonjour,
je n'ai pas porté plainte mais je crois que je vais le faire quand même, il faut le choper ce type!
pour ma part il était tout seul, la voiture était une renault grise foncée avec les nouvelles plaques!je pensais à une chose, on a des caméras dans Paris!!!alors pourquoi pas essayé d'allé voir la police et on verra ce qu'ils peuvent faire mais je crois qu'il ne faut pas en resté là!juste pour qu'il ne recommence pas...
david 91700
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede remu54 » Dim 22 Nov, 2009 à 18:27:08

Hub a écrit:Ce ne doit pas être l'avis de la marque contrefaite. De leur point de vue, vous avez participé à un commerce qui dévalorise leur marque.

La marque contrefaite n'a absolument rien à dire puisque justement leurs activités sont interdites.... et puis rien n'enlève au fait qu'on a été trompé sur la marchandise. C'est sur ce point que l'on peut agir en justice.

remu54 a écrit:En quoi votre situation est-elle différente de celle du touriste de retour de Tunisie avec quelques chemises Lacoste achetées au dixième de leur prix ?

La situation est totalement différente. Lorsque vous allez en tunisie pour acheter des marques de contrefaçons, vous savez ce que vous achetez. En l'occurrence des produits de contrefaçons. Du moins, je ne pense pas que le mec qui vous les vends en Tunisie vous affirme que c'est la véritable marque.
Par ailleurs, si vous ramenez ces produits de Tunisie et que vous vous faîtes contrôler à l'aéroport par les douanes, on vous les confisquera. Cela dit, rien ne vous empêche par la suite d'agir en justice contre le vendeur en tunisie pour tromperie sur la marchandise. Faudra juste s'y connaitre en droit international privé...

remu54 a écrit:Comment allez-vous argumenter que vous avez pu penser qu'il s'agissait d'une opération commerciale légitime de la marque?

Ben, justement parce qu'avec (beaucoup) de naïveté, nous nous sommes fait avoir par le discours trompeur du mec qui nous affirmait qu'il était un représentant de la marque Emporio Armani et blablabla... Il a organisé tout un scénario pour nous faire croire à son histoire (notamment, la présentation d'une carte de visite professionnel "prouvant" qu'il travaillait pour la marque).

Voilà, honnêtement, il y a un panel d'incriminations qui peut être attribué à ce mec. Il ne faut pas oublier que nous avons été victimes.

Pour David 91700,
Apparemment, il s'agissait de la même voiture que moi. Mais Reyen, lui, s'est fait avoir avec une golf 4 noir ... D'ailleurs, Reyen, pensez-vous qu'elle était louée?
En effet david, la présence de caméra peut fortement aidé. Je vous conseillerais de retourner sur les lieux pour voir si effectivement il y a des caméras. (J'avais vérifié pour mon cas, mais il n'y en avait aucune). Sachez que vous pouvez demander à avoir accès au visionnage des vidéos sur lesquelles vous apparaissez. Il suffit pour cela de se rendre au bureau de visionnage. S'il y a caméra, il devrait y avoir des écriteaux aux abords informant de cette présence avec numéro de téléphone et adresse pour pouvoir avoir accès aux vidéos. Nul besoin, normalement, de la présence de la police pour cela. Au contraire, il serait même préférable de le faire avant d'aller voir la police.

Tenez nous au courant.
remu54
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Hub » Dim 22 Nov, 2009 à 19:06:33

http://www.contrefacon-danger.com/resso ... mation.pdf
De sanctions très lourdes pour les acheteurs
Si pendant longtemps, l’achat de produits contrefaits notamment dans des lieux touristiques ne
présentait aucun risque, les faits ont évolué ces 10 dernières années, dans le sens d’un
durcissement de la loi et de son application. L’acheteur d’une contrefaçon s’expose aujourd’hui
à la loi du 5 février 1994 : il voit non seulement son produit confisqué, mais il doit aussi payer
une amende équivalant à deux fois le prix du produit original et s’expose aux poursuites
pénales que le titulaire des droits peut engager contre lui, c’est-à-dire qu’il risque jusqu’à 2 ans
de prison et 150 000 euros d’amende (peines en cours de révision)

Ce document date de 2004, mais si les sanctions ont évolué, j'imagine que c'est probablement dans le sens de leur aggravation.
Quant à dire "je savais pas", vous pouvez toujours essayer...
Hub
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers, coups de gueule, discussions libres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message