cmu-c et 100%

Vos questions ou litiges concernant : contrat de travail, heures supplémentaires, rémunération, congés et absences, licenciement abusif, démission,

cmu-c et 100%

Messagepar julien93 » le 10 Déc 2007 16:08

Bonjour,
voila je voulais savoir une petite chose sur les 100% et cmu-c.
Jusqu'a présent j'avais la cmu-c et il y a quelques semaines mon medecin fait une demande de 100% pour 2 maladies longues durée.
Les 100% ont ete accepter (je viens de recevoir la confirmation aujourd'hui).
Le probleme est que d'après l'assurance maladie ainsi que la documentation joint avec la lettre avec le systeme de 100% j'aurais des frais a avancé.
-les dépassements d'honoraires
-la participation de 1 euro
-Forfait hospitalier
etc...
Chose que je n'avait pas a versé en ayant la cmu.D'ou ma question est il normal que les 100% est ete accepter alors que j'avais la cmu ?
Logiquement quand vous avez la cmu cela veut dire que vous ne pouvez pas faire d'avance sur les frais.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar anonymisée » le 10 Déc 2007 16:21

La CMU est en fonction des revenus. Tant que vous ne dépasserez pas le plafond pour l'obtenir, vous y aurez droit.
Le 100% est en fonction de vos pathologies.
Les 2 sont 2 choses totalement différentes.
Vous ètes maintenant à 100% et vous avez aussi droit à la CMU, ce qui vous exonère donc des forfaits hospitaliers, 1 euros etc....
anonymisée

Messagepar julien93 » le 10 Déc 2007 17:12

Bonjour,
le fait que se soit 2 choses differentes oui sa j'ai bien compris.
j'avais la cmu et la complémentaire (ce qui équivaut je croit a une mutuelle).
La le 100% est venue en suplément si je suis bien pour les pathologies indiquées.
Vous ètes maintenant à 100% et vous avez aussi droit à la CMU, ce qui vous exonère donc des forfaits hospitaliers, 1 euros etc....

Si je vous suis bien je ne paie pas les frais que j'ai indiqué (1 euros,hospitalisation,etc...).
Vu le fassicule fournit et la personne que j'ai vu a l'assurance maladie,j'avais compris le contraire.
Dans le fassicule y'a comme une "contradiction".
dans la rubrique "comment etes vous remboursé ?" a la question :"qu'est ce qui n'est pas remboursé?"
il est indiqué les dépassements d'honoraires,la participation de 1 euros,etc...
et un peut plus bas il est ecrit "La part non remborsé par l'assurance maladie est a votre charge oupeut etre remboursée par votre assurance ou votre mutuelle complémentaire.
D'ou mon interogation et mon etonnement.
Meme la personne a la cpam m'a dit que s'etais a ma charge.
Bon apparement vous me dite que je ne paie pas se qui serais plus logique.
Merci (nom suppr.) pour votre réponse.En ésperant que j'ai bien compris.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar anonymisée » le 10 Déc 2007 17:16

il n'y a pas de contradiction dans le fasicule....
Le fasicule, ne peut pas noter tout les points particuliers....
Pour la grande majorité des personnes qui ont le 100%, elles devront payer les 1 euros etc....
Pour une minorité, (ceux qui ont la CMU, les femmes enceintes etc...), ils ne payeront pas ces 1 euros etc....
anonymisée

Messagepar anonymisé » le 10 Déc 2007 17:39

bonjour,

Etant moi meme à 100%, je ne peux que confirmer ce que t'as repondu tres justement (nom suppr.).
Si tous les cas particuliers devaient etre mis dans le fascicule, ça serait un livre...... :P
anonymisé

Messagepar julien93 » le 10 Déc 2007 17:40

Voila la je nage et c'est la que je ne comprend pas.
En gros pour les "dépassements" la cmu prend le relais...
Pouvez vous m'expliquez svp car la personne que j'ai vu ce matin n'a pas vraiment su me répondre.Pour la cmu elle m'a dit que s'etais la complémentaire qui prenais le relais.
De plus j'ai les 2 attestations sous les yeux et je dois dire que la je ne comprend pas en plus du non paiment pour une minorité.
Sur la feuille que la cpam m'a envoyer il est indiqué "que mes droits sont etablie jusqu'au 28/10/2012 et sur l'attestation qui m'a ete fourni aujourd'hui lors de la mise a jour mes droits vont du 1/12/2006 au 30/11/2008.
Il y a aussi une case "complémentaire"qui se termine a la date de ma fin de cmu et une case type de contrat mutualiste.
Mais je ne vois plus apparaitre la cmu.
Désolé (nom suppr.) de ne pas comprendre.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar julien93 » le 10 Déc 2007 17:44

bonjour,

Etant moi meme à 100%, je ne peux que confirmer ce que t'as repondu tres justement (nom suppr.).
Si tous les cas particuliers devaient etre mis dans le fascicule, ça serait un livre...... :P

Vous avez répondue avant que je poste.
Un livre peut etre voir un annuaire.Mais bon la personne que j'ai vu a la cpam n'a pas ete claire d'ou m'on post pour essayer de voir un peu plus claire.Il est claire qu'avec la cmu seul s'etais moins compliquer.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar anonymisée » le 10 Déc 2007 17:44

Julien, vos droits au 100% et à la CMU sont 2 choses TOTALEMENT différentes.
Sur votre récépissé de CMU, il est noté jusqu'a quand vous avez droit à la CMU. C'est à ce papier que vous devez vous fier.... Ce qui ne sera pas pris en charge par le 100% le sera par la CMU jusqu'à la date limite....
Quand au 100% vous y avez droit à priori jsuqu'en 2012, mais le papier est valable jusqu'a fin 2008. Vous recevrez chaque année une confirmation de ces droits.
anonymisée

Messagepar anonymisée » le 10 Déc 2007 17:45

julien93 a écrit:
bonjour,

Vous avez répondue avant que je poste.
Un livre peut etre voir un annuaire.Mais bon la personne que j'ai vu a la cpam n'a pas ete claire d'ou m'on post pour essayer de voir un peu plus claire.Il est claire qu'avec la cmu seul s'etais moins compliquer.

concrètement, ça ne changera rien pour vous.....
anonymisée

Messagepar julien93 » le 10 Déc 2007 18:14

Julien, vos droits au 100% et à la CMU sont 2 choses TOTALEMENT différentes.
Sur votre récépissé de CMU, il est noté jusqu'a quand vous avez droit à la CMU. C'est à ce papier que vous devez vous fier.... Ce qui ne sera pas pris en charge par le 100% le sera par la CMU jusqu'à la date limite....
Quand au 100% vous y avez droit à priori jsuqu'en 2012, mais le papier est valable jusqu'a fin 2008. Vous recevrez chaque année une confirmation de ces droits.

ok je comprend les 100% sont pour les pathologies qui sont prises en compte par ces 100% (exemple si j'ai 100% pour le diabete tous ce qui touche a cette maladie sera prise en charge a 100%).
Pour les autres maladies c'est la cmu qui prend le relais.
Si j'ai bien compris.
Vu comme sa il est sur que sa ne change en rien ma situation.
C'est juste les dépassements d'honoraires, etc ...que je ne comprenais pas.Sa arrive .
Franchement sa m'ennuerais de payer alors qu'en restant avec la cmu tous etais pris en charge.
100%,cmu apres tout pour mon cas c'est du pareil au meme.Après reflexionje ne vois pas pourquois le medecin a fait une demande de 100%.
Vais-je "beneficier" de la medecine a 2 vitesses dont j'ai entendue parler.
Désolé pour la reflexion mais quand j'ai du mal a comprendre...
merci pour la réponse.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar julien93 » le 12 Déc 2007 19:16

Bonsoir,
désolé d'insister sur le sujet mais j'aurais une question.
Aujourd'hui j'ai recus une LRAR de la CPAM pour LES 100%.
Deja cela m'a etonné que la cpam envois des LRAR.La lettre est daté du 30 Novembre 2007 comme celle que j'ai recus lundi pour la prise en charge a 100% pour affection de longue durée.
Le cachet de la poste pour la LRAR est daté du 10 Decembre 2007.
Sur la lettre donc il est indiqué:
"je vous informe que,selon l'avis du medecin conseil,vous ne pouvez pas beneficiez du remboursement des soins a 100% pour un motif d'ordre médical.Je vous invite a contacter votre medecin traitant pour information complémentaire".
Ayant recus ce courier ce matin je suis aller a la cpam pour avoir des explications (que je n'est pas eu) et m'on conseiller d'aller voir le medecin,chose que j'ai faite cette apres midi.
D'une part il ne trouvait pas le protocole que je dois signé (donc je ne sais pas vraiment pour quoi j'ai les 100%)d'autre part vu que je passait entre 2 clients il n'avait pas le temps de m'éxpliquer et m'a conseiller d'aller a la sécu pour avoir les infos que je veux.
Ne voulant pas "jouer" au "yoyo" quelqu'un peut -il m'expliquer car la je ne sais plus quois faire ni quois penser.
Je n'est pas la feuille protocole,on me dit que le remboursement des soins à 100% je ne peut pas en beneficier.
A L'aide....
ps/l'objet sur la LRAR est Notification de refus et sur la lettre simple l'objet est "prise en charge à 100% poue affection de longue durée".
Merci pour vos réponses.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar anonymisée » le 12 Déc 2007 19:18

*il y a du avoir une érreur. Vous n'avez donc pas droit au 100%.
anonymisée

Messagepar julien93 » le 12 Déc 2007 19:41

ah bon ?!?Cela expliquerais les dates identiques sur les couriers et le fait que le medecin n'est pas ou ne trouve pas le protocole.
Le plus etrange est que lundi quand je suis aller voir la cpam ma carte vitale a ete mis a jour et sur l'attestation recus il est indiqué "éxoneration si soins pour affection liste100% pour toutes prestations en rapport avec maladie du protocole (sans protocole sa risque de poser probleme).
Ce qui est intriguant est que sur la lettre ils parlent de prise en charge et sur le recommander ils parlent de remboursement de soins.
Ce qui est 2 choses differentes non??
julien93
Utilisateur banni

Messagepar anonymisée » le 12 Déc 2007 19:44

Je sais pas trop. Je crois que vous ète sdans une situation particulière.

Seule la CPAM pourra vous renseigner. Si les personnes du guichet ne peuvent pas vous renseigner, demandez à parler a un responsable.
anonymisée

Messagepar philipped7 » le 12 Déc 2007 20:01

julien93 a écrit:

ah bon ?!?Cela expliquerais les dates identiques sur les couriers et le fait que le medecin n'est pas ou ne trouve pas le protocole.
Le plus etrange est que lundi quand je suis aller voir la cpam ma carte vitale a ete mis a jour et sur l'attestation recus il est indiqué "éxoneration si soins pour affection liste100% pour toutes prestations en rapport avec maladie du protocole (sans protocole sa risque de poser probleme).
Ce qui est intriguant est que sur la lettre ils parlent de prise en charge et sur le recommander ils parlent de remboursement de soins.

:? Décidement, notre Juju il a que des soucis en cette fin d'année.
Il va faloir une Modératrice pour le consoler. (Appel aux bonnes âmes)
Cdt
philipped7
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar anonymisé » le 12 Déc 2007 20:29

bonjour,

J'ai cru lire dans ce post que vous etes diabetique.
Il serait tres curieux (si vous avez du diabete de type 1) que vous ne soyez pas pris en charge à 100%....

L'etant moi meme, je peux vous assurer que je suis pris en charge à 100% (pour le moment car notre gouvernement est en train de vouloir changer ça :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 162,0.html

:evil: :(
anonymisé

Messagepar julien93 » le 12 Déc 2007 20:32

philipped7 a écrit:
julien93 a écrit:

:? Décidement, notre Juju il a que des soucis en cette fin d'année.
Il va faloir une Modératrice pour le consoler. (Appel aux bonnes âmes)

philipped7 vous ne voulez quand meme pas verouiller mon sujet :?
Depuis lundi je fais le yoyo pour avoir des infos entre cpam,medecin,pharmacien que je n'est pas eu,la a dire vrai a part poster sur le site pour comprendre je ne sais plus quois faire d'autre.
Il est vrai que point de vu souci la je suis servi :) alors en plus je ne comprend pas le systeme 100% .
Apparement lorsque je lis le fassicule le remboursement à 100% se fait sur la base du tarif s.sociale pour les soins et les traitements.
Donc la apparements les soins je n'y est pas droit j'ai juste le droit au 100% pour les traitements si je comprend bien.
Je ne sais pas se qu'il est appeller soin mais bon vue que j'ai des scans des irm et des eeg a faire j'espere que ce n'est pas sa.
En plus sans feuille de protocole je suis bien avancer.
Si quelqu'un peut me renseigner ou m'aider c'est avec plaisir.
La je n'en peut plus de faire le yoyo pour rien.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar Nash » le 12 Déc 2007 20:40

julien93 a écrit:philipped7 vous ne voulez quand meme pas verouiller mon sujet :?

Je ne vois pour l'instant aucune raison de faire ça, n'ayez crainte :D
Nash
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar julien93 » le 12 Déc 2007 20:45

bonjour,

J'ai cru lire dans ce post que vous etes diabetique.
Il serait tres curieux (si vous avez du diabete de type 1) que vous ne soyez pas pris en charge à 100%....

L'etant moi meme, je peux vous assurer que je suis pris en charge à 100% (pour le moment car notre gouvernement est en train de vouloir changer ça :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 162,0.html

:evil: :(

je ne suis pas diabetique s'etais juste pour illuster un exemple.
j'ai des problemes neurologiques et rénaux.
Le medecin n'a pas le protocole que je dois signer,je suis aller le voir aujourd'hui pour des éxplications (qu'il ne m'a pas donné) et pour lui montrer la lettre en recommander.Sans cette feuille je ne sais pas pour quel maladie je suis pris en charge .
Et les 2 lettre je ne les comprend pas.Elles ont la meme date (le 30/11/07)
Sur l'une il est indique "prise en charge a 100%" et sur l'autre "notification de refus" ou il est indiqué "vous ne pouvez pas beneficier du remboursement des soint a 100%" et on me demande de prendre contact avec le medecin.Celui ci me dit d'aller a la sécu.
Et la j'en est franchement marre de faire le yoyo.Demain je retournerais a la cpam en ésperant qu'on ne me disent pas d'aller voir le medecin.
Sinon je pete un cable :) .De plus la secretaire medicale me demande d'insister mais bon...
Je ne sais pas se qu'ils appelle soins dans le milieu medicale mais bon.
Par contre peut on annuler un 100% ??
Dernière édition par julien93 le le 12 Déc 2007 20:50, édité 1 fois.
julien93
Utilisateur banni

Messagepar julien93 » le 12 Déc 2007 20:47

Nash a écrit:
julien93 a écrit:philipped7 vous ne voulez quand meme pas verouiller mon sujet :?

Je ne vois pour l'instant aucune raison de faire ça, n'ayez crainte :D

Merci a vous Nash. :)
julien93
Utilisateur banni

Suivante

Retourner vers Emploi, Droit du travail