www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

la loi nous impose d'avoir encore 9684 adhésions pour envisager de devenir une association de consommateurs agréée... Aidez nous...
Dernière visite le Sam 04 Juil, 2009 à 16:28:26 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Sam 04 Juil, 2009 à 16:28:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

[ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment faire pour arreter mon contrat d'avenir...
MessagePosté: Mar 11 Déc, 2007 à 19:55:42 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonsoir tous le monde,

Voilà je vous résume rapidement mon probléme:
je suis au RMI depuis janvier 2007, car l'assedic estimait que je n'avais pas assez d'heures!!! alors que j'ai travaillé juste avant pendant + de six mois enfin bref j'ai donc eu droit au RMI, (je suis dans la branche du tertiaire et communication) .

Je suis donc suivi par une assistante sociale que je vois tous les six mois afin de voir mon évolution (qui photocopie mes preuves de recherche d'emploi) malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouver un emploi dans ma branche alors je me suis tourner vers les petits boulots (aides à domicile) ou autres pour pouvoir avoir droit aux assedic.

J'ai donc trouver sur le site de l'anpe un emploi de 26 heures de 3 mois ; alors lorsque j'ai contacter l'association, lors du rdv, ils m'ont parler d'un CONTRAT D'AVENIR (tu parles! d'un avenir :? ) et pas de 3 mois mais d'1 AN et j'ai signer quand meme.(en pensant qu'en trouvant autre chose entre temps je pourrais arreter)quel arnaque!!!

Depuis le mois de 15 novembre 2007 j'ai signer auprés de cette " association de maitien à domicile "un CAE de 26 heures avec un mois d'essai qui se termine bientot (à savoir que j'ai commence véritablement le 8/11/07 et ils m'ont remis 2 dates de debut de contrats le 15/11/0 et le19/11/07,

Je suis donc chez des personnes agées pour faire les courses , ménage, la promenade etc...mais ça me déprime vraiment, je me suis fais mal au dos et mon asthme ne s'arrange pas avec la poussiere...

je voudrais rompre ce contrat.

je m'en veux d'avoir signer betement ce contrat....
Please dites moi ce que je dois faire, à force j'ai peur de faire une betise.
MERCI D'AVANCE

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc, 2007 à 20:44:57 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Resalut,

(Merci à toute l'équipe du FORUM LES ARNAQUES pour le travail que vous faites)

C'est encore moi, j'ai un relu mon contrat et il est stipulé que pendant la periode d'essai fixée à un mois chacune des parties pourra le résilier sans préavis niindemnité, ni avoir à justifier d'aucun motif.

Alors je me demande quelle démarche faire enfin plutot comment m'y prendre?
Merci pour votre aide...

J'ATTENDS VOS CONSEILS merci d'avance...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc, 2007 à 09:21:48 
Sage Anti-Arnakeur
Sage Anti-Arnakeur

Bonjour,

Il vous suffit d'envoyer sans tarder un courrier recommandé AR à l'association avec laquelle vous avez signé ce contrat, en leur indiquant que conformément à leur clause (citez le passage du contrat) vous souhaitez rompre votre collaboration.
Si vous avez signé ce contrat le 15/11, il ne faut pas traîner :wink:

Quelle est la date d'effet qui figure sur ce contrat ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc, 2007 à 14:20:49 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Bonjour.

Attention :

L'Assedic radie les chômeurs qui rompent une période d'essai

Citation:
Plus grave encore : la période d'essai. bien que cette période où l'employeur comme le salarié peuvent se "tester" et où, dans ce cas bien précis, la rupture du contrat de travail est dite "de droit" donc s'effectue "librement" et sans préavis, l'Assedic y trouve à redire quand le demandeur d'emploi se permet d'estimer que le poste ne lui convient pas. Si la rupture est à l'initiative de l'employeur, tout baigne. Mais si elle est à l'initiative du chômeur, même s'il a des droits en cours, l'Assedic considère qu'il est… démissionnaire, et lui coupe purement et simplement les vivres !

Ceci est aussi absurde qu'inadmissible :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007 à 12:34:01 
Modératrice
Modératrice

Remarque, si titoune était déjà seulement au Rmi avant, ça ne changera pas grand chose. Par contre il serait bon de demander une aide plus poussée pour déterminer un domaine d'activité ui vous conviendrait et où vous pourriez trouver un emploi. Ca se fait, tous ces accompagnements à la recherche d'emploi, bilans professionnels etc.

A tous : vos propos qui pourraient être qualifiés de "dénigrants" ou "diffamatoires" peuvent causer des poursuites des professionnels vis à vis de vous même ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, retenez ceci : Des faits, des faits, rien que des faits. Tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant d'utiliser le moindre adjectif péjoratif. Merci ;)

Le blog de la CLCV de l'Hérault : http://clcv34.over-blog.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007 à 20:27:16 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

En fait hier je me suis rendu chez mon medecin car j'ai de plus en plus mal au dos constat lumbago, il m'a prescrit un traitement et puis on va voir si ça ne s'améliore pas dans 15 jours ; passer une radio.

Mais sinon je continue de travailler et ce soir j'ai été voir mon employeur pour leur demander quand est ce que je passe ma visite médicale alors que si je ne me trompe pas elle doit avoir lieu avant l'embauche sinon avant la fin de la période d'essai. :?:

Réponse de l'employeur: on s'en occupera mais il y a beaucoup trop de monde qui doit la passer et pour le rdv ce sera peut etre l'année prochaine en janvier 2008.
Et il me demande si ça va ma santé.

je lui répond que j'aimerais bien la passer au plus vite pour etre réglo et je souhaiterais avoir un masque pour ne pas inhaler de la poussiére car je suis asthmatique et que la derniere fois chez une nouvelle cliente qui n'a pas fait sa poussiere depuis des lustres, j'ai pas pu respirer et j'ai toussé.

Réponse: Non mais ça va vous faites bien la poussiere chez vous et sinon nous n'avons pas de masque alors prenez le de chez vous si vous voulez...!!! Et sinon ce serai dommage que vous soyez inapte car nous avons vraiment besoin de vous, on verra...

Alors là je suis rester coi pour ne pas dire autre chose...
Vraiment je crois qu'il se fout complétement de ma santé et ce qu'ils les intéressent c'est que je bosse .
Alos je crois que je vais finir le mois si tout se passe bien, ma santé avant tout. Et je demissionne.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais je suis dégouter...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007 à 20:35:34 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

C'est encore moi :?

Juste pour vous dire qu'en fait en revoyant mon contrat ou j'ai deux dates de début à savoir le 15/11/07 et le 19/11/07; il est stipulé dans la paragraphe de la période d'essai :je cite

La période d'essai pourra éventuellement étre renouvellée une fois sur la demande émanant de l'une ou l'autre des parties, sans cependant pouvoir depasser le maximum prévu le cas échéant par les dispositions conventionnelles en vigueur.

Alors vous en pensez quoi?
Est qu je peux reporter la période d'essai jusqu'a passer ma visite ?

Merci à toute l'équipe pour vos conseils.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007 à 20:56:08 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Rebonsoir,

Je suis en train de me demander car comme dit frsfs le temps m'est compter si je veux arréter pour la période d'essai.

En fait je m'enbrouille le cerveau et je ne sais quelle est la meilleure solution à prendre.

J'ATTEND VOS CONSEILS merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007 à 16:54:10 
Modératrice
Modératrice

Ca dépend de ce que vous voulez. Là, je vous sens sur une piste savonneuse si vous voulez en fait faire semblant d'être inapte au travail...

Vous voulez quitter cette entreprise ? Partez, que ce soit une démission ou une interruption de période d'essai à votre initiative, vous ne toucherez pas les ASSEDIC mais vous ne les touchiez déjà pas avant alors c'est pareil, ce ne sont de toutes façons pas quelques jours de cotisation qui vous les auraient fait toucher.

Vous n'êtes pas sûre de vouloir partir ? Alors là oui, demandez une prolongation de la période d'essai.

Pour le côté médecine du travail, je crois que la visite d'embauche doit se faire avant la fin de la période d'essai. Le médecin du travail peut vous arrêter provisoirement ou vous considérer inapte à ce travail, définitivement, ce qui constituerait un motif de licenciement pour votre employeur. Mais pareil, cela ne changerait rien vis à vis des ASSEDIC si vous n'avez pas assez cotisé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc, 2007 à 00:32:05 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

En fait je ne sais quelle demarche faut il faire pour prolonger ma période d'essai à savoir que j'ai été en arret maladie du 14 au 17 decembre donc ma période d'essai prolongé est encore jusqu' au 21/12 si c'est bien ça...

Car je préfere interrompre ma periode d'essai que de démissionner hors periode d'essai, je ne sais pas si c'est clair.

Je voudrais arreter le 28/12 pour pas les mettre sans le petrin aussi car il devront réembaucher enfin...
La demission se fait pr courrier suis je apres obliger de retourner les voir ?

mERCI POUR VOS REPONSES...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc, 2007 à 14:42:03 
Modératrice
Modératrice

Je ne suis pas super calée mais je crois que démission ou interruption d'essai, ça ne change pas grand chose. Par contre, je suis à peu près certaine que l'arrêt maladie ne suspend pas le contrat de travail et ne prolonge donc pas à lui seul la période d'essai. Mais pas sûre à 100%, désolée, et je ne vois rien qui dise fermement oui ou non :oops:

A tous : vos propos qui pourraient être qualifiés de "dénigrants" ou "diffamatoires" peuvent causer des poursuites des professionnels vis à vis de vous même ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, retenez ceci : Des faits, des faits, rien que des faits. Tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant d'utiliser le moindre adjectif péjoratif. Merci ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc, 2007 à 19:03:11 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir,

Il est en effet exact qu'un arrêt du travail (pour maladie par exemple, mais aussi pour congés payés si l'entreprise ferme) prolonge d'autant une période d'essai.

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc, 2007 à 20:52:44 
Modératrice
Modératrice

Y compris les arrêts de courte durée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc, 2007 à 18:42:45 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai decider qu'il valait mieux que j'arrete avant la fin du mois à savoir que vendredi matin j'ai eu un malaise en allant travailler je me soigne de ma bronchite asthmatique mais là j'ai vraiment eu peur alors je suis descendu du bus en cours de route et j'ai appelé l'association répondeur jai laisser un message comme quoi j'étais pas bien et que j'allais me sentir mal je leur ai di que j'attendai un peu si ça va mieux je repart mais sinon j'appele quelqu'un pr venir me chercher aucune nouvelle depuis ils ne m'ont meme pas appeler pr voir si ils ne m'est rien arriver...
C'est vrai que c'est la 2eme fois que je m'absente mais quand meme...
la derniere fois que je me suis arreter était la semaine derniere vendredi et lundi angine et bronchite (arret de travail)

Mais cette fois ci je ni pas étai voir le medecin donc je n'ai pas de certificat medical en fait je pense que c'est du à mon anémie enfin je pense pouvoir reprendre ce lundi mais est ce qu'il faut obligatoirement un justificatif aussi je voudrais arreter cette semaine à savoir que ma periode d'essai se termine le lundi 24/12 ...

Par contre pour demissionner quel est mon delai (preavis) et quel est la demarche à suivre, et ce possible de la remettre en main propre ou par courrier obligatoirement .

merci pour vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc, 2007 à 21:33:12 
Modératrice
Modératrice

Etre absent sans justificatif : cela peut être considéré par l'employeur comme une faute grave passible d'avertissement, voire de licenciement. C'est pour cela qu'un arrêt maladie est nécessaire. Mais dans votre cas, vu que vous voulez partir de toute façon...

La lettre de démission peut être envoyée par courrier AR ou remise en mains propres contre reçu (j'insiste, prévoyez un reçu qui reprenne les termes du courrier, ainsi, vous serez tranquille : M. X reçoit de Mme X le (date) la lettre de démission contenant les termes suivants, et signature en bas).

Arrêter cette semaine ? Oui, il y a sans doute un préavis qui dans ce genre d'emploi ne doit pas être très long je pense. Il est dans votre contrat normalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc, 2007 à 00:44:07 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

bonsoir,

et merci à tous encore pour vos precieux conseils.

En ce qui concerne l'absence je lesi ai contacter pourtant afin de les prévenir mais si il faudra un justificatif enfin je verrai...

J'ai bien refechi ma periode d'essai se termine le 24/12/07 donc je me suis mis à rediger ma lettre de demission afin de la remettre en main propre lundi matin.(car il m'es imposible de l'envoyer par recommandé AR) c'est trop tard...

j'ai noter sur la lettre que mon contrat prendra fin le 24 au soir. Et pas de préavis vu qu'il est bien stipulé sur mon contrat que "chacune des deux parties pourra resilier la dite periode d'essai sans préavis, ni imdemnité, ni avoir à justifier d'aucun motif".

Mais par contre ne pouvant leur demander de mettre à ma disposition les documents (bulletin de salaire, attestation assedic ,certifat de travail etc.) au 24/12; mais je ne sais à quel date ?? vous me conseillez quoi???

Si je leur remet un double de ma demission qu'il signe est ce suffisant?

merci d'avance

Dernière édition par titoune le Dim 23 Déc, 2007 à 00:59:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc, 2007 à 00:56:54 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

frsfs a écrit:
Bonjour,

Il vous suffit d'envoyer sans tarder un courrier recommandé AR à l'association avec laquelle vous avez signé ce contrat, en leur indiquant que conformément à leur clause (citez le passage du contrat) vous souhaitez rompre votre collaboration.
Si vous avez signé ce contrat le 15/11, il ne faut pas traîner :wink:

Quelle est la date d'effet qui figure sur ce contrat ?

Bonsoir,

fsfs vous me demandez quelle est a date deffet figurant sur mon contrat le probleme c'est que j'en ai 3 à savoir que nous avons rempli le contrat ensemble le 6/11/07 noter pres de la signature mais deux dates m'ont éte remise à savoir le 15 et le 19 mais sur mon premier bulletin de salaire le debut de contrat est le 15, donc je pense bien que c'est la bonne date c'est ça???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc, 2007 à 01:40:40 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Rebonsoir,

Encore une chose j'ai trouve sur intenet que

selon la cour de cassation (chambre sociale, 29juin 2005), "toute periode d'essai exprimée en jours se decompte en jours calendaires"
peut on m'expliquer ????

MERCI

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc, 2007 à 11:20:32 
Modératrice
Modératrice

Sur le paiement du salaire etc. j'ai ouï dire qu'en cas de départ, le dernier salaire doit être payé à la même date que la paie normale. C'est tout ce que je sais :oops:

[ 19 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Marquer cette page

Bookmark and Share