www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

la loi nous impose d'avoir encore 9684 adhésions pour envisager de devenir une association de consommateurs agréée... Aidez nous...
Dernière visite le Ven 03 Juil, 2009 à 23:31:39 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 03 Juil, 2009 à 23:31:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intérim, fermeture entreprise et congés sans solde.
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2007 à 09:35:51 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Mon contrat intérim a commencé au début du mois de novembre et jusqu'au 21 décembre. Ils renouvelleront certainement mon contrat le 2 janvier.

L'entreprise ferme du 21 au 2 janvier.

Je pense que je ne serais pas payé pendant la semaine comme je n'ai pas accumulé assez de congé payé ?
(Mais ca fait environ 1 an que je travail sans interruption en intérim)

Est ce que je dois m'inscrire aux assedics ? ou alors je laisse cette semaine sans solde ?

En fait je ne sais pas trop si je peux etre payé cette semaine, dois-je m'inscrire aux assedics ou alors je peux laisser passer cette semaine ? (mais alors j'ai peur pour la suite si je dois m'arreter fin janvier, comment sera vu cette semaine pour les assedics ?)

Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter quelques réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2007 à 17:17:54 
Modératrice
Modératrice

Vous êtes sous contrat : je crois bien que vous pouvez vous inscrire à l'ANPE pendant ce contrat mais que les ASSEDIC ne tomberont qu'après. Votre contrat, de toute façon, ne sera pas suspendu au titre de cette semaine qui peut, en effet, vous être imposée en partie en tant que congé sans solde. Sachez qu'un intérimaire dépend des mêmes conditions de travail que les autres salariés. Donc, si les autres doivent prendre du "sans solde" quand ils n'ont pas cumulé assez de congés, vous aussi.

Mais parlez-en de toutes façons à votre DRH qui vous dira à quelle sauce vous allez être mangé. Vous pourrez simplement poser la question en expliquant que vous avez besoin de savoir à peu près ce que vous gagnerez pour faire votre actualisation ASSEDIC. Et si vous êtes intérimaire depuis longtemps, il y a le FASTT qui semble proposer pas mal d'aides diverses et qui peut peut être vous aider à compenser cette période non payée ? Mais sachez par ailleurs que vos congés payés vous sont habituellement payés dans le cadre de vos missions, donc vous perdez ce mois-ci ce que vous avez gagné les mois d'avant... si ça peut vous rassurer un peu :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007 à 13:22:47 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Un élément de contexte manque : êtes-vous en intérim par le biais d'une société ad hoc ? auquel cas c'est à cette société de gérer votre inter-contrat, éventuellement en vous autorisant des congés payés ou en vous proposant une mission courte
avez-vous trouvé ce job par vous-même ? auquel cas, c'est effectivement une habitude détestable (mais logique) des entreprises qui ont à montrer des tableaux d'effectifs au 31 décembre et donc qui s'arrangent pour en avoir le moins possible à cette date. Compte-tenu d'un différé de 7 jours pour démarrer l'indemnisation assedic, vous risquer de ne pas avoir grand chose; la seule question est votre couverture sociale -> soyez quand même inscrit mais rien ne sert de vous précipiter (d'autant que vous recevez une majoration de salaire de 10% pour précarité !)

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007 à 19:03:42 
Modératrice
Modératrice

En effet, je rectifie, je n'avais pas vu que vous arrêtiez en fait la mission le 21. Dans ce cas, votre contrat est arrêté et en effet, un moyen de toucher quelque chose sera de vous inscrire aux ASSEDIC.

Mais de la même façon, je doute que vous perceviez grand chose car ce ne sont que deux semaines entre deux mois (décembre et janvier) où vous aurez presque travaillé à plein temps...

L'idée d'a-tchoum est bonne : vous pourriez vous mettre en contact avec l'agence pour savoir s'ils ont une mission à vous proposer dans l'intervalle.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007 à 23:44:35 

Merci pour vos réponses, je pense donc que je vais m'éviter les démarches et que je vais profiter de mes vacances ;) Ca ne me fera pas de mal

[ 5 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Marquer cette page

Bookmark and Share