lettre de licenciement puis je réduire le délai ?

lettre de licenciement puis je réduire le délai ?

Vos questions ou litiges concernant : contrat de travail, heures supplémentaires, rémunération, congés et absences, licenciement abusif, démission,

lettre de licenciement puis je réduire le délai ?

Messagede chocofraise » Mer 24 Juin, 2009 à 22:05:22

Bonjour,

Je suis licenciée pour motif économique, mon entretien est le 26 juin et je ne ferai pas le CRP. Je devais être licenciée au 30 juin et j'ai trouvé un nouvel emploi, je dois commencer le 2 juillet.

Mon employeur a pris trop de temps pour les démarches, du coup, s'il respecte le délai de 15 jours pour la notification de mon licenciement par lettre AR, je ne pourrais pas intégrer mon nouvel emploi !

Cela me met dans l'embarras, ai-je la possibilité de faire une attestation à mon employeur disant que j'accepte d'être licenciée sans délai de 15 jours et sans effectué mon préavis (mais payé et sur ce point nous sommes OK) pour qu'il ne soit pas embeté juridiquement ?

Sinon, faut-il transigé ?

Merci de vos réponses !!
Choco-Fraise!!
chocofraise
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 à 10:34:36

Re: lettre de licenciement puis je réduire le délai ?

Messagede a-tchoum » Jeu 25 Juin, 2009 à 09:18:49

Bonjour,

30 juin est avant le 2 juillet ! A priori, le souci est plutôt d'obtenir que votre préavis soit raccourci... Car, juridiquement, dès que votre employeur vous envoie votre lettre de licenciement, votre contrat est rompu. Il survit néanmoins pendant le préavis, voire par d'éventuelle clauses de non concurrence (auxquelles l'ex-employeur peut d'ailleurs renoncer dans le même courrier).
Ces 2 points doivent donc apparaître dans votre cas, ainsi ce sera plus clair pour votre futur employeur qui sera tranquillisé s'il avait un doute.

Cordialement.
a-tchoum
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2260
Inscription: Jeu 12 Avr, 2007 à 10:13:00
Localisation: Paris

Re: lettre de licenciement puis je réduire le délai ?

Messagede cartophile » Sam 18 Juil, 2009 à 00:49:32

s'il vous a licencié, il ne va pas refuser de vous "lacher" plus tôt si vous le souhaitez !
au contraire ! c'est LUI qui était tenu au préavis pour vous donner le temps de vous retourner, pas vous !
vous pouvez toujours lui signifier par écrit votre date de départ, ce sera juste une assurance pour lui que vous ne vous retournerez pas contre lui par la suite.
quant à la rémunération du préavis, c'est à voir avec lui !
les lois sont des garde-fous, pour éviter les débordements, mais ne sont pas des contraintes obligatoires si les 2 parties sont informées et d'accord.
cartophile
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 52
Inscription: Sam 27 Juin, 2009 à 18:30:50




Retourner vers Emploi, Droit du travail

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité