mail etrange et alléchant travail à domicile

Vos questions ou litiges concernant : contrat de travail, heures supplémentaires, rémunération, congés et absences, licenciement abusif, démission,

Messagede nounoudu17 » Lun 21 Avr, 2008 à 12:22:22

bonjour j'ai reçu ce mail hier je crois que c'est de l'arnaque
Bonjour,

Nous vous écrivons à la suite à votre annonce.
Votre rôle consistera à recevoir chez vous des colis composés généralement de matériel informatique et audiovisuel commandés par notre société auprès de certains fournisseurs. Une fois réceptionnés, les articles seront reconditionnés si besoin en était ou alors dans un meilleur cas vous attendrez le passage d?une compagnie de transport pour les remettre à celle-ci. Notamment les compagnies telle que CHRONOPOST, DHL, FEDEX.
Le délai maximum de stockage du colis ne dépassera pas deux jours (02).
En fait il s?agit de faciliter le transport vu que nous sommes à VIENNE et que nous avons des fournisseurs dans votre zone.
Ainsi si notre proposition vous intéresse je vous prie de nous laisser tous vos numéros de téléphones directs, votre adresse et votre facture Edf afin d'authentifier les informations.
En retour nous vous ferons parvenir notre extrait KBIS ainsi que le RIB de notre société ainsi qu'un contrat de travail que vous aurez à signer et à nous faxer afin que le service comptable valide le contrat.
Vous pouvez me joindre à ce numéro 0891437726 mais je préfère que vous me laisser votre numéro de téléphone afin que vous appelle pour une discussion du salaire et du mode de paiement.
Veuillez me retourner au plus vite tous les éléments demandés en plus de votre contact téléphonique pour la finalisation et la signature du contrat.
Dans l'attente d?une suite, recevez nos salutations.
MR Ambroise Arnaud

:roll:
nounoudu17
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: mail etrange et alléchant travail à domicile

Messagede Mi » Lun 21 Avr, 2008 à 12:49:33

Vous croyez bien, si vous donnez suite à cela, vous allez devenir complice d'es.croquerie et en plus vous n'y gagnerez rien.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede anonymisé » Lun 21 Avr, 2008 à 12:52:32

bonjour,

Je vous conseille de lire le sujet de ce lien...
A votre place, je me mefierais....
anonymisé

Messagede ixul » Lun 21 Avr, 2008 à 17:23:08

Mi a écrit:Vous croyez bien, si vous donnez suite à cela, vous allez devenir complice d'es.croquerie et en plus vous n'y gagnerez rien.

Vous y gagnerez des tas d'em.erdes: es.croquerie, recel, abus de confiance.
Voes "employeurs" vont commander des produits en votre nom, livrable à votre adresse. Mais ils ne vont pas les payer et c'est vous qui allez recevoir les rappels, les huissiers. Et comme vos "employeurs" vous auront payé une prime, vous serez considérés comme complice...

A+
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede katie » Mar 03 Juin, 2008 à 03:42:16

Bonjour,

Moi je suis au Québec et cet homme m'a contacter au sujet de ma maison a vendre voici ses messages :

1er
Bonjour,
Ma femme et moi sommes intétéssés par votre propriété en vente. Nous désirons l'acheter pour y habiter les reste de nos vieux jours.Merci de nous contacter.
Email: Pas de mail ou de telephone sur le forum svp.
2e
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse à mon courriel.Nous ne sommes pas sur place chez vous. Cependant nous y allions souvent pour nos vacances et souvent à des colloques internationaux. C'est au vu de tous ces aller-retour que nous sommes decidés à acheter une propriété pour nous même. La votre a attiré beaucoup notre attention d'ou la raison de ce mail.Par ailleurs pour plus de clarté nous souhaiterions que vous nous fassiez parvenir des photos intérieurs avec un commentaire sans oublier de nous avertir de quelques petites anomalies qui pourraient exister. Nous voulons effectuer un paiement via par le truchement de notre banque le net si votre maison retient notre faveur.Aussi voudrions avoir une conversation téléphonique avec vous mieux nous connaitre.
Cordialement.
PS: Le paiement sera fait sur fonds propre car nous benefiçons d'une assurance accident.

Mr et Madame ARNAUD.
Pas de telephone SVP.

pensez vous que c'est la même personne.
Dernière édition par Anonymous le Mar 03 Juin, 2008 à 09:32:20, édité 2 fois.
Raison: mail et telephone retiré
katie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

reponses

Messagede mary4u » Mar 03 Juin, 2008 à 05:18:49

Bonjour

à Katie: (censuré)erie pure et simple, mais pas identique au post du haut....
Si vous désirez vendre votre maison, n'acceptez jamais d'argent en espèces, ni de prétendus visiteurs par mail, allez dans un cabinet notarié.

nounoudu17: Et peut être que dans les colis, bien au fond figure des échantillons de substances illicites....voilà la raison pour laquelle on vous demande de faire l'intermédiaire.
Si vous n'avez pas froid aux yeux, prévenez le commissariat de votre quartier et acceptez la transaction, avec l'aide de la police... Vous aurez fait votre devoir civique et cela fera toujours des (censuré)cs de moins....
mary4u

Messagede dentex-dentex » Mar 03 Juin, 2008 à 07:58:21

Bonjour,

Lisez le réglement SVP, la diffusion, de noms, N° Tel. et Adresses mail est interdite.

Le N° d'appel commence par 225, c'est l'indicatif de la cote d'ivoire. Méfiance.......

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede Mi » Mar 03 Juin, 2008 à 19:25:26

J'ai déjà vu passer des mails de ce genre sur notre forum :
- l'empressement de l'acheteur est suspect : pas de visite sur place ?
- la mention du mode de paiement aussi (paiement sur fonds propres ? assurance accident ? Qu'est-ce que ça veut dire ???)
- le numéro en Afrique continue à me convaincre que vous ne devez pas donner suite.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede towanda1348 » Ven 01 Aoû, 2008 à 22:46:53

J'ai un ami qui a eu ce genre de "propositions" , on lui proposait 200 euros par jour de garde et par colis :roll: :roll: :roll: , probablement drogues/faux papiers
towanda1348
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Oron » Jeu 11 Sep, 2008 à 00:53:27

Bonjour

Au sujet de cette société informatique qui vous propose 1500 euros pour réceptionner des marchandises je l'ai aussi eu suite à une annonce de recherche d'emploi sur un site d'annonce connu et ça doit être , enfin je pense que c'est de l'arnaque.

Je n'ai plus le courrier sous la main, mais il suffit de leur demande des précisions sur le contrat de quel manière il sera signer etc.. Et si le courrier contient des fautes d'orthographes oublier.

J'ai également mis une demande de prêt sur un autre site d'annonce, et j'ai eu que des propositions de la cote d'ivoire et autre pays d'Afrique, où ils disent qu'ils font un voyage d'affaire et que ce serait l'occasion de se rencontrer, ils vous demandent aussi une reconnaissance de dette pour valider le prêt. Arnaque !! Tout prêt de particulier à particulier certifier le par notaire ou par l'administration mairie etc..
J'ai même eu un email falsifier même apparence que le site d'annonce, certifiant que le monsieur est honnête, que c'est quelqu'un de bien et qu'il faut aussi être honnête avec lui !!!
Un site d'annonce ne se tiens pas garant pour des transactions quel qu'elles soient !!

Déjà je ne vois pas quel intérêt aurait une société de laisser venir des articles à un endroit et que après elle envoie un autre transporteur pour récupérer c'est louche ça surtout dans le même pays. Et c'est pareil pour la vente d'immobilier attention aux propositions qui ne passent pas par un acte notarié ou acte administratif.
Oron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede Mi » Jeu 11 Sep, 2008 à 08:40:08

Je ne connaissais pas les arnaques au prêt, merci de nous faire part de tout ça. Faut vraiment se méfier sur Internet...

A part le truc de la reconnaissance de dette - il est possible de se limiter à une reconnaissance de dette sans passer devant le notaire - je suis d'accord avec vous sur toute la ligne. De toute façon, il faut traiter ce genre de demandes avec toute la suspicion nécessaire.
Mi
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede Oron » Jeu 11 Sep, 2008 à 20:30:22

Mi a écrit: - il est possible de se limiter à une reconnaissance de dette sans passer devant le notaire -

Oui je sais c'est faisable, mais dans ce cas c'est d'abord envoyer la reconnaissance de dette avant d'avoir l'argent et vu que ça se passe à distance et qu'il y a aucun rendez-vous pour se parler de vive voix.
Par contre quand on leur réponds que tout acte devrat être fait devant un notaire, là il y a plus de réponses.
A par la suite juste un seul qui m'as fait le coup d'envoyer un mail à vu d'oeil email conforme à ceux que envois le site d'annonce pour avertir d'une réponse, l'allure même charte graphique.
Mais quand on regarde la source et qu'on sait analyser l'en-tête on voit tout de suite que c'est louche. Et dans cette email il était écris que le site d'annonce connais ce monsieur, qu'il est correcte etc.. et que si nous faisons affaire avec lui que nous devons aussi respecter les engagements. Mais le site n'interviens jamais dans les transactions entre les gens, ni ne soutien ou ne se tiens garant, ou ni tiers de confiance.

Attention !! et sur les 15 qui ont répondu sont tous d'Abidjan, cote d'ivoire, etc..
Et le même style de courriers.
:evil: :twisted:
Oron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede Mi » Jeu 11 Sep, 2008 à 20:44:20

Ce qu'il y a de bien avec les scammeurs africains, c'est qu'ils sont tellement nombreux qu'ils se grillent tous seuls en envoyant tous les mêmes courriers : quand vous en recevez un, vous pouvez vous faire avoir, mais deux, ça vous met la puce à l'oreille... :mrgreen:

Par contre, ce qui est plus inquiétant est justement qu'ils soient si nombreux : il y a de l'argent à gagner avec ça, sinon ils ne seraient pas autant. Combien se font plumer ?
Mi
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Retourner vers Emploi, Droit du travail

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message