Bonjour,
Voici mon problème, le 15 juin 2009, je vais au sport, je me blesse, après être passé aux urgences (radio etc..) je suis arrêté jusqu'au 23 juin, je préviens mon chef de service le 16 juin à 8h00.
Mardi 23 Juin, je vais chez mon médecin, celui-ci me prolonge, je téléphone à mon chef de service le jour même pour lui rendre compte, que je suis arrêté jusqu'au 30 juin 2009.
Mercredi 24 juin 2009, mon téléphone portable sonne, je décroche, c'est mon chef de service, il me demande de confirmer la date de fin de mon interruption temporaire de travail (ITT) et si je serais bien de retour le 1 juillet, je lui réponds "oui théoriquement" (car la cause de ma prolongation est sous réserve de complications ultérieurs), il me précise que, pour que je puisse prendre mes vacances au mois de juillet, il faut que je passe d'abord par le médecin du travail afin de pouvoir partir en congés (jusque là , je suis d'accord).
Puis, il me dit que je ferais mieux de me mettre à un autre sport, dance, natation, ping pong, car j'ai été blessé à plusieurs reprises, je lui répond que ce sont des choses qui arrivent, que mon sport n'est pas plus dangereux qu'un autre, que je suis pas plus exposé à un accident dans la rue ou ailleurs.
Il me dit qu'il va falloir sérieusement songer à changer de sport, à préparer ma lettre de mutation, car je fou les autres personnes du service, dans la m****, qu'il faut que je m'attende à recevoir des réflexions de leur part à mon retour.
Choqué par les propos tenu, je lui dit "que personne n'a à dire quoi que ce soit, que si je ne suis pas présent c'est pour la simple raison que je ne peux pas travailler".
Mes questions:
- A t'il le droit de me faire une réflexion par rapport à une ITT.
- A t'il le droit de me faire muter dans un autre service, car j'ai signé pour ce poste et pas un autre.
- Dans le cas ou cette situation se reproduirait, ou si il arrive à me faire muter, quels sont mes recours ?
Par avance merci.

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur