Voulant m'acheter un téléphone tactile, je suis allée chercher sur le bon coin pour un téléphone d'occasion mais en état neuf.
Je trouve une annonce, le vendeur m'indique par mail:
"je vend mon samsung f480 comme neuf encor sous garanti il na pas une seul rayure evec tt c'est cable livre technique housse de rechange dans sa boite d'origine avec une baterie de rechange pour plus de reseignement contacté moi "
Comme son offre est la meilleure parmi d'autres, j'ai choisi de faire affaire avec ce monsieur.
Il a reçu mon chèque le 23 janvier (pressé de le recevoir) et le colis n'arrive que le 2 février et je m'inquiétai.
Quand j'ai ouvert le colis, surprise, ce n'était pas du tout l'état qui m'avait été décrit. Je lui ai envoyé un mail dans la foulée :
"J'ai reçu le colis aujourd'hui et l'état du téléphone ne me convient pas du tout.
Je reprends votre annonce :
je vend mon samsung f480 comme neuf encor sous garanti il na pas une seul rayure evec tt c'est cable livre technique housse de rechange dans sa boite d'origine avec une baterie de rechange pour plus de reseignement contacté moi
Je n'ai qu'une batterie, qu'une housse toute crasseuse,pas de facture, il n'est pas du tout comme neuf... des pets de partout et sur l'écran 4 taches blanches.
De plus il est en charge depuis un moment et il ne s'est pas encore allumé!
J'aurai franchement honte à votre place.
Je souhaite donc que vous me rembousiez immédiatement les 116 euros et je vous renvoie votre téléphone pourri que j'ai attendu 1 semaine pour rien!!
Sans réaction de votre part d'ici demain matin, j'irai porter plainte en gendarmerie. J'ai votre annonce et les mails dans lesquels vous attestiez qu'il était comme neuf et qu'il y avait la facture fournie avec.
Dans l'attente,
(J'ai oublié de lui mettre qu'il y a que le chargeur et aucun autre cable!!)
Il répond que c'était en état neuf, que ça doit venir de la Poste ou alors que je ments!!
Force de lui expliquer que c'est (supprimé) et que je vais faire le nécessaire, il me dis finalement:
"a la rigueur je mengage a vous le rembourcé mais sans frai de port ya pasd de souci mais je n'ai pas d'argent avant le 28 du mois "
Comme je suis gentille, j'accepte d'attendre fin février et arrivé le 28, je lui demande où ça en est...pas de réponse!
Encore la semaine dernière, je lui ai envoyé un mail l'informant que si je ne recevais aucune réponse de sa part le lendemain, je lui ferai envoyer une mise en demeure MAIS PAS DE REPONSE !!!
SVP, comment dois-je procéder?
Je l'avais payé par chèque, j'ai gardé tous les mail et également l'annonce qu'il avait publié sur Le bon coin.
Je vous remercie par avance pour votre aide.