chris33fr2001 a écrit:Nous avions même son numéro de portable mais il ne répond pas et toutes les adresses mails que nous avions, sont maintenant desactivées par yahoo.

chris33fr2001 a écrit:bonjour et merci pour votre aide.
Oui il n'a utilisé que des adresses de type yahoo.fr ou yahoo.com donc, pas moyen de trouver son veritable non.
Il a utilisé des pseudos divers du type : ama, majortiti, ama castor, dumondec, coupe du monde... et surement bien d'autres.
Nous avions réussi à fixer un nouveau rdv mais la police n'a pas souhaité nous accompagner... et j'ai préféré ne pas y retourner seul. Apparemment mon dossier est parti dans le département de l'autre victime et le sien est en transit vers mon département.
Donc rien pour aider...
Nous avions même son numéro de portable mais il ne répond pas et toutes les adresses mails que nous avions, sont maintenant desactivées par yahoo.
Nous nous retrouvons donc complétement désarmés.
J'espère seulement que d'autres victimes de cette même personne se manifesteront.
Avec un peu de chance, certaines sont encore en relation avec lui !!!
saepho a écrit:Je me posais une question, quand on veut arrêter un (censuré), on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, on ne peut se faire aider de la justice (la police), comment pouvons-nous faire dans ces cas-là ?

chris33fr2001 a écrit:Je compte aussi sur les traces de l'université.
Ils ont bien vu qu'aux heures que nous leur avions indiqué quelqu'un s'était servi de leurs pc.
Visiblement, il n'y a pas besoin de s'authentifier sur leurs machines... s'ils m'ont dit la vérité.
chris33fr2001 a écrit:Dans tous les cas, je pense comme vous, que c'est un étudiant qui a monté tout ça et j'espère bien qu'il commettra une erreur.
Par contre, il a l'air de bcp bouger, il a des annonces indiquant Bordeaux, Paris, Limoges à une époque...
Sur tous les mails que l'on a reçu, plusieurs semblaient provenir de fournisseurs d'accès locaux autre que Renater, type Neuf par exemple.
J'espère que cela suffira mais l'(censuré) m'a dit qu'il déménageait... info ou intox...
Cela fait quand meme presque 2 mois !!!
chris33fr2001 a écrit:En tous cas, merci à tous pour tous vos messages !

assurancetourisque a écrit:vous avez sans doute raison, votre vo=leur utilise les copies de cartes d'identité pour ouvrir des lignes ou souscrire des crédits !

rato a écrit:Bonsoir,
Pensez-vous que faire appel à un huissier de justice pour demander à ce que chris33fr2001 me rende les 800 euros puisse être intéressant ? Ou cela va coûter trop de frais par rapport à la somme que je souhaite récupérer ?
Un huissier peut-il effectivement intervenir dans ce genre de litige ?

rato a écrit:Le fond de la démarche c'est de récupérer mon argent tout simplement.
Je ne vois pas comment je vais récupérer l'argent auprès du fraudeur si mon argent est sur le compte en banque de chris33fr2001.
rato a écrit:Si je n'avais pas été assez malin pour remonter le fil de l'arnaque et entrer en communication avec chris33fr2001, l'affaire se serait arrêtée là :
"J'ai effectué un versement de 800 euros sur le RIB de chris33fr2001, mais je n'ai jamais rien reçu en échange"
=> Le motif invoqué serait donc abus de confiance. (c'est aussi le motif de ma plainte que j'ai déposé contre chris33fr2001).
rato a écrit:Alors évidemment, après être entré en contact avec chris33fr2001, on s'est rendu compte qu'il y avait une personne tierce qui nous avait roulé tous les 2 et du coup chris33fr2001 est tout autant victime. Sauf qu'au jour d'aujourd'hui, chris33fr2001 n'a rien perdu, vu qu'il a été payé pour son caméscope. Et moi je me retrouve lésé de 800 euros.
rato a écrit:La mise en commun des éléments ? On n'attend que ça, que la justice se bouge... vraiment, tous les éléments sont là . Et s'ils avaient été réactifs dès le départ, l'affaire serait bouclée et le fraudeur menotté. Sauf que là , le temps qu'ils se mettent dessus, je pense qu'on peut oublier de mettre la main sur le fraudeur.
Les traces que nous avons relevé, je doute qu'elles soient encore réellement intéressantes quand la justice se penchera sur le dossier. Le fraudeur bougeait pas mal, il se peut très bien qu'il ait déménagé entre temps.
De plus tous les emails ainsi que le numéro de tél portable qu'il avait utilisés, il les a abondonnés.
rato a écrit:Je ne cherche pas à tirer dans les pattes de la personne qui est du même côté que moi, je cherche juste à régler cette affaire au plus vite. Car si pour vous 800 euros ne représentent pas grand chose, pour moi c'était quand même un investissement et là je n'ai rien en retour.

rato a écrit:Bonsoir,
Pensez-vous que faire appel à un huissier de justice pour demander à ce que chris33fr2001 me rende les 800 euros puisse être intéressant ? Ou cela va coûter trop de frais par rapport à la somme que je souhaite récupérer ?
Un huissier peut-il effectivement intervenir dans ce genre de litige ?

rato a écrit:Merci cartemere pour tes réponses claires et constructives.
Je pense que pour ma part le débat est donc clos, tout ce que j'ai à faire c'est d'attendre gentillement que la justive veuille bien donner suite et aller au bout de cette affaire. Ce qui n'est pas gagné. Quand on sait que l'affaire s'est déroulée sur Bordeaux, que chris33fr2001 habite sur Bordeaux et que juste parce que moi, autre victime dans l'affaire j'ai déposé plainte à ma gendarmerie de proximité dans le 67, que pour cette raison la police de Bordeaux a envoyé tout le dossier de chris33fr2001 dans le 67 ! Je doute, pas vraiment des compétences, mais plutôt de la bonne volonté de la police à vouloir régler l'affaire.
rato a écrit:Ce qui me "déprime" un peu maintenant c'est que d'après tes réponses j'ai peu de chance de revoir mon argent car tu penses que la justice ne demandera pas à chris33fr2001 de me rendre la somme. La police nous avait dit le contraire. Bref.
rato a écrit:Quant à la LRAR, elle aurait servie à quoi ? Le fraudeur a donné une fausse adresse pour chris33fr2001, soit disant qu'il habitait dans le 13 alors qu'il habite réellement dans le 33. Idem pour moi, le fraudeur à faire croire chris33fr2001 que j'habitais sur Paris alors que je viens d'Alsace. La lettre se serait simplement perdue dans la nature...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités