ARNAQUE par EBAYEUSE Acheteur ,ARNAQUE PAYPAL recouvrement

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Messagede fragilecrystal » Jeu 14 Mai, 2009 à 13:57:11

bonjour à tous,
je suis tres embêtée de ce qui m'arrive et je vous demande conseil ,
cela va etre long , tres long , compliqué .
j'ai vendu un objet sur ebay ,

j'ai mis en vente l'objet de collection "BB" sur ebay , il a été acheté par XX à 185 euro.
aprés avoir gagné l'enchère, XX me contacte par mail pour me demander si j'ai d'autre objet de la même collection à vendre, notamment un élément clé "A" de la collection.
elle avait vu mon annonce de cet élément "A " sur leboncoin.
je lui dit que j'ai tel et tel objet de la collection.
on trouve un arrangement pour :
- un élément "A" 120 €
+ un autre objet "B" 40 €
+ objet "C"40 €
+ 3 autre éléménts de la collection au choix (offert).

soit 200 euro de plus que l'objet principal.

je rajoute donc cette somme en frais du vendeur sur la facture ebay de l'objet "BB".

, XX me paye par PAYPAL,

apres avoir payé, elle m'envoie un autre mail pour m'acheter 2 autre objet, je lui vend 2 autre objets "D" et "E" "entre particulier" , elle paye 160 euro , paypal.

je lui envoie le colis en colissimo recommandé . 8u0055...... .

le jour où elle a reçu le colis , elle m'a envoyé un email pour me dire qu'elle était plus que déçu de l'état des objets.
elle me dit que "B" est catastrophique, que sur "BB" il y a 3 éclats de peinture. que l'état des autre objets était "lamentable".
elle m'accuse d'etre une arnaqueuse.
je lui répond, que c'est pas vrai, que "B" n'est pas dans l'état qu'elle le prétent, que les objet on 18 ans d'age, qu'il ne peuvent etre neuf .
et qu'elle savait ce qu'elle achetait étant donné que je lui avais envoyé des photos.( que j'ai toujours )

elle n'a pas chercher ensuite de trouver une solution,
elle m'a envoyé un email me disant que comme je ne voulais pas trouver de solution amiable , elle ferait un litige.

de suite apres j'ai reçu un litige pour "objet ne correspondant pas du tout à la description" pour la facture ebay 385 euro
et un même autre litige pour la vente entre particulier 160 euro.

je répond aux 2 litige, en lui redisant ce que j'avais écrit à mon premier mail objet de collection de 18 ans d'age ,que c'est une usure normal .(description ebay= occasion )

elle répond à son tour au litige .
j'essaie d'acceder au gestionnaire de litige paypal pour voir sa réponse et y répondre à mon tour, mais je n'y arrive pas, mon compte paypal bloque au niveau du gestionnaire de litige , je ne peux pas l'ouvrir.
je suis excéder par les mensonges de cette personne et énervée.
je ferme donc mon compte paypal laissant les litiges ouverts.

je reçois quelque jour plus tard un email de paypal pour le litige "entre particulier", ils me disent qu'il ne peuvent pas inervenir donc, le litige est clos , et l'affaire en reste là.
reçois un mail me disant que l'acheteur transforme le litige "ebay" en réclamation auprés de paypal.
pour la réclamation de la facture ebay je reçois 3 email de demande d'information concernant les détails du litige .
ayant fermé mon compte paypal, je ne peux y répondre , car je ne peux me connecter à un compte fermé.
je répond toutefois aux mail de paypal en leur répondant directement au mails (par "répondre" dans ma boite mail) ), mais ils ne les reçoivent pas, je reçoit un email de retour .
quelque jour plus tard, un nouveau email paypal, m'informant que la réclamation concernant la facture ebay est clos, Paypal a statué en faveur de l'acheteur conformément aux information reçu de l'acheteur et du vendeur .
sur les 385 euro de facture, Paypal rembourse 200 euro à l'acheteur et me demande de lui rembourser la différence , 185 euro.
mais l'acheteur à toujours les objets.

Paypal me contacte pour me dire que je leur dois 200 euro.
je leur répond , qu'il n'ont pas le droit de donner de l'argent à l'acheteur sans mon accord.et qu'ils se permettent de me demander de les rembourser.
ils me répondent qu'ils sont en plein droit, même au niveau de la loi .
qu'ils ont un réglement, et une protection des acheteur, et qu'en l'occurence, ils ont le droit de verser jusqu'a 200euro à l'acheteur si la réclamation est en faveur de l'acheteur,
de plus, d'apres leur réglement (ce qu'il me disent au téléphone) , si le vendeur ne répond pas à la réclamation c'est qu'il ne veut pas coopérer et donc la réclamation est automatiquement close en faveur de l'acheteur, l'acheteur n'est pas obligé de renvoyé les objets même en ayant eu le remboursement.
en outre, l'acheteur doit renvoyer les objets que si il y a un litige et que le vendeur répond.
le vendeur doit rembourser à Paypal le montant indemnisé à l'acheteur.
que si le vendeur n'honorait pas le montant , Paypal se réserve le droit de poursuivre le vendeur en justice afin de récupérer leur argent.
paypal m'a informé que si je ne les réglais pas, mon dossier irait en recouvrement et que si je ne payais pas, cela ira au contentieux puis au tribunal.

j'ai demandé à paypal d'intervenir aupres de l'acheuteur pour qu'elle renvoie les objets, pour que je les rembourse (eux, paypal) et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient plus intervenir, une fois la réclamation close , et qu'il fallait que je me débrouille à l'amaible ou faire une main courante.

de mon côté , j'ai apelé XX pour trouver une solution amiable, elle m'a répondu:
-" 200euro c'est rien, vous m'avez arnaqué, puis c'est pas vous qui m'avez remboursé c'est paypal!"
j'ai tenté une conscilliation amiable, mais elle m'a raccrocher au nez, j'ai réessayé de rapeller, et elle raccroche directement .
j'ai envoyé 5 mail lui demandant de trouver une solution , et 2 mail ou je lui disais que je lui laisser 3 jours pour répondre afin de trouver un accord amiable.je n'ai reçu aucune réponses.

j'ai entre temps , par les conseils d'une conseillère paypal ,j'ai fait une demande pour que paypal réetudie le dossier en leur expliquant de A à Z pourquoi je n'ai pu répondre au 3 demande d'information.
j'ai du renvoyé 3 fois ma demande . et ils me répondent toujours à côté.
la 1ere fois, il m'ont rpondu du hors sujet sur un autre litige,
la 2eme fois ,ils me demandent de rembourser l'acheteur de 185 euro
la 3eme fois: il m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais clos le litige " hors ce n'est pas moi qui ai clos le litige"et de les appeler "pas encore rappelé"
et la 4eme fois, ils m'ont répondu,: Après verification du dossier PP-6xx-3xx-5xx, je constate que votre compte
PayPal est clos. La fermeture de votre compte empêche de façon permanente
une éventuelle réouverture de ce dossier.Nous sommes désolés pour la gêne causée par cette situation.

XX a aujourd'hui, 200 euro de remboursé + tout les objets acheté.
Paypal me réclame 200 euro .
paypal vient de me faire parvenir un courrier provenant de
NCO OLD DOCKS HOUSE
90 WATERY LANE
PRESTON
ENGLAND.PR2 1AU

ils me demandent de les payer la somme dû , soit 200 euro pour le litige avec XX
+ 15.69 euro (remboursement que je reconnais leur devoir sur un objet que j'ai omis d'envoyé à un autre acheteur)

ce jour, je ne sais que faire,
est ce que je suis obligé de payer paypal?
ont ils vraiment le droit de verser 200 euro sans même avoir eu de réponse de ma part sur le litige, et n'ayant pas cherché à me contacter par téléphoen alors qu'il possède mon numéro?
peuvent ils etre attaqué pour comportement pour le moins léger et que les clauses de leur contrat à cet égard semblent pour le moins abusives.
ne sont t'il pas coupable de complicité d'eskr..rie ?
Dois je porté plainte partie civile contre XX pour arnaque et ou non respect du reglement paypal , abus de confiance ou encore enrichissement sans cause ??

voila, j'espere ne rien avoir oublier et etre compréhensive dans mes explications .

Merci à vous tous de m'avoir lu et pour vos reponses , vos témoignages , votre aide .
bonne journée à tous.
fragilecrystal
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: ARNAQUE par EBAYEUSE Acheteur ,ARNAQUE PAYPAL recouvrement

Messagede fitnessman » Jeu 14 Mai, 2009 à 21:42:50

bonsoir

n'écoutez pas paypal , ne tenez pas compte des courriers de ces sociétés.

Si j'ai bien compris, vous avez tout même perdu 200 euros + vos objets?
dans ce cas, contactez votre dgccrf pour transmettre le litige à la CFC contre paypal.
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede fragilecrystal » Jeu 14 Mai, 2009 à 22:07:47

fitnessman a écrit:bonsoir

n'écoutez pas paypal , ne tenez pas compte des courriers de ces sociétés.

Si j'ai bien compris, vous avez tout même perdu 200 euros + vos objets?
dans ce cas, contactez votre dgccrf pour transmettre le litige à la CFC contre paypal.

bonsoir, merci pour vos réponses,
en faite , je n'ai pas encore donner l'argent à paypal car je trouve leur raisonnement injustifié .
mais si je suis dans l'obligation de les payer , oui, j'aurais perdu les objets et l'argent .
pour l'instant, je ne sais pas quoi faire, qui est en tord ? , car la personne en question utilise plusieurs pseudo et plusieurs prénom différents, 5 depuis 2006, j'ai gardé les preuve d'ahcat et de paiement de cette personne, car c'est pas la première fois qu'elle m'achète des objets de cette collection, et avant, il n'y avait pas eu de soucis aussi important.
car en faite, comme la personne change de pseudo , je ne peux la reconnaitre.j'ai jamais fait attention avant que c'était la même personne, de plus elle achète beaucoup à l'étranger , et des ebayeurs étranger dises aussi qu'elle utilise de faux noms,(et j'imagine la suite, paiement par paypal, envoie sans suivi, et c'est dans sa poche...)
à chaque pseudo, je la bloquait mais elle créait d'autre pseudo pour enchérir sur mes objet (rare).
c'est vraiment trés lourd comme affaire, et heureusement que j'ai des preuves de ce que j'avance.
mais reste a savoir qui est dans ses droits .

bonne soirée !
fragilecrystal
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fitnessman » Ven 15 Mai, 2009 à 23:08:47

annulez votre cb afin d'etre sur et certaine de ne rien donner à paypal
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede fragilecrystal » Ven 15 Mai, 2009 à 23:20:16

fitnessman a écrit:annulez votre cb afin d'etre sur et certaine de ne rien donner à paypal

bonsoir, merci ,

c'est ce que j'ai fait , je pense .

avant de fermé mon compte paypal, j'ai retirer mon compte et CB, + annulé l'autorisation de prelevement ebay .
je n'ai "heureusement" jamais signé ou même envoyé d'autorisation de prélevement à paypal :lol: .

ce jour, j'ai reçu 2 courrier et 1 appel de NCO :twisted: .

bonne soirée !
fragilecrystal
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fragilecrystal » Jeu 28 Mai, 2009 à 14:30:45

BONJOUR,
c'est encore plus difficile que je ne le pensais !!

ma plainte contre l'acheteur n'est pas recevable car c'est du civil .

alors maintenant ? je fais quoi ???

merci
fragilecrystal
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Klen » Jeu 04 Juin, 2009 à 10:24:49

j ai eu exactement le même problème sauf que moi l acheteur à fait opposition sur le paiement trois mois après l' achat !!! pretextant qu on a utilisé sa carte à son insu, resultat on me demande de rembourser 800 euros :(
bon courage à vous
Klen
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede JUSTME » Jeu 04 Juin, 2009 à 10:46:39

je n'ai "heureusement" jamais signé ou même envoyé d'autorisation de prélevement à paypal :lol: .

ATTENTION : le fait d'avoir "confirmer" le compte bancaire sur paypal leur permet de prélever sur votre compte bancaire, OUI MEME SANS AUTORISATION SIGNEE PAR VOUS
ça m'est arrivé sur mon compte bancaire, paypal a fait un prélèvement que je ne voulais pas sur ce compte
donc faites vite un courrier TAR à votre banque pour les informer de refuser tous prélèvements demandés par paypal
adhérente depuis 12 FEV 2009 et fière de l'être
JUSTME
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagede fragilecrystal » Jeu 04 Juin, 2009 à 11:43:19

Klen a écrit:j ai eu exactement le même problème sauf que moi l acheteur à fait opposition sur le paiement trois mois après l' achat !!! pretextant qu on a utilisé sa carte à son insu, resultat on me demande de rembourser 800 euros :(
bon courage à vous

merci , vous aussi,

pour le prelevement, il ne peuvent pas j'ai pas fait vérifié mon compte.

merci, bonne journée.
fragilecrystal
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fragilecrystal » Dim 14 Juin, 2009 à 10:23:14

BONNJOUR A TOUS ;

ce jour , j'ai déposer une plainte à l'hotel de police contre l'acheteur pour (censuré) .
les services de police m'ont répondu que ça prendrait minimum 1 /2 mois pour que ma plainte soit étudier.
j'ai reçu une mise en demeure de payé 207 euro par la COMPAGNIE FRANÇAISE DE RECOUVREMENT en non recommandé.
il me (censuré) de les payé à reception de la lettre sans quoi il vont saisir le tribunal pour obtenir un titre executoire et dommage et interet puis etude d'huissier .

du coup, je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté paypal plusieurs fois , mais ils ne veulent rien savoir , ils me disent que j'ai perdu tout droits lors de la réclamation et que de ce fait, l'acheteur n'avait pas à me renvoyer les objets .
alors , leur contrat dit cela, mais la lois française dit autre chose .
que puis je faire svp ? aider moi ?
puis je porter plainte ontre paypal ET POUR QUEL MOTIF ?

svp merci de m'aider , JACOBUS , si vous lisez mon post, pouvez vous m'aider svp ; merci

je vous rapelle que la réclamation faite par l'acheteur été pour objet ne corespondant pas à la description .
merci et bone journée .
fragilecrystal
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Cylka » Dim 14 Juin, 2009 à 11:15:30

fragilecrystal a écrit:ils me demandent de les payer la somme dû , soit 200 euro pour le litige avec XX
+ 15.69 euro (remboursement que je reconnais leur devoir sur un objet que j'ai omis d'envoyé à un autre acheteur)

Bonjour.
Moi c'est cela qui me gène énormément.
Je suis vendeur / acheteur ebay et sur 230 transactions et 100 % de positif je n'ai jamais oublié d'envoyer un colis et toujours reçu les miens en 1 semaine au maximum ....
Cela ne joue pas en votre faveur [modéré-Mi]

Cordialement.
Cylka
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fragilecrystal » Dim 14 Juin, 2009 à 11:38:08

Bonjour,

je crois que vous n'avez absolument rien compris à mon probleme .
j'ai + de 350 évaluation positive, je n'ai jamais eu aucun probleme [modéré-Mi]
et le fait d'avoir eu un avec un acheteur le probleme m'a totalement perturber, et c'est pour cela que j'ai oublier la 2eme transaction en cours avec un autre acheteur .
mais il n'y a pas eu d'autre probleme avec le 2eme acheteur (15.69) qui avait acheter un manteau, il a été remboursé, moi je rembourse paypal et je me suis excusé auprés de l'achteur qui a totalement compris.
et ce n'est pas une arnaque puisque l'erreur a été réparée, révisez vos dire .
comme vous dite, je pense que si je manquais d'honneteté , je me cacherais de reconnaitre les faits . hors, je suis sais ce que je dois , et ce que je ne dois pas .

[modéré-Mi] si un jour ça vous arrive , vous verrez ce que c'est que d'etre confronté à un tel probleme avec un acheteur (censuré) "pro" .je peux vous dire que vous ne pensez qu'a ça ,surtout quand vous n'avez que pour revenu les ventes d'objet cher à votre coeur .

[modéré-Mi]
fragilecrystal
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Cylka » Dim 14 Juin, 2009 à 12:54:25

[modéré-Mi]
Toutefois vous le confirmez une nouvelle fois, vous n'avez pas envoyé l'article ni remboursé vous même et si paypal réclame cette somme c'est qu'un litige a été ouvert, porté en réclamation et que cette somme était / est toujours due.
Ce qui vous as largement laissé le temps de rembourser ou d'envoyer le matériel vu les délais accordés.
Mais vous n'avez rien fait délibérément.
Si c'était le cas l'acheteur aurait cloturé le litige et vous ne devriez pas remboursé cette somme.
De plus paypal à remboursé l'acheteur et paypal s'est retourné contre vous, il y a bel et bien fraude de votre part, il n'y a que vous qui êtes convaincu du contraire.
Ce n'est pas vous qui avez résolu le litige mais un tiers à qui vous devez cette somme.

[modéré-Mi] Ce n'est pas parce que quelqu'un rembourse à votre place que vous n'êtes plus responsable même en se retranchant derrière des excuses, c'est un peux facile !!!!
Vous jouez de la fibre larmoyante, " les objets chers à mon cœur", " le problème m'a totalement perturbé " ect ...
Curieusement cela ne vous as pas empêché de dormir de laisser votre acheteur à 15 € dans le flou complet.
Que son argent soit sur votre compte, qu'il attende son du, qu'il lance un litige, qu'il se sente mal, cela ne vous as pas vraiment posé de cas de conscience.
[modéré-Mi]

Allez tiens, mettez nous donc les photos des objets vendus puisque vous possédez celles-ci.
Cela éclairera au moins sur l'origine du problème ceux qui vous répondrons désormais et permettra de juger l'état.

[modéré-Mi]
Cordialement.
Cylka
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fragilecrystal » Dim 14 Juin, 2009 à 13:55:56

C'EST BIEN CE QUE JE DIS , CETTE PERSONE N'A ABSOLUMENT RIEN COMPRIS .
[modéré-Mi]

VOUS NE SAVEZ MEME PAS COMMENT CELA C'EST PASSÉ , VOUS NE CONNAISSEZ RIEN DES CIRCONSTANCES DE LA 2EME TRANSACTION .
NI MEME , VOUS PARLER DE DÉLAI DE LITIGE ALORS QU'IL N'Y A PAS EU DE LITIGES. VOUS NE SAVEZ RIEN ET IMAGINEZ COMMENT ÇA C'EST PASSÉ EN VOUS BASANT SUR DES GÉNÉRALITÉS;
POUR VOUS , C'est , l'acheteur à fait un litige, le vendeur n'a pas répondu dans les délai alors paypal à remboursé l'acheteur !! ET BIEN VOUS AVEZ TOUT FAUX!! ça ne s'est pas passé comme cela.
l'acheteur m'a envoyé un message directement par paypal, pour me signaer qu'il n'avait pas reçu l'objet , ensuite, à cause de l'autre litige, mon compte été bloqué, j'ai autorisé le remboursmeent à l'acheteur, et c'est pour cela que paypal me demande les fameux 15 euro ....

[modéré-Mi]

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde , vous ne connaisez pas ma vie , je ne connais pas la votre ,
et Je n'apprécie pas votre façon de m'agresser alors que je ne vous ai rien fait .
je viens sur ce forum pour lire le post des gens comme moi qui se sont fait avoir et qui ne juge pas sous des pretextes non fondés.

vous dite qu'il y a fraude de ma part, je ne vois pas où ? car de mon côté , pour la 2eme transaction, tout est régler.
de plus, ayant eu recours à un avocat, je sais que je ne suis pas en tort sur mon probleme principal .

peut etre que je le prend mal, mais j'ai l'impression que vous vous archarnez sur moi, pourquoi ? je me le demande .

[modéré-Mi]
au revoir CYLKA
fragilecrystal
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Cylka » Dim 14 Juin, 2009 à 14:19:09

Non adieu :wink:
Et on attends toujours vos photos de vos objets.
Cylka
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede aglaee » Dim 14 Juin, 2009 à 17:39:35

fragilecrystal a écrit:je viens sur ce forum pour lire le post des gens comme moi qui se sont fait avoir et qui ne juge pas sous des pretextes non fondés.

Je n'est pas de solution a vous apporter, mais ce que je sais, c'est que ce qui vous arrive peut arriver a tous les vendeurs. J'ai beau chercher dans les regles paypal, je ne vois pas comment se defendre contre un objet non conforme a l'annonce et cela en neuf ou en occase.

J'espere que vous trouverai l'aide necessaire et tenez nous au courant des suites.

Quand a l'autre, ne repondez pas, ca ne vaut pas le coup et ca ne fait pas avancer les choses.
aglaee
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Cylka » Dim 14 Juin, 2009 à 18:20:10

L'autre a un pseudo au cas ou vous ne le sachiez pas.
Il est vrai que votre réponse fait énormément avancer les choses comparée à la mienne.
Donc gardez vos commentaires désobligeant pour vous, merci.
Cylka
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fragilecrystal » Dim 14 Juin, 2009 à 18:28:27

aglaee a écrit:
fragilecrystal a écrit:je viens sur ce forum pour lire le post des gens comme moi qui se sont fait avoir et qui ne juge pas sous des pretextes non fondés.

Je n'est pas de solution a vous apporter, mais ce que je sais, c'est que ce qui vous arrive peut arriver a tous les vendeurs. J'ai beau chercher dans les regles paypal, je ne vois pas comment se defendre contre un objet non conforme a l'annonce et cela en neuf ou en occase.

J'espere que vous trouverai l'aide necessaire et tenez nous au courant des suites.

Quand a l'autre, ne repondez pas, ca ne vaut pas le coup et ca ne fait pas avancer les choses.

Bonsoir, et merci infiniment de votre message ,
en faite, selon les conditions paypal,la réclamation n'aurait jamais dû être reçu car l'objet correspond à la descritpion;
l'acheteur se plaint d'éclat de peinture, et selon le réglement paypal, c'est une usure normal , donc la réclamation et non recevable.
Là est l'erreur de paypal . avoir accepter la réclamation alors qu'elle ne remplie pas les conditions de leur réglement.
je vais envoyé un courrier recommandé a paypal, je vais attendre leur réponse.
mais je ne cederai pas, c'est certain, quitte a payer + si je vais au tribunal, je ne me laisserai pas faire comme ça, et je vais me battre.
car je n'accepte pas les injustices, et cette personne, ne fait que ça ar na quer , et j'ai avertit ebay, et ebay ne fait rien!!! paypal s'en lave les mains.
ils ne font que profiter des vendeurs !!
de plus, j'envisage de porter plainte contre paypal . j'espere que ma ou mes plaintes seront recevable.

merci à vous Aglaee ,
si vous voulez m'expliquer votre probleme,on peux s'entraider..MP
bonne soirée ;-)
fragilecrystal
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Cylka » Dim 14 Juin, 2009 à 19:20:32

Bon une fois de plus à la lecture de votre prose le peux de cheveux qui me reste se hérisse .....
[modéré-Mi]
Vous vous êtes mis d'accord avec votre vendeur sur l'état et la valeur de vos objets.
L'acheteur se sent berné vu l'état à réception, s'en plaint le jour même par mail.
Vous le dites vous même vous n'avez pas accepté d'accord amiable ce qui déclenche son litige.
Ou est le problème ?
Il y a eu tentative de conciliation de la part de l'acheteur, vous avez fait la sourde oreille, fuis vos responsabilités en clôturant votre compte paypal et maintenant vous venez vous plaindre de la situation ....
Ce n'est pas parce que sur le site paypal il est spécifié qu'un objet d'occasion peux avoir quelques petits éclats que cela vous donne raison.
Vous n'avez aucune autorité pour juger si la plainte est recevable ou non !!

[modéré-Mi]
De plus vous spécifiez dans votre 1er message que vous avez vendu des objets "entre particuliers".
Le vendeur étant rentré en contact avec vous par ebay vous aviez légalement obligation de passer par le site pour finaliser la vente en lui fesant une offre directe de la valeur des objets.
Même si il a vu l'annonce sur un autre site.
Sans parler que vous venez tranquillement nous dire que vous avez ajouté ces 200 € en frais sur la 1ere facture ebay / paypal, je croit rêver !!!!
Rien que ce détail peut vous couter très cher si on vous demande de justifier le montant des frais devant un tribunal.
D'autant plus que ces frais ne sont pas soumis à commission ni prélèvement.

Il y a volonté manifeste de duperie vu que vous le dites vous même, vous avez + de 350 évaluations a votre actif et que vous connaissez donc parfaitement le fonctionnement.
Bref faites bien comme bon vous sembles mais ne croyez pas que vous aurez gains de cause, surtout au vu des éléments que vous fournissez.
Vous cela risquera de vous couter très cher, paypal eux ont un budget pour ce type d'actions.

ps :
inutile de me contacter en MP, je ne les lis pas et je dis ce que j'ai a dire ici.
Cordialement.

ps bis :
Le litige portant sur l'état des objets, pourquoi ne mettez vous pas les photos que tout le monde se fasse une idée ??
Cylka
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Galatee » Dim 14 Juin, 2009 à 19:28:54

Ici on est pas sur un ring de boxe, soit vous arrêtez soit je vous aide d'une manière que vous risquez de ne pas apprécier et inutile de dire "c'est pas moi qui ai commence...." Nous ne sommes pas a l'école.

Cdt,
ATTENTION !! LES POSTS QUI NE SONT PAS CONFORMES AU RÈGLEMENT NE SONT PAS TRAITÉS.
Galatee
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Suivante

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Moneybookers etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message